Officier d'Etat Civil
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O046231201279765
Publiée le 05/12/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
« Sous-préfecture de 10 480 habitants du Département du Lot, Région Occitanie. Ville d'Art et d'Histoire, au cœur d'un bassin industriel de très haute technologie »
Lieu de travail
8 rue de COLOMB, Figeac (Lot)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
31/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Officier d'État Civil
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable des Services Population, l'agent aura pour missions principales :
- Accueil et renseignement du public.
- Réception des déclarations, établissement des actes, tenue administrative des
registres d'état civil et instruction des dossiers PACS.
- Instruction et traitement des dossiers CNI - Passeports.
- Établissement des dossiers de mariage.
- Travaux de bureautique.
- Tableaux de bord de recueil d'informations.
- Assure l'accueil téléphonique de la Mairie sur la tranche méridienne suivant planning.
- Baptêmes républicains (renseigne le public, transmet le dossier et informe le Cabinet du Maire).
- Encaissement des règlements des repas pris aux restaurants scolaires.
- Établissement des tables annuelles et décennales.
- Légalisation de signatures.
- Certificats de vie.
* Mission spécifique : suivi administratif et financier des projets du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) de façon ponctuelle.
- Accueil et renseignement du public.
- Réception des déclarations, établissement des actes, tenue administrative des
registres d'état civil et instruction des dossiers PACS.
- Instruction et traitement des dossiers CNI - Passeports.
- Établissement des dossiers de mariage.
- Travaux de bureautique.
- Tableaux de bord de recueil d'informations.
- Assure l'accueil téléphonique de la Mairie sur la tranche méridienne suivant planning.
- Baptêmes républicains (renseigne le public, transmet le dossier et informe le Cabinet du Maire).
- Encaissement des règlements des repas pris aux restaurants scolaires.
- Établissement des tables annuelles et décennales.
- Légalisation de signatures.
- Certificats de vie.
* Mission spécifique : suivi administratif et financier des projets du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) de façon ponctuelle.
Profils recherchés
-Connaissances réglementaires en matière d'état civil et de délivrance des titres d'identité indispensables.
- Sens de l'organisation indispensable.
- Apprécier le contact avec le public
- Discrétion et rigueur. Respect du devoir de confidentialité.
- Capacité à travailler en équipe.
- Qualités rédactionnelles.
- Autonomie et polyvalence.
-Maîtrise indispensable des logiciels bureautiques (Word, Excel). Logiciel métier utilisé : Siècle (Logitud).
- Sens de l'organisation indispensable.
- Apprécier le contact avec le public
- Discrétion et rigueur. Respect du devoir de confidentialité.
- Capacité à travailler en équipe.
- Qualités rédactionnelles.
- Autonomie et polyvalence.
-Maîtrise indispensable des logiciels bureautiques (Word, Excel). Logiciel métier utilisé : Siècle (Logitud).
Contact et modalités de candidature
Contact
0565500540
Informations complémentaires
Merci d'adresser lettre de motivation , CV , copie de votre dernier arrêté.
Monsieur le Maire Mairie de Figeac 8, rue de Colomb BP 205
46106 FIGEAC Cédex
Pour toutes informations complémentaires
Mme Delphine ROQUES Responsable des Services Population au 05 65 50 05 40 ou courriel
delphine.roques@ville-figeac.fr
Monsieur le Maire Mairie de Figeac 8, rue de Colomb BP 205
46106 FIGEAC Cédex
Pour toutes informations complémentaires
Mme Delphine ROQUES Responsable des Services Population au 05 65 50 05 40 ou courriel
delphine.roques@ville-figeac.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE FIGEAC
>8 rue de COLOMB
46100 Figeac
>8 rue de COLOMB
46100 Figeac
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.