GESTIONNAIRE RH

Offre n° O047240725000013
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Agglomération d'Agen
8 rue andré chenier
47000 Agen
Lieu de travail
Agen
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rejoignez notre équipe en tant que Gestionnaire Ressources Humaines et devenez
garant d’une gestion impeccable et humaine de la carrière et de la rémunération des
agents de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS

Missions principales :
- Assurer une gestion de qualité de la carrière, de la paie et de la retraite
des agents
- Assurer la gestion financière avec le suivi des dépenses et des recettes,
ainsi que la gestion administrative du service

Activités :
- Traitement des paies (contrôle des saisies des dossiers, des absences, des contrats, des
heures, des indemnités diverses, contrôle de la paie, génération des mandats, édition des
bulletins, mise sous pli, déclaration des charges, suivi supplément familial et mutuelles,
suivi avantages en nature…)
- Traitement de la paie des élus ville
- Gestion des carrières (avancements de grade et d'échelon, promotion interne, réponses
aux organismes, élaboration des arrêtés de carrière et de paie, disponibilité,
détachement, congé parental, temps partiel, état détaillé des services...) avec saisie et
mise à jour du dossier dématérialisé de chaque agent dans le logiciel Astre
- Suivi des agents contractuels, emplois aidés, stagiaires gratifiés, apprentis, service
civique (rédaction des contrats, suivi des rapports de fin de contrat et des échéances,
rémunérations, cerfa, attestations France travail...)
- Transmission des actes en préfecture
- Déclarations de vacance de poste (DVE)
- Suivi des conventions (mise à disposition ou autres)
- Gestion financière : mise à jour des ventilations financières et des clés de répartition,
engagement et liquidation des dépenses et recettes du service
- Déclaration et lien avec l'agence de service de paiement (ASP) pour les contrats aidés
(plateforme SYLAé, tableau de suivi...)
-Suivi administratif et financier des contrats des intermittents avec GUSO
- Mise à jour des tableaux de suivi
- Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers
individuels des agents
- Etude des droits à pension au regard de la législation : saisie des carrières sur le site de
la CNRACL, simulations de retraite, entretiens et conseils aux agents
- Reporting auprès de son chef de service
- Accueil des agents et relations avec les services
- Préparation des élections paritaires
Les activités sont réparties en fonction de la taille du portefeuille de chaque gestionnaire.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL
■ S'organiser, fixer les priorités, gérer son temps
■ Mettre en place des tableaux de bords, les alimenter et les exploiter
■ Pratiquer la courtoisie en toutes circonstances
■ Entretenir des relations favorables avec les autres services, les partenaires extérieurs, les élus et les usagers
■ Classer, trier, archiver (papier et numérique)
■ Utiliser les outils bureautiques, informatiques et logiciels métiers
■ Détecter et résoudre les anomalies lors du traitement de la paie
■ Rendre compte à son supérieur hiérarchique et à ses collègues
■ Tenir rigoureusement les échéanciers
■ Respecter les processus et circuits de décision, les règles et les procédures internes
■ S'exprimer clairement et correctement à l'oral et à l'écrit
■ Faire preuve de confidentialité

VOTRE STATUT
■ Agent de catégorie B
■ Titulaire ou contractuel (Contrat de 1 à 3 ans)
■ Temps complet

Contact

Contact
0553694865
Informations complémentaires
PLUS D'INFOS:
Lionnel MONNERET
Directeur des Relations Humaines
05 53 69 05 44

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.