Responsable du service bâtiment h/f

Offre n° O045250224000851
Publiée le 24/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
20 place François Mitterrand, Semoy (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
17/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire et régime indemnitaire – CNAS - Participation employeur santé et prévoyance labélisée
Descriptif de l'emploi
Suite à une mutation, nous recherchons un responsable su service bâtiment.

Le responsable bâtiment propose et met en œuvre les programmes de travaux, veille au maintien des conditions optimales d’utilisation du patrimoine bâti de la collectivité. Il organise et coordonne l’exécution des travaux dans les meilleures conditions de délais et de coûts. Il est garant de la sécurité des occupants et usagers vis-à-vis de l’ensemble des risques (sécurité incendie, risques industriels, sûreté, risques sanitaires).

Il assure avec les moyens humains et matériels du centre technique municipal, dans les domaines techniques les missions suivantes :
• Travaux de bâtiment (aménagement, rénovation et entretien).
• Travaux de voirie (aménagement et entretien).
• Travaux de réalisation et d’entretien des aménagements de sécurité.
• Organisation et préparation des manifestations festives et associatives.
• Assurer un service public de qualité aux profits des administrés et des utilisateurs des équipements communaux (écoles, terrains de sports, etc…).
• Effectuer des astreintes techniques et hivernales.
Missions / conditions d'exercice
En collaboration avec le Directeur des services techniques :
• Coordination, planification des chantiers en cours, veille à la bonne exécution des travaux dans le respect des règles de l’art, et des règlements applicables
• Suivi financier et administratif des chantiers à mener
• Être force de proposition pour améliorer la qualité du bâti pour préparer et suivre les budgets en optimisant les coûts de fonctionnement

Avec ses équipes (équipes de 4 agents y compris le responsable) : il assure :
• Tous travaux de réparation, modification, d’aménagement et de surveillance des installations électriques intérieures et extérieures, accompagner le bureau de contrôle des installations, travaux de mise aux normes.
• Définir les besoins en matériel pour les dépannages, participer à l’établissement et au suivi des commandes, demande d’établissement des devis aux fournisseurs.
• Gestion des stocks de matériel, suivi des bons de livraisons, récupération des commandes chez les fournisseurs.
• Dépannage des appareils électroménagers et des véhicules du Centre Technique.
• Dépannage et modification d’installations téléphoniques et informatiques.
• Changement des piles des serrures électroniques des portes, participation à la programmation.
• Travaux d’entretien ou d’aménagement des bâtiments communaux (serrurerie, plomberie, maçonnerie, réparation de mobiliers, manutention, transport de matériel…)
• Entretien de la voirie, ramassage des déchets, transport de matériaux à la déchetterie, pose et réparation des panneaux de signalisation, application ponctuelle de peinture routière....
• Montage et démontage des équipements des manifestations festives (tentes, barnums, scène, stands, tables, chaises, bancs, barrières, grilles d’exposition, décoration …).
• Entretien et réparation de matériel.
• Travaux de viabilité hivernale (déneigement, salage et sablage des chaussées, des parkings, des trottoirs et des accès aux bâtiments communaux).
Profils recherchés
Connaissances professionnelles :
• Habilitation E12, BS, BE pour l’électricité
• Habilitation nacelle souhaitée
• Connaissances techniques dans les métiers du bâtiment exigées.
• Bonne aptitude à la polyvalence


Capacités requises :
• Sens du service public et disponibilité ;
• Motivation ;
• Aptitude à l’encadrement ;
• Réactivité devant l’imprévu ;
• Capacité d’écoute
• Polyvalence et autonomie ;
• Respecter les consignes ;
• Respect des règles d’hygiène et sécurité ;
• Aptitude à travailler en équipe ;
• Rigueur, sens de l’organisation et d’esprit d’initiative ;
• Discrétion et confidentialité ;

Contact et modalités de candidature

Contact
0238619600
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, veuillez contacter M. Daviau, directeur des services techniques, au 06 76 63 99 37

Merci d’adresser votre lettre de motivation + CV avant le 17 mars 2025 à Monsieur le Maire de Semoy

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.