Gestionnaire Carrière et rémunérations (h/f)
Offre n° O045250304000717
Publiée le 04/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
9 rue Saint Pierre Lentin, Orléans (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
06/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale Territorialisation et Ressources Humaines de la Région Centre-Val de Loire, la Direction Appui Carrière Pilotage a entres autres pour mission la gestion des carrières et rémunérations des agents. Le/la Gestionnaire Carrière et rémunérations prendra en charge la gestion administrative d’un portefeuille d’agents titulaires.
Relations fonctionnelles :
- internes :
Les autres services de la DGTRH
Les chargés RH
L’ensemble des services de la Région
- externes :
Les lycées de la Région
Le Rectorat
Rattachement hiérarchique :
La Cheffe de service Carrière et rémunérations
Relations fonctionnelles :
- internes :
Les autres services de la DGTRH
Les chargés RH
L’ensemble des services de la Région
- externes :
Les lycées de la Région
Le Rectorat
Rattachement hiérarchique :
La Cheffe de service Carrière et rémunérations
Missions / conditions d'exercice
Au quotidien vos activités se décomposeront ainsi :
CARRIERE (40 %): Gérer et mettre à jour les dossiers des agents titulaires et stagiaires de la Fonction publique depuis la nomination jusqu’à la période précédant l’instruction du dossier retraite.
Rédaction d’actes administratifs (arrêtés, courriers…) dans le respect des délais et de la réglementation en vigueur.
Réaliser les opérations liées aux évolutions de carrières des agents de son portefeuille : préparer et suivre les promotions internes, les avancements de grade et les avancements d’échelon, et procéder à l’élaboration des actes correspondants.
Informer et renseigner les agents de son portefeuille sur son domaine d’activités (téléphone, mails, courriers).
Renseigner les partenaires internes et externes.
Assurer la bonne tenue des dossiers individuels.
REMUNERATION (40 %): Effectuer la paie des agents : saisie des éléments variables, contrôle de l’impact paie des évolutions de la situation administrative et personnelle de l’agent, participation aux opérations communes du processus de paie.
Réaliser des simulations de salaire.
Expliquer et informer sur les composantes de paie.
ACTIVITES TRANSVERSALES (20 %):
Assurer une polyvalence sur les secteurs fonctionnaires et/ou contractuels pour assurer une continuité de service.
Participer à des projets collectifs en lien avec les thématiques de carrière, de rémunération et de temps de travail notamment sur les évolutions et la mise en place de nouveaux projets SIRH.
Travailler en transversalité avec les autres directions et services de la DGTRH.
Participer à la préparation et mise en œuvre des Commissions Administratives Paritaires.
Mettre en œuvre la gestion de certaines opérations collectives (médailles, congés bonifiés, CET…)
Participer à la préparation et la mise en œuvre des campagnes d’entretiens professionnels.
Tenir à jour des tableaux de bord de suivi d’activités.
S’informer sur les évolutions réglementaires, techniques et organisationnelles.
Conditions générales :
Horaires: 37, 39 ou 40 h/semaine
Spécificités :
Activité contrainte durant les périodes de paie et en particulier durant la période de vérification des paies.
RIFSEEP: B2
Avantages sociaux :
Accord télétravail en vigueur,
Ticket restaurant ou accès à la restauration collective RIA, Remboursement des frais de transports collectifs,
Adhésion à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya
CARRIERE (40 %): Gérer et mettre à jour les dossiers des agents titulaires et stagiaires de la Fonction publique depuis la nomination jusqu’à la période précédant l’instruction du dossier retraite.
Rédaction d’actes administratifs (arrêtés, courriers…) dans le respect des délais et de la réglementation en vigueur.
Réaliser les opérations liées aux évolutions de carrières des agents de son portefeuille : préparer et suivre les promotions internes, les avancements de grade et les avancements d’échelon, et procéder à l’élaboration des actes correspondants.
Informer et renseigner les agents de son portefeuille sur son domaine d’activités (téléphone, mails, courriers).
Renseigner les partenaires internes et externes.
Assurer la bonne tenue des dossiers individuels.
REMUNERATION (40 %): Effectuer la paie des agents : saisie des éléments variables, contrôle de l’impact paie des évolutions de la situation administrative et personnelle de l’agent, participation aux opérations communes du processus de paie.
Réaliser des simulations de salaire.
Expliquer et informer sur les composantes de paie.
ACTIVITES TRANSVERSALES (20 %):
Assurer une polyvalence sur les secteurs fonctionnaires et/ou contractuels pour assurer une continuité de service.
Participer à des projets collectifs en lien avec les thématiques de carrière, de rémunération et de temps de travail notamment sur les évolutions et la mise en place de nouveaux projets SIRH.
Travailler en transversalité avec les autres directions et services de la DGTRH.
Participer à la préparation et mise en œuvre des Commissions Administratives Paritaires.
Mettre en œuvre la gestion de certaines opérations collectives (médailles, congés bonifiés, CET…)
Participer à la préparation et la mise en œuvre des campagnes d’entretiens professionnels.
Tenir à jour des tableaux de bord de suivi d’activités.
S’informer sur les évolutions réglementaires, techniques et organisationnelles.
Conditions générales :
Horaires: 37, 39 ou 40 h/semaine
Spécificités :
Activité contrainte durant les périodes de paie et en particulier durant la période de vérification des paies.
RIFSEEP: B2
Avantages sociaux :
Accord télétravail en vigueur,
Ticket restaurant ou accès à la restauration collective RIA, Remboursement des frais de transports collectifs,
Adhésion à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya
Profils recherchés
Pour mener à bien vos missions, vous déploierez les compétences suivantes :
- Connaître la réglementation applicable en matière de gestion des agents titulaires, stagiaires, contractuels de droit public et de droit privé
- Connaître la réglementation applicable en matière de rémunérations et de cotisations sociales et patronales.
- Maîtriser les règles et principes de la rédaction des documents administratifs
- Maîtriser les outils bureautiques et les applications spécifiques (Word, Excel, CIVIL, HOROQUARTZ…)
- Contrôler la conformité de ses propres actes administratifs aux procédures internes
- Connaître l’organisation des services
- Faire preuve de pertinence dans l’analyse des dossiers
- Faire preuve de pédagogie (conseil aux agents) et être discret
- Travailler en équipe
- Être autonome dans l’organisation de son travail (hiérarchisation, planification), exigeant et rigoureux
- Se positionner sans son environnement interne et externe : mesurer sa place
- Prendre des initiatives dans la limite de son cadre de responsabilités : dégager des solutions aux problèmes rencontrés
- Connaître la réglementation applicable en matière de gestion des agents titulaires, stagiaires, contractuels de droit public et de droit privé
- Connaître la réglementation applicable en matière de rémunérations et de cotisations sociales et patronales.
- Maîtriser les règles et principes de la rédaction des documents administratifs
- Maîtriser les outils bureautiques et les applications spécifiques (Word, Excel, CIVIL, HOROQUARTZ…)
- Contrôler la conformité de ses propres actes administratifs aux procédures internes
- Connaître l’organisation des services
- Faire preuve de pertinence dans l’analyse des dossiers
- Faire preuve de pédagogie (conseil aux agents) et être discret
- Travailler en équipe
- Être autonome dans l’organisation de son travail (hiérarchisation, planification), exigeant et rigoureux
- Se positionner sans son environnement interne et externe : mesurer sa place
- Prendre des initiatives dans la limite de son cadre de responsabilités : dégager des solutions aux problèmes rencontrés
Contact et modalités de candidature
Contact
02.38.70.30.36
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation via la plateforme de recrutement en ligne (lien de candidature)
Renseignements administratifs : Cécile DAHIEZ, Chargée de recrutement : 02.38.70.30.36
Renseignements administratifs : Cécile DAHIEZ, Chargée de recrutement : 02.38.70.30.36
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.