Assistant ou assistante de direction

Offre n° O046250122000574
Publiée le 22/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
203, La Douve, Luzech (Lot)
Poste à pourvoir le
21/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération selon grille indiciaire.
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la direction, l'agent assurera et supervisera la gestion administrative du personnel. Il assistera ses supérieurs dans la mise en œuvre de leurs activités sur le plan administratif et travaillera en lien avec tous les professionnels de l'établissement, le CDG, le Trésor Public, la Préfecture, l'A.R.S, le Département etc.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Assurer le secrétariat de direction.
- Assurer la préparation et l'organisation des Conseils d'Administration.
- Rédaction et mise en forme de courriers, comptes rendus, notes de services, notes d'information au personnel etc.
- Rédaction et mise à jour des procédures administratives visant à uniformiser les usages et sécuriser l'équipe encadrante.
- Gestion du calendrier des principales échéances des activités et des rendez-vous menés par la direction.
- Organiser la préparation des dossiers utiles à la direction et en organiser l'archivage.
- Gérer et suivre les dossiers des agents titulaires et contractuels.
- Gestion de la paie en binôme.
- Effectuer une veille informationnelle.
- Participer au pilotage de la politique RH et coordonner les projets.

Particularités dans l'exercice du poste :
- Présence aux Conseils d'Administration du CCAS.
Profils recherchés
Compétences :
- Maîtrise des règles d'orthographe, syntaxe et grammaire.
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Outlook, Excel, Power Point)
- Principes rédactionnels des notes et comptes-rendus.
- Connaissance de l'environnement social et du fonctionnement de la collectivité.

Savoirs-faire et savoir être :
- Sens du contact humain, qualités relationnelles et capacités d'adaptation et d'écoute
- Rigueur et autonomie dans l'organisation du travail.
- Savoir gérer les priorités et les urgences dans le respect des délais impartis.
- Aptitude à prendre des initiatives dans le respect des règles et consignes hiérarchiques et être force de proposition
- Maîtrise de soi, fiabilité, discrétion et secret professionnel.
- Disponibilité et polyvalence.
- Sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0565208521
Informations complémentaires
CV et lettres de motivation par voie postale à l'attention de M. le Président du CCAS de Luzech - 203 Route d'Albas, 46140 LUZECH ; ou par mail à l'adresse suivante : ressourceshumaines@ccas-luzech.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.