Assistante de direction de la direction générale adjointe Ressources Humaines, Attractivité et Modernisation – F/H

Offre n° O046250107000698
Publiée le 07/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Regourd - Avenue de l'Europe - BP 291, Cahors (Lot)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
06/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Département du Lot recrute son assistante de direction de la direction générale adjointe Ressources Humaines, Attractivité et Modernisation – F/H

Enjeu fort pour le Lot, l’attractivité territoriale et l’innovation en matière de numérique sont des politiques volontaristes pilotées par une collectivité dynamique et moderne.

Vous souhaitez vous investir pour notre collectivité et assister notre directrice générale adjointe des services dans l’exercice de ses fonctions en assurant l’action administrative ?
Rejoignez-nous !
Missions / conditions d'exercice
La direction générale adjointe Ressources Humaines, Attractivité et Modernisation se compose de 3 directions et d’un 1 service, impliquées dans la définition du projet global de la collectivité et dans sa stratégie de mise en œuvre :
• Direction des Ressources humaines
• Direction des Systèmes d’information
• Direction adjointe Attractivité et Numérique
• Service Qualité et Conseil de gestion

Dans ce contexte et sous la responsabilité de la directrice générale adjointe des Services, vous collaborez au suivi administratif des dossiers et à l’organisation générale de la direction.

Vos missions ?

• Assurer l’assistance de la directrice générale adjointe RH, Attractivité et Modernisation (gestion de l’agenda, interface avec les différents interlocuteurs, organisation des déplacements…)

• Participer à l’organisation générale de la direction (préparation des instances, suivi d’activités et de décisions administratives, planification de réunions, suivi du process budgétaire…)

• Apporter votre appui administratif sur les projets conduits en lien permanent avec l’équipe de secrétaires de la direction générale adjointe et de la direction générale et assurer également le secrétariat du service Qualité et Conseil de gestion.
Profils recherchés
De formation BAC+2 en gestion administrative, vous faites preuve d’une grande capacité d’organisation et de priorisation des activités.

Vos plus ? Votre expérience sur des missions similaires d’assistanat de direction.
Votre atout ? Votre rigueur et votre disponibilité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0565534060
Informations complémentaires
Quotité et lieu de travail :
• Poste à temps complet.
• Poste basé à l’Hôtel du Département, dans des locaux récents, agréables et fonctionnels, situés, Avenue de l’Europe-Regourd à Cahors (46000), dont la construction s’est inscrite dans une démarche environnementale responsable et soucieuse de l’intégration paysagère.  
• La commune de Cahors bénéficie également d’un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêt à proximité.
• Déplacements réguliers

Modalités de travail et avantages :
• Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 4 jours de télétravail par mois.
• Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
• De multiples possibilités d’évolution en interne.
• Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
• Restaurant administratif ; smartphone professionnel/personnel.
• Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
• Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.