ADJOINT AU CHEF DE SERVICE SYSTEME INFORMATION ET COMMUNICATION

Offre n° O046240724001585
Publiée le 24/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Lot
194 RUE HAUTESSERRE BP 60102
46002 CAHORS CEDEX 9
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CAHORS CEDEX 9
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
24/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le SDIS du Lot est susceptible de recruter, à compter du 1er octobre 2024, par voie de détachement, de mobilité interne ou externe, UN INGENIEUR TERRITORIAL (catégorie A – filière technique – cadre emplois des ingénieurs territoriaux), ou, à défaut, un technicien principal de 1°classe titulaire (cadre B – filière technique – cadre emplois des techniciens territoriaux) ou, à défaut, un contractuel (H/F) pour occuper le poste d’adjoint au chef du service Systèmes d’Information et de Communication (SIC) (poste n°95 de la cartographie des emplois du SDIS46).
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste :
Placé sous l’autorité du chef de service, l’agent recruté constitue le binôme de commandement du service SIC. Au même titre que son chef de service, il a pour mission d’assurer de manière autonome le portage d’une partie des projets du service. En l’absence du chef de service, il le supplée dans l’entièreté de ses missions.

Ses missions principales sont :
- De participer à la conception et la mise en œuvre du schéma directeur des systèmes d’information et de communication ;
- De superviser, de gérer et de maintenir en conditions opérationnelles les infrastructures et les réseaux spécifiques au service d’incendies et de secours ;
- De participer à définition et la supervision de politique de sécurité des systèmes d’information et de communication.

Il pourra par ailleurs participer valorisation des données opérationnelles et administratives du SDIS ainsi qu’à la définition et au portage des orientations en matière de géomatique.

Missions du service :
La mise en œuvre et le dépannage des moyens de radio-télécommunication, des matériels et appareillages informatiques ainsi que des différents logiciels constituant la chaine de l’alerte et alarme des pompiers, et dans un cadre général, la transmission et l’acheminement de l’information entre le SDIS et les diverses unités opérationnelles.

Avec quatre composantes majeures :
- L’informatique (installation et maintenance de réseaux, installation et maintenance de serveurs, déploiement de matériels et de logiciels, assistance aux utilisateurs, etc.) ;
- La téléphonie (installation et gestion d’autocommutateurs de petite et grande capacité, dépannage, etc.) et gestion de la flotte mobile du SDIS ;
- La radio (équipement des véhicules opérationnels, supervision du réseau départemental, etc.) ;
- Les terminaux individuels d'appel sélectif (programmation et gestion des TIAS).
Profils recherchés
Profil recherché :
- Ingénieur ou à défaut technicien diplômé dans le domaine des systèmes d’information et de communication. Expériences professionnelles appréciées
- Gestion de projet / Evaluation : niveau avancé
- Management des équipes [Encadrement intermédiaire] : niveau avancé
- Maîtrise des outils digitaux : niveau avancé
- Compétences en géomatique appréciées
- La connaissance de l’environnement de travail SDIS serait un atout supplémentaire

Contact

Contact
0565230550
Informations complémentaires
Régime de travail :
- Temps complet (39 heures par semaine avec 23 jours de RTT)

Conditions de travail :
- Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service
- Possibilité de déplacement sur le département
- Astreintes
- Lieu de travail : Direction Départemental des Services d’Incendie et de Secours – 194 rue Hautesserre – 46000 CAHORS

Rémunération :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Avantages :
- Possibilité d’octroi de titre de restauration avec un financement à 50 % de l’employeur (les 50 % restants sont à la charge de l’agent) (valeur faciale titre de restauration : 9.06 €)
- Possibilité de participation financière du SDIS46 au financement d’une complémentaire santé labellisée sous conditions.

Modalités pratiques :
Les entretiens avec le jury, auront lieu le 06 septembre 2024 dans la matinée ; les candidats retenus seront informés par téléphone ou mail, de leur heure de rendez-vous.

Les dossiers de candidatures, accompagnés d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitæ détaillé et d’une photo d’identité récente, devront être adressées, avant le 25 août 2024 dernier délai, soit par mail à service.rh@sdis46.fr, soit par courrier, le cachet de la poste faisant foi, à :

Monsieur le Président du conseil d’administration
Service départemental d’incendie et de secours du Lot
194 rue Hautesserre – BP 60102 –
46002 CAHORS CEDEX 9

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du lieutenant-colonel Jérôme FERRAGE, Chef du Groupement Technique et Logistique (GTL) (Tél.06.48.60.12.37.).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.