Adjoint au Directeur des Services Techniques référent des Services "Fêtes et Cérémonies" et "Propreté Urbaine"
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O046240627000427
Publiée le 27/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
« Sous-préfecture de 10 480 habitants du Département du Lot, Région Occitanie. Ville d'Art et d'Histoire, au cœur d'un bassin industriel de très haute technologie »
Lieu de travail
8 rue de COLOMB, Figeac (Lot)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
30/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Adjoint(e) au Directeur des Services Techniques
Référent des Services " Fêtes et Cérémonies " et " Propreté Urbaine " à temps complet
Référent des Services " Fêtes et Cérémonies " et " Propreté Urbaine " à temps complet
Missions / conditions d'exercice
Missions principales:
Sous l'autorité du Directeur des Services Techniques, vous :
* Participez aux études techniques, installez des matériels et équipements nécessaires à la réalisation de tous les types de manifestations sportives et culturelles,
* Participez à la planification des manifestations sur la commune,
* Aidez à la planification, à la préparation et à l'aménagement des salles selon les configurations demandées (changement configuration de salle d'un mode sport à spectacle, installation des tribunes, scènes, équipements sportifs, tables, chaises, mobiliers divers...),
* Suivez les besoins techniques (praticables, coffrets électriques...) des événements et répondez aux spécificités de la manifestation envisagée par l'adaptation systématique de l'équipement,
* Planifiez, coordonnez et encadrez les interventions de personnels techniques sur les manifestations extérieures,
* Vérifiez la disponibilité des matériels nécessaires aux événements (location, prêt ...),
* Recensez, analysez et validez la cohérence de l'ensemble des besoins électriques propres à chaque événement,
* Facilitez les relations entre les équipes techniques, artistiques, sécurité...,
* Anticipez et repérez les dysfonctionnements sur les manifestations (jauge, non-respect des règles de sécurité...),
* Faites respecter les modes opératoires de la mise en œuvre des matériels et outils, les consignes de sécurité, les règlementations en vigueur auprès des utilisateurs et intervenants,
* Garantissez et organisez la sécurité des différents évènements de la Mairie,
* Participez aux demandes des DICT (implantation des CTS) et rédaction des arrêtés (demande d'occupation du domaine public, mise en place de déviation...),
* Actualisez et mettrez en œuvre le Plan Communal de Sauvegarde PCS, le Plan Continuité d'Activité PCA, DICRIM et PPMS,
* Pilotez, organisez et supervisez les missions de propreté urbaine dont notamment le nettoiement des voiries et des espaces publics, la collecte et la maintenance des corbeilles de propreté, la collecte des déchets abandonnés sur les espaces publics,
* Mettez en œuvre les opérations de régulation de la population des pigeons auprès des prestataires,
* Traitez les plaintes des administrés, concernant, les déchets sauvages, les encombrants, la salubrité publique...
Missions annexes:
* Assurez la maintenance des équipements bâtimentaires et scénographiques en concertation avec l'équipe technique et les prestataires,
* Assurez toute mission complémentaire suivant les directives données par le Directeur des Services Techniques.
Sous l'autorité du Directeur des Services Techniques, vous :
* Participez aux études techniques, installez des matériels et équipements nécessaires à la réalisation de tous les types de manifestations sportives et culturelles,
* Participez à la planification des manifestations sur la commune,
* Aidez à la planification, à la préparation et à l'aménagement des salles selon les configurations demandées (changement configuration de salle d'un mode sport à spectacle, installation des tribunes, scènes, équipements sportifs, tables, chaises, mobiliers divers...),
* Suivez les besoins techniques (praticables, coffrets électriques...) des événements et répondez aux spécificités de la manifestation envisagée par l'adaptation systématique de l'équipement,
* Planifiez, coordonnez et encadrez les interventions de personnels techniques sur les manifestations extérieures,
* Vérifiez la disponibilité des matériels nécessaires aux événements (location, prêt ...),
* Recensez, analysez et validez la cohérence de l'ensemble des besoins électriques propres à chaque événement,
* Facilitez les relations entre les équipes techniques, artistiques, sécurité...,
* Anticipez et repérez les dysfonctionnements sur les manifestations (jauge, non-respect des règles de sécurité...),
* Faites respecter les modes opératoires de la mise en œuvre des matériels et outils, les consignes de sécurité, les règlementations en vigueur auprès des utilisateurs et intervenants,
* Garantissez et organisez la sécurité des différents évènements de la Mairie,
* Participez aux demandes des DICT (implantation des CTS) et rédaction des arrêtés (demande d'occupation du domaine public, mise en place de déviation...),
* Actualisez et mettrez en œuvre le Plan Communal de Sauvegarde PCS, le Plan Continuité d'Activité PCA, DICRIM et PPMS,
* Pilotez, organisez et supervisez les missions de propreté urbaine dont notamment le nettoiement des voiries et des espaces publics, la collecte et la maintenance des corbeilles de propreté, la collecte des déchets abandonnés sur les espaces publics,
* Mettez en œuvre les opérations de régulation de la population des pigeons auprès des prestataires,
* Traitez les plaintes des administrés, concernant, les déchets sauvages, les encombrants, la salubrité publique...
Missions annexes:
* Assurez la maintenance des équipements bâtimentaires et scénographiques en concertation avec l'équipe technique et les prestataires,
* Assurez toute mission complémentaire suivant les directives données par le Directeur des Services Techniques.
Profils recherchés
* BTS Management Opérationnel de la Sécurité (MOS) ou BUT Hygiène Sécurité Environnement (HSE) ou diplôme équivalent
* Formation liée aux métiers de la sécurité (filière Hygiène et Sécurité)
* Expérience dans la gestion de lieux de spectacles, ou l'organisation de grands événements publics
* Maîtrise du règlement de sécurité contre l'incendie, relatif aux établissements recevant du public (ERP / CTS)
* Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)
* Diplôme SSIAP1 ou SSIAP 2 ou SSIAP 3 apprécié
* Permis B obligatoire
Qualités requises :
* Sens du travail en équipe au service de la réussite d'un événement
* Respect de la déontologie, sens du service public et du travail d'équipe
* Sens de l'organisation et de l'autonomie ; rigueur, disponibilité et réactivité
* Curiosité, aptitude à la communication
* Sens des initiatives et force de propositions
* Qualités relationnelles et d'écoute en s'adaptant aux différents types d'interlocuteurs (associations, élus, administrés...)
* Rigueur et sens de l'organisation passant de l'anticipation à la réactivité
* Bonne résistance au stress
* Discrétion
* Formation liée aux métiers de la sécurité (filière Hygiène et Sécurité)
* Expérience dans la gestion de lieux de spectacles, ou l'organisation de grands événements publics
* Maîtrise du règlement de sécurité contre l'incendie, relatif aux établissements recevant du public (ERP / CTS)
* Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)
* Diplôme SSIAP1 ou SSIAP 2 ou SSIAP 3 apprécié
* Permis B obligatoire
Qualités requises :
* Sens du travail en équipe au service de la réussite d'un événement
* Respect de la déontologie, sens du service public et du travail d'équipe
* Sens de l'organisation et de l'autonomie ; rigueur, disponibilité et réactivité
* Curiosité, aptitude à la communication
* Sens des initiatives et force de propositions
* Qualités relationnelles et d'écoute en s'adaptant aux différents types d'interlocuteurs (associations, élus, administrés...)
* Rigueur et sens de l'organisation passant de l'anticipation à la réactivité
* Bonne résistance au stress
* Discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0565500540
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Figeac
Hôtel de Ville
8 rue de Colomb
46100 FIGEAC
Mail : secretariat.general@ville-figeac.fr
Pièces à joindre :
- CV récent et détaillé
- Lettre de motivation
Pour plus de renseignements, contacter
M. Fabien CALMETTES - Directeur des Services Techniques au 05.65.50.05.40 ou 06.78.00.49.45 ou fabien.calmettes@ville-figeac.fr
N.B. : l'attention des candidats est attirée sur le fait qu'une pré-sélection sera faite sur dossiers.
Les candidats retenus devront se présenter devant un jury.
Monsieur le Maire de Figeac
Hôtel de Ville
8 rue de Colomb
46100 FIGEAC
Mail : secretariat.general@ville-figeac.fr
Pièces à joindre :
- CV récent et détaillé
- Lettre de motivation
Pour plus de renseignements, contacter
M. Fabien CALMETTES - Directeur des Services Techniques au 05.65.50.05.40 ou 06.78.00.49.45 ou fabien.calmettes@ville-figeac.fr
N.B. : l'attention des candidats est attirée sur le fait qu'une pré-sélection sera faite sur dossiers.
Les candidats retenus devront se présenter devant un jury.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE FIGEAC
>8 rue de COLOMB
46100 Figeac
>8 rue de COLOMB
46100 Figeac
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.