Un(e) Direction Adjoint(e) ALSH (accueil de loisirs)

Offre n° O046240924000611
Publiée le 03/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue Cami Del Mouli, Lalbenque (Lot)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 25h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Un(e) Direction Adjoint(e) ALSH (accueil de loisirs)
Recrutement sur un emploi permanent (CDD 1 an renouvelable)
Temps de travail : 25 heures par semaine annualisées.
Lieu d’exercice : Commune de Lalbenque.
Grade : Adjoint d’animation
Rémunération : statutaire (équivalent du Smic) + prime
Missions / conditions d'exercice
En tant qu’Adjoint pédagogique d’un ALSH qui accueille des enfants de 3 à 12 ans les mercredis et les vacances scolaires, vous serez en charge des missions suivantes :
• Assurer la sécurité affective, morale et physique des enfants.
• Participer à la définition, au suivi et à l’évaluation du projet pédagogique.
• Être garant du respect du cadre règlementaire d’un ALSH et des conditions d’hygiène et de sécurité.
• Seconder la direction de l’ALSH dans la gestion administrative et l’organisation générale de la structure et assurer la Direction en son absence.
• Mettre en œuvre des projets d’animation, préparer, organiser et animer des activités.
• Participer à l’animation des réunions d’équipe
• Accueillir les enfants et les familles, participer à des actions de médiation le cas échéant.
• Accompagner les enfants dans la vie quotidienne du centre de loisirs.
• Encadrer les stagiaires dans le cadre de leur formation volontaire ou qualifiante.
Profils recherchés
Compétences et connaissances nécessaires :
• Connaissance de la législation Accueil Collectif de Mineurs (ACM)
• Maîtrise de la méthodologie de projet
• Autonomie dans l’organisation du travail, sens de l’écoute, autonomie et discrétion
• Connaissances des règles et consignes de sécurité et d’hygiène au sein d’une structure ALSH.
• Capacités d’adaptation, d’initiative et de travail en équipe.
• Connaissance du développement de l’enfant.
• Maîtrise de l’outil informatique.
Qualification : BPJEPS (avec UC de Direction) ou BAFD – expérience souhaitée. Permis B obligatoire.
Sujétion liée au poste : travail les mardis matin, les mercredis et les vacances scolaires.

Contact et modalités de candidature

Contact
0565242252
Informations complémentaires
Adressez votre candidature à :
Jean Claude SAUVIER - Président
Communauté de Communes du Pays de Lalbenque Limogne
38 place de la Bascule - 46230 LALBENQUE
Par mail : rh@ccpll.fr
Renseignements au 05 65 24 22 52

Date limite de dépôt des candidatures : 31 octobre 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.