Un·e assistant·e de direction

Offre n° O047240910000271
Publiée le 10/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1633 avenue du général leclerc, Agen (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
10/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le département de Lot-et-Garonne recrute un·e assistant·e de direction

Pôle administratif
Direction générale adjointe de l'attractivité et du développeement des territoires
Missions / conditions d'exercice
Participation aux missions du Pôle administratif de la DGAADT:

- Assistance au directeur général adjoint de la DGAADT et secrétariat de la DET : organisation de réunions, gestion des déplacements et de leurs remboursements, gestion de l'agenda en lien avec la Direction générale
- Préparation des commissions de la DGAADT, notamment DET et DST
(VP, CET, CP, sessions), saisie Gedélib,
- Contrôle/relecture des notes, rapports et courriers,
- Gestion du courrier de la DGAADT notamment sur Airs courrier
- Accueil téléphonique de la DGA, suivi du carnet d'adresses des contacts
- Classement, archivage courriers, notes, dossiers
- Fourniture DGAADT, copieur, SST, évacuateur (Serre-guide / serre-fil)
Profils recherchés
Compétences requises pour occuper l’emploi

Les savoirs

Qualifications obligatoires

- Connaissance de l'administration départementale et des collectivités locales
- Connaissance des régimes d'aides de la DGAADT

Qualifications autres

- Maîtrise de logiciels bureautiques, Gedélib, Outlook, AIRS Courrier, applications internes

Les savoirs faire

- Capacité à renseigner et/ou orienter les porteurs de projet, élus, administration
- Capacité à travailler dans l'urgence

Les savoirs être

- Rigueur, organisation, autonomie, travail en équipe, bon relationnel, solidarité

Particularités liées au poste

- Point d'ancrage de la direction
- Forte disparité des sujets à traiter
- Lien direct avec la DGS
- Grande disponibilité (horaires variables)
- Permanence 1 jour par semaine jusqu’à 18h

Contact et modalités de candidature

Contact
0553694036
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV récent et un arrêté de dernière situation administrative obligatoire pour les agents titulaires de la fonction publique), au lien ci-dessus :

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.