CHARGE(E) DE COMMUNICATION

Offre n° O047240719000914
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de Marmande
Place georges clémenceau
47207 Marmande cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Marmande cedex
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Marmande est une commune de 17500 habitants située au cœur du sud-ouest de la France, à mi-chemin entre Bordeaux et Toulouse, sous-préfecture et chef-lieu de canton du département de Lot-et-Garonne, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle fait partie de l’intercommunalité de Val de Garonne Agglomération (43 communes, 62000 habitants).

Vous œuvrez à la conception et mise en œuvre des actions de communication, au développement de la création et à la veille de la qualité et de la cohérence des formes et des contenus de communication.
Missions / conditions d'exercice
• STRATÉGIE DE COMMUNICATION
o Participer à l’identification et l’analyse des besoins de la commune et des usagers
o Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication de la collectivité
o Proposer la mise en place, l’adaptation ou le développement d’outils afin de renforcer la
visibilité et l’image de la ville

• ORGANISATION D’ACTIONS DE COMMUNICATION ET DE RELATIONS PUBLIQUES
o Élaborer, mettre en oeuvre et suivre les plans de communication
o Adapter la communication à la stratégie du projet
o Organiser, gérer et évaluer les actions de communication
o Veiller à la mise en oeuvre de l’identité visuelle et à la visibilité de la ville de Marmande

• CONCEPTION ET RÉALISATION DE PRODUITS DE COMMUNICATION
o Élaborer des supports de communication print/web et assurer le suivi de diffusion
o Rédiger des supports de communication, des notes…
o Concevoir et organiser des actions d’information
o Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
o Gérer la relation aux professionnels de la création
o Constituer de la revue de presse

• PRODUCTION DE CONTENUS
o Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la
collectivité afin de les diffuser en interner et en externe
o Proposer un traitement de l’information dans le cadre d’une opération de communication
o Produire des contenus, textes, photos, vidéos

• DÉVELOPPEMENT DES RELATIONS AVEC LA PRESSE ET LES MÉDIAS
o Entretenir les réseaux relationnels multiples
o Gérer les demandes des journalistes et de la collectivité
o Organiser la veille médias et en analyser les contenus
o Rédiger des communiqués de presse et constituer des dossiers de presse

• ACTIVITÉS SECONDAIRES
o Assurer la couverture photo et vidéo des événements organisés par ou en partenariat avec
la ville
o Gérer le site internet et les réseaux sociaux en relais avec l’agent en charge de la
communication numérique
o Participer aux activités du service communication : actions événementielles (stand…),
impressions et reprographies
Profils recherchés
Formation supérieure dans le domaine de l’information-communication
Principaux langages de la communication
Techniques et outils de communication
Outils numériques et du multimédia
Graphisme et chaîne graphique
Recueil et traitement de l’information
Maîtrise de l’outil informatique
Logiciels : suites Office et Adobe Creative

Contact

Contact
Mme LOEW-JURADO - Directrice de la Communication: 05 53 93 47 29
Informations complémentaires
Date limite de dépôt des candidatures : 31 Août 2024

Recrutement souhaité : 1er novembre 2024

Pour répondre à cette annonce :
Envoyez une Lettre de Motivation et un Curriculum Vitae à l’attention de

Monsieur le Maire de Marmande

De préférence par mail à :
David CECCON
Gestionnaire recrutements
Direction des Ressources Humaines Mutualisées
Coordonnées : recrutement@vg-agglo.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.