Agent de gestion RH h/f
Offre n° O045250115000432
Publiée le 15/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
195 rue de la gourdonnerie, Semoy (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
16/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité de la cheffe du service Emplois, Effectifs, et Temps de travail, vous assurez la gestion administrative du recrutement et des mobilités, en veillant au respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
Doté(e) de compétences techniques en gestion administrative, vous contribuez à :
Gérer les processus de recrutement (en binôme - par portefeuille) :
- Analyser le besoin, concevoir et diffuser les avis de vacance de poste,
- Traiter les candidatures : réception, enregistrements, accusés de réception, tri et présélection,
- Organiser la commission de recrutement : convocation des candidats et du jury, réservation de salles, constitution du dossier " jury " ...
- Participer à certaines commissions de recrutement et en rédiger les procès-verbaux,
- Constituer le dossier administratif des candidats retenus et saisir les données dans le logiciel RH (Sedit RH, BERGER-LEVRAULT),
- Produire les actes administratifs nécessaires au recrutement (ex : demandes de casiers judiciaires, DPAE, contrats de travail ...),
- Diffuser l'information aux services internes et/ou externes,
- Accueillir les nouveaux arrivants,
- Suivre des frais de concours et examens.
Assurer la gestion administrative du plan annuel de mobilité :
- Collecter et synthétiser les vœux de mobilité selon les modalités définies par la collectivité,
- Organiser la commission des mobilités : réservation de salles, constitution des dossiers, etc.,
- Traiter les réponses positives et négatives aux demandes de mobilités exprimées.
Traiter les demandes des candidats et des agents en lien avec le recrutement et la mobilité interne :
- Effectuer l'accueil physique et téléphonique du service,
- Recevoir et répondre aux demandes spontanées des candidats et des agents,
- Informer et conseiller les candidats sur les possibilités de recrutement au regard des différentes voies d'accès à la fonction publique,
- Informer et conseiller les agents en recherche de mobilité interne,
- Gérer le vivier de candidatures.
Gérer la boîte mail générique dédiée à l'emploi :
- Envoyer les accusés de réception, traiter les demandes et apporter une réponse appropriée,
- Classer les demandes,
- Gérer le vivier de candidatures.
Suivre le processus de recrutement des apprentis :
- Préparer et lancer la campagne annuelle de recensement des besoins,
- Gérer les démarches auprès du CNFPT,
- Elaborer les offres, organiser et participer aux commissions de recrutement,
- Rédiger les procès-verbaux et répondre aux candidats, constituer les dossiers de recrutement, saisir les données liées aux recrutements dans l'outil Sedit RH, gérer le relationnel avec les écoles.
Participer aux différents salons liés à l'emploi en fonction des besoins :
- Répondre aux demandes et conseiller les participants sur l'accès aux métiers de la Fonction Publique Territoriale et notamment des SDIS.
Gérer les processus de recrutement (en binôme - par portefeuille) :
- Analyser le besoin, concevoir et diffuser les avis de vacance de poste,
- Traiter les candidatures : réception, enregistrements, accusés de réception, tri et présélection,
- Organiser la commission de recrutement : convocation des candidats et du jury, réservation de salles, constitution du dossier " jury " ...
- Participer à certaines commissions de recrutement et en rédiger les procès-verbaux,
- Constituer le dossier administratif des candidats retenus et saisir les données dans le logiciel RH (Sedit RH, BERGER-LEVRAULT),
- Produire les actes administratifs nécessaires au recrutement (ex : demandes de casiers judiciaires, DPAE, contrats de travail ...),
- Diffuser l'information aux services internes et/ou externes,
- Accueillir les nouveaux arrivants,
- Suivre des frais de concours et examens.
Assurer la gestion administrative du plan annuel de mobilité :
- Collecter et synthétiser les vœux de mobilité selon les modalités définies par la collectivité,
- Organiser la commission des mobilités : réservation de salles, constitution des dossiers, etc.,
- Traiter les réponses positives et négatives aux demandes de mobilités exprimées.
Traiter les demandes des candidats et des agents en lien avec le recrutement et la mobilité interne :
- Effectuer l'accueil physique et téléphonique du service,
- Recevoir et répondre aux demandes spontanées des candidats et des agents,
- Informer et conseiller les candidats sur les possibilités de recrutement au regard des différentes voies d'accès à la fonction publique,
- Informer et conseiller les agents en recherche de mobilité interne,
- Gérer le vivier de candidatures.
Gérer la boîte mail générique dédiée à l'emploi :
- Envoyer les accusés de réception, traiter les demandes et apporter une réponse appropriée,
- Classer les demandes,
- Gérer le vivier de candidatures.
Suivre le processus de recrutement des apprentis :
- Préparer et lancer la campagne annuelle de recensement des besoins,
- Gérer les démarches auprès du CNFPT,
- Elaborer les offres, organiser et participer aux commissions de recrutement,
- Rédiger les procès-verbaux et répondre aux candidats, constituer les dossiers de recrutement, saisir les données liées aux recrutements dans l'outil Sedit RH, gérer le relationnel avec les écoles.
Participer aux différents salons liés à l'emploi en fonction des besoins :
- Répondre aux demandes et conseiller les participants sur l'accès aux métiers de la Fonction Publique Territoriale et notamment des SDIS.
Profils recherchés
-Titulaire d'un diplôme de niveau 4 (bac) ou de niveau 5 (bac +2) dans le domaine des ressources humaines ou, à défaut, d'une expérience significative dans le domaine RH (+ de 2 ans).
-Bonne connaissance des réglementations liées à la fonction publique et au recrutement,
-Maîtrise des logiciels de bureautique et informatique (Pack Office),
-Qualités rédactionnelles,
-Qualités relationnelles, bonne aptitude au travail en équipe et en transversalité,
-Autonomie, rigueur et sens de l'organisation,
-Esprit d'analyse et de synthèse,
-Discrétion professionnelle,
-Faire preuve de disponibilité,
-Etre force de propositions.
-Bonne connaissance des réglementations liées à la fonction publique et au recrutement,
-Maîtrise des logiciels de bureautique et informatique (Pack Office),
-Qualités rédactionnelles,
-Qualités relationnelles, bonne aptitude au travail en équipe et en transversalité,
-Autonomie, rigueur et sens de l'organisation,
-Esprit d'analyse et de synthèse,
-Discrétion professionnelle,
-Faire preuve de disponibilité,
-Etre force de propositions.
Contact et modalités de candidature
Contact
0238523523
Informations complémentaires
-Recrutement : voie statutaire, ou à défaut contractuelle ;
-Statut : filière administrative, catégorie C, cadre d'emplois des adjoints administratifs, grades d'adjoint administratif à adjoint administratif principal de 1ère classe ;
-Lieu de travail : 195 rue de Gourdonnerie à Semoy, à proximité d'Orléans ainsi que des grands axes routiers et autoroutiers ;
-Rémunération : selon la grille indiciaire et le régime indemnitaire en vigueur ;
-Temps de travail :
o 39 heures avec RTT réglementaires ;
o Horaires variables, du lundi au vendredi ;
-Environnement physique : travail en bureau partagé ;
-Avantages : télétravail possible (jusqu'à 2 jours par semaine), titres restaurant, chèques vacances, prestations sociales, prévoyance santé.
Les candidatures, accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé, devront être adressées (sous couvert de votre supérieur hiérarchique pour les candidatures internes) pour le 16 février 2025 dernier délai (le cachet de la poste faisant foi) :
Monsieur le Président du Conseil d'Administration
Service Départemental d'Incendie et de Secours du Loiret
195 rue de la Gourdonnerie
45404 FLEURY LES AUBRAIS CEDEX
Ou par courriel à l'adresse emploi@sdis45.fr
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Caroline SOLNAIS - Cheffe du service Emplois, Effectifs, et Temps de travail, au 02.38.523.523.
-Statut : filière administrative, catégorie C, cadre d'emplois des adjoints administratifs, grades d'adjoint administratif à adjoint administratif principal de 1ère classe ;
-Lieu de travail : 195 rue de Gourdonnerie à Semoy, à proximité d'Orléans ainsi que des grands axes routiers et autoroutiers ;
-Rémunération : selon la grille indiciaire et le régime indemnitaire en vigueur ;
-Temps de travail :
o 39 heures avec RTT réglementaires ;
o Horaires variables, du lundi au vendredi ;
-Environnement physique : travail en bureau partagé ;
-Avantages : télétravail possible (jusqu'à 2 jours par semaine), titres restaurant, chèques vacances, prestations sociales, prévoyance santé.
Les candidatures, accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé, devront être adressées (sous couvert de votre supérieur hiérarchique pour les candidatures internes) pour le 16 février 2025 dernier délai (le cachet de la poste faisant foi) :
Monsieur le Président du Conseil d'Administration
Service Départemental d'Incendie et de Secours du Loiret
195 rue de la Gourdonnerie
45404 FLEURY LES AUBRAIS CEDEX
Ou par courriel à l'adresse emploi@sdis45.fr
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Caroline SOLNAIS - Cheffe du service Emplois, Effectifs, et Temps de travail, au 02.38.523.523.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.