Officier d'Etat Civil

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Offre n° O046231201279765
Publiée le 05/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
« Sous-préfecture de 10 480 habitants du Département du Lot, Région Occitanie. Ville d'Art et d'Histoire, au cœur d'un bassin industriel de très haute technologie »
Lieu de travail
8 rue de COLOMB, Figeac (Lot)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
31/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Officier d'État Civil
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable des Services Population, l'agent aura pour missions principales :

- Accueil et renseignement du public.
- Réception des déclarations, établissement des actes, tenue administrative des
registres d'état civil et instruction des dossiers PACS.
- Instruction et traitement des dossiers CNI - Passeports.
- Établissement des dossiers de mariage.
- Travaux de bureautique.
- Tableaux de bord de recueil d'informations.
- Assure l'accueil téléphonique de la Mairie sur la tranche méridienne suivant planning.
- Baptêmes républicains (renseigne le public, transmet le dossier et informe le Cabinet du Maire).
- Encaissement des règlements des repas pris aux restaurants scolaires.
- Établissement des tables annuelles et décennales.
- Légalisation de signatures.
- Certificats de vie.

* Mission spécifique : suivi administratif et financier des projets du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) de façon ponctuelle.
Profils recherchés
-Connaissances réglementaires en matière d'état civil et de délivrance des titres d'identité indispensables.
- Sens de l'organisation indispensable.
- Apprécier le contact avec le public
- Discrétion et rigueur. Respect du devoir de confidentialité.
- Capacité à travailler en équipe.
- Qualités rédactionnelles.
- Autonomie et polyvalence.
-Maîtrise indispensable des logiciels bureautiques (Word, Excel). Logiciel métier utilisé : Siècle (Logitud).

Contact et modalités de candidature

Contact
0565500540
Informations complémentaires
Merci d'adresser lettre de motivation , CV , copie de votre dernier arrêté.

Monsieur le Maire – Mairie de Figeac – 8, rue de Colomb – BP 205 –
46106 FIGEAC Cédex
Pour toutes informations complémentaires
Mme Delphine ROQUES – Responsable des Services Population au 05 65 50 05 40 ou courriel
delphine.roques@ville-figeac.fr

Adresse de l'employeur
MAIRIE DE FIGEAC
>8 rue de COLOMB
46100 Figeac

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.