Un·e chargé·e des marchés publics - Service programmation

Offre n° O047240313000805
Publiée le 02/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
/, Agen (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département de Lot-et-Garonne recrute
Un·e chargé·e des marchés publics

Service programmation
Direction exploitation et maintenance
Direction générale adjointe en charge des infrastructures et de la mobilité

Cadre d’emplois – Techniciens territoriaux
Missions / conditions d'exercice
- En tant que responsable des marchés publics de la direction exploitation et maintenance vous travaillez au sein du service programmation de le direction exploitation et maintenance (200 personnes réparties sur l’ensemble du territoire).
Le poste est basé à Agen sur le site de Scaliger, à proximité du centre-ville et de la gare.

- Suite au doublement des budgets d’investissement de la direction exploitation et maintenance (22 M€) voté dans le cadre du plan route et déplacement du quotidien, votre objectif principal est, en lien avec le chef du service programmation, de formaliser l’expression des besoins des territoires, faire évoluer les marchés existants de la direction, proposer la mise en place de nouveaux marchés, rédiger les pièces techniques, suivre la passation des marchés ainsi que leur exécution.

- Vous évoluez au sein d’une équipe de 3 collaborateurs dans le service programmation sous la responsabilité du chef du service programmation. Toutefois vous vous appuyez également sur les agents présents en territoires, les compétences du laboratoire routier départemental, les partenaires du département, la direction administrative et financière ou encore le réseau des acheteurs.

- Vous menez les sourcings nécessaires à la mise en place ou au renouvellement des marchés.

- Vous appuyez les territoires pour la passation et le suivi de l’ensemble des marchés utilisés et particulièrement des marchés subséquents relatifs aux opérations de renouvellement des couches de roulement de plus de 400 000 €.
Profils recherchés
Compétences requises pour occuper l’emploi

Les savoirs

Qualifications obligatoires

- Issue d’une formation technique ou par votre expérience, vous avez des connaissances en exécution chantiers routiers ou de travaux publics et disposez d’une curiosité intellectuelle pour les innovations techniques et l’expérimentation.

Qualifications autres

- Connaissances techniques et règlementaires dans les domaines routiers
- Notions de communication et gestion de l’information
- Démarche et animation de projet

Les savoirs faire

Vous disposez des qualités relationnelles nécessaires
- à l’animation de réunions en territoire,
- à la réalisation de sourcing et de benchamarks auprès des entreprises et des partenaires,
- aux échanges constructifs avec la direction administrative et financières et le service achat chargé de rédiger les pièces administratives des marchés

Les savoirs être

- Rigoureux et méthodique, vous disposez d’un esprit de synthèse et d’analyse. Vous êtes capable d’être autonome et de rendre compte à votre chef de service sous forme de notes et de tableaux de bords.

Contact et modalités de candidature

Contact
0553694036
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae récent, arrêté de dernière situation administrative obligatoire pour les titulaires) au lien ci-dessus :

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.