ASSISTANT(E) DE DIRECTION
Offre n° O046250423001110
Publiée le 23/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située dans le nord du département du Lot, la communauté de communes CAUSSES et VALLEE de la DORDOGNE (CAUVALDOR) comprend 77 communes pour 48 000 habitants. Créée le 1er janvier 2017, cette entité a son siège à Souillac. Ce territoire dispose de nombreuses compétences : aménagement de l'espace, urbanisme et habitat, voirie, environnement, eau, tourisme, enfance-jeunesse, économie, activités sportives, culture et patrimoine, réparties sur l'ensemble de son périmètre.
Lieu de travail
Bramefond, Souillac (Lot)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
23/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
En tant qu'assistant(e) de directions, vous aurez un rôle de soutien au sein des activités de deux Directeurs généraux : la Directrice Générale des Services (DGS) et le Directeur général des Services à la Population (DGSPOP). Vous serez un point de contact essentiel pour garantir une organisation optimale et une communication efficace.
Missions / conditions d'exercice
En tant que qu’assistant(e) de directions vous serez placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la directrice générale des services.
Vos principales missions seront de :
o Assister la DGS et le DGPOP dans leurs missions courantes :
o
o Coordination et gestion administrative :
Organiser l’agenda des deux directeurs généraux
Gérer les rendez-vous en collaboration avec le Cabinet du Président
Gérer les courriers (fléchage) et des appels, filtrer les informations prioritaires
Préparer et suivre les réunions si nécessaire : convocation, prise de notes, rédaction des comptes-rendus et suivi des décisions
o Organisation logistique :
Planifier les déplacements professionnels
Organiser les réunions en interne et avec les partenaires extérieurs
Alerter sur les problématiques en cours
Gérer les circuits de signature des parapheurs.
Vos principales missions seront de :
o Assister la DGS et le DGPOP dans leurs missions courantes :
o
o Coordination et gestion administrative :
Organiser l’agenda des deux directeurs généraux
Gérer les rendez-vous en collaboration avec le Cabinet du Président
Gérer les courriers (fléchage) et des appels, filtrer les informations prioritaires
Préparer et suivre les réunions si nécessaire : convocation, prise de notes, rédaction des comptes-rendus et suivi des décisions
o Organisation logistique :
Planifier les déplacements professionnels
Organiser les réunions en interne et avec les partenaires extérieurs
Alerter sur les problématiques en cours
Gérer les circuits de signature des parapheurs.
Profils recherchés
o Diplôme en assistanat de direction ou expérience significative dans un poste similaire.
o Vous possédez des connaissances du fonctionnement d’une collectivité territoriale.
o Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint.).
o Sens de la discrétion, excellentes compétences relationnelles et esprit d’équipe.
o Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément avec rigueur et autonomie.
o Avoir le sens des priorités
o Sens du contact
o Sens de l’écoute
o Vous possédez des connaissances du fonctionnement d’une collectivité territoriale.
o Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint.).
o Sens de la discrétion, excellentes compétences relationnelles et esprit d’équipe.
o Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément avec rigueur et autonomie.
o Avoir le sens des priorités
o Sens du contact
o Sens de l’écoute
Contact et modalités de candidature
Contact
0565270210
Informations complémentaires
o D’un curriculum vitae
o D’une lettre de motivation
o Copies de vos diplômes
o Un arrêté de dernière situation administrative pour les titulaires
o D’une lettre de motivation
o Copies de vos diplômes
o Un arrêté de dernière situation administrative pour les titulaires
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.