Assistant ressources humaines (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O046230601080845
Publiée le 22/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CC CAUSSES ET VALLEE DE LA DORDOGNE
Bramefond
46200 Souillac
Située dans le nord du département du Lot, la communauté de communes CAUSSES et VALLEE de la DORDOGNE (CAUVALDOR) comprend 77 communes pour 48 000 habitants. Créée le 1er janvier 2017, cette entité a son siège à Souillac. Ce territoire dispose de nombreuses compétences : aménagement de l'espace, urbanisme et habitat, voirie, environnement, eau, tourisme, enfance-jeunesse, économie, activités sportives, culture et patrimoine, réparties sur l'ensemble de son périmètre.
Lieu de travail
Souillac
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
22/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + cnas
Descriptif de l'emploi
Créée le 1er janvier 2017 suite à plusieurs fusions successives, et dotée d'un budget de 60 millions d'€, CAUVALDOR a vu son périmètre d'actions s'étendre au travers de l'exercice de nombreuses compétences : aménagement de l'espace, urbanisme et habitat, voirie, environnement, tourisme, enfance-jeunesse, économie, activités sportives, culture et patrimoine.

La collectivité est organisée administrativement en directions générales positionnées autour de la direction générale des services, en plus des services rattachés à la Présidence. En votre qualité d'assistant(e) administratif(tive) service ressources humaines - référent(e) recrutements-contrats, vous serez rattaché(e) à la direction générale des services.

En plus de la responsable qui coordonne également l'activité du service RH, l'équipe est actuellement composée de 4 personnes référentes dans divers domaines d'intervention : paie, absentéisme - fiche de poste, entretien annuel, gestion des frais - formation, carrière, contrats et recrutements
Avec plus de 205 agents permanents, le service ressources humaines gère ces grandes thématiques. Des recrutements ponctuels ou saisonniers participent également à l'essor de Cauvaldor. Au vu des besoins ponctuels ou saisonniers (piscines, collecte des déchets), l'effectif s'élève au-delà de 220 personnels.
L'agent est au centre du processus de recrutement qui est la porte d'entrée et la visibilité de Cauvaldor. Elle/il en pilote toutes les phases, ce qui nécessite des qualités professionnelles telles que l'organisation, la rigueur mais aussi le sens du service. Les fonctions purement administratives de ce poste sont d'au moins 80 %, d'où la nécessité d'avoir une appétence particulière pour ce métier.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES

GESTION DES RECRUTEMENTS

- Animer la CV thèque
- Gérer la messagerie " emploi "
- Préparer et publier les appels à candidatures selon les types de contrat ou les stages à lancer
- Être le relais avec les prestataires extérieurs : pôle emploi, CAP emploi, mission locale...
- Être le relais entre les candidatures reçues et les services concernés
- Établir une présélection des profils selon les attendus du poste
- Planifier et organiser les entretiens de recrutement
- Rédiger et envoyer les courriers de réponses aux candidats
- Gérer les conventions de stage rémunérées
- Tenir un suivi à jour de l'ensemble des appels à candidatures lancés par la collectivité
- Être en capacité d'élaborer des outils nécessaires pour faciliter les recrutements : évaluation, mise en situation professionnelle, grille d'entretien, procès-verbaux de présélection, de sélection...

GESTION DES CONTRATS

- Rédiger les contrats de travail de droit privé et public en conformité avec la règlementation
- Suivre les fins de contrats et leurs renouvellements
- Informer le personnel des arrivées, des départs et des appels à candidatures en cours

ACTIVITES SECONDAIRES
AUTRES MISSIONS EN LIEN AVEC LE FONCTIONNEMENT D'UN SERVICE RESSOURCES HUMAINES : paie, carrière, formation, absences...

COLLECTE, EXPLOITATION ET ORGANISATION DES INFORMATIONS ET EN COLLABORATION AVEC LES COLLEGUES DU SERVICE :
- Gérer et mettre à jour les dossiers individuels des agents
- Trier, classer, exploiter et archiver les documents
- Rédiger divers documents (mails, courriers, etc)
- Accueillir physiquement le public et/ou les agents
- Diverses tâches en soutien aux autres agents du service
Profils recherchés
COMPETENCES et APTITUDES REQUISES

* SAVOIRS :
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et de la gestion ressources humaines
- Communication orale et écrite
- Vocabulaire professionnel des thématiques
- Identification des acteurs territoriaux et des prestataires à contacter par type de métier
- Connaissance des procédures administratives des collectivités territoriales et de leurs établissements publics est obligatoire pour une prise de poste optimale

* SAVOIR-FAIRE (technique et méthodologie) :
- Logiciels de bureautique et méthodologies exigées (publipostage notamment)
- Planification et respect des délais
- Hiérarchisation des demandes selon leur priorité
- Traitement des dossiers et saisie de documents


* SAVOIR-FAIRE COMPORTEMENTAUX :
- Sens du service, de l'écoute, de l'impartialité et de la communication
- Réactivité, rigueur et organisation
- Autonomie et force de proposition
- Respect du secret professionnel, du droit de réserve et de la discrétion

Contact

Contact
0565270209
Informations complémentaires
CANDIDATURE À ADRESSER À

Monsieur le Président de la communauté de communes CAUSSES et VALLEE de la DORDOGNE
Direction des ressources humaines
Bramefond
46200 SOUILLAC
OU
sur l'adresse électronique :
emploi@cauvaldor.fr

en mentionnant la référence dans l'objet

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(TIVE) SERVICE RESSOURCES HUMAINES
REFERENT(E) RECRUTEMENTS - CONTRATS

Votre dossier de candidature devra être composé obligatoirement :
- D'une lettre de motivation
- D'un curriculum vitae actualisé
- De la copie de vos diplômes
- Dernier arrêté de situation si vous êtes titulaire


DATE LIMITE de DEPOT des CANDIDATURES : vendredi 22 décembre 2023 - 12 h 00

POSTE à POURVOIR : mardi 02 janvier 2024 au plus tôt

Pour tout renseignement complémentaire, contactez :
Madame Virginie BOURDON, Directrice des ressources humaines de la communauté de communes CAUSSES et VALLEE de la DORDOGNE au 05 65 27 02 09

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.