Agent de gestion des ressources humaines

Offre n° O045250407001116
Publiée le 07/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
195 rue de la gourdonnerie, Fleury-les-Aubrais (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
11/05/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Loiret recrute dès que possible un agent de gestion RH (H/F) dans le cadre d’un remplacement d’agent absent (Article L332-13 du Code général de la fonction publique).

Sous l’autorité de la cheffe du service Carrières, Rémunérations et Indemnités, vous assurez la gestion administrative des carrières d’un portefeuille d’agents, comprenant les sapeurs-pompiers professionnels (SPP), les sapeurs-pompiers volontaires (SPV) ainsi que le personnel administratif, technique et spécialisé (PATS). Vous contribuez également au processus de paie, en garantissant le respect des procédures et des dispositions réglementaires en vigueur.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Assurer la gestion administrative des carrières des sapeurs-pompiers professionnels (SPP) , des personnels administratifs, techniques et spécialisés (PATS) et des sapeurs-pompiers volontaires (SPV) :
- Elaboration d'actes administratifs, rédaction de courriers, saisie dans le logiciel RH (Sedit RH), instruction de dossiers en lien avec la carrière des agents, mise à jour des dossiers individuels des agents ...
- Prise d'appels téléphoniques, accueil et renseignement
- Suivi des mouvements des effectifs de sapeurs-pompiers volontaires
- Participation à la campagne d'évaluation annuelle

CARACTERISTIQUES DU POSTE
Recrutement : voie contractuelle : CDD jusqu’au 31 août 2025, renouvellement possible.
Statut : filière administrative, catégorie C, cadre d’emplois des adjoints administratifs : grade d’adjoint administratif ;
Lieu de travail : 195 rue de Gourdonnerie à Semoy, à proximité d’Orléans ainsi que des grands axes routiers et autoroutiers ;
Rémunération : selon la grille indiciaire et le régime indemnitaire en vigueur ;
Temps de travail : 39 heures avec RTT réglementaires, horaires variables, du lundi au vendredi ;
Environnement physique : travail en bureau partagé ;
Avantages : télétravail possible après 6 mois de présence (jusqu’à 2 jours par semaine), carte restaurant, chèques vacances, prestations sociales.
Profils recherchés
PROFIL SOUHAITE :
- Titulaire d’un diplôme dans le domaine du secrétariat, de la gestion administrative ou des ressources humaines, une expérience significative dans ces domaines serait appréciée ;
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale ;
- Maîtrise des logiciels de bureautique et informatique (Pack Office) ;
- Qualités relationnelles affirmées, bonne aptitude au travail en équipe et en transversalité ;
- Autonomie et sens de l’organisation ;
- Discrétion professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0238523523
Informations complémentaires
Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressées pour le 11 mai 2025 dernier délai (le cachet de la poste faisant foi) :

Monsieur le Président du Conseil d'Administration
Service Départemental d'Incendie et de Secours du Loiret
195 rue de la Gourdonnerie
45404 FLEURY LES AUBRAIS CEDEX

Ou par courriel à l’adresse emploi@sdis45.fr

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Véronique MALARMEY - Cheffe du service Carrières, Rémunérations, Indemnités au 02.38.523.523.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.