Directeur des services techniques h/f
Offre n° O045250115000347
Publiée le 15/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
15 rue du Mail Est, Neuville-aux-Bois (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
15/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité du Directeur Général des Services et en lien privilégié avec le Président et le Vice-Président en charge des politiques du cadre de vie et de l'environnement, le ou la Directeur(trice) des Services Techniques assure le pilotage, la coordination, l'animation et le suivi du pôle technique. Il participe à la définition du projet global de la collectivité et à la stratégie de mise en œuvre et cela dans un souci d'optimisation et de performance de l'action publique au profit des administrés.
Missions / conditions d'exercice
Dans un rôle de chef d'orchestre, il ou elle est responsable de la mise en œuvre de la gestion du patrimoine et de l'encadrement du service :
- 2 équipements aquatiques, une piste de roller, 150 km de voirie, l'eau et l'assainissement, 9 bâtiments,
- Équipe composée 8 agents (techniques et administratifs)
- 2 équipements aquatiques, une piste de roller, 150 km de voirie, l'eau et l'assainissement, 9 bâtiments,
- Équipe composée 8 agents (techniques et administratifs)
Profils recherchés
- De formation supérieure (BAC+ 5), manager confirmé justifiant d'une expérience dans la gestion de patrimoine. Vous maîtrisez parfaitement les connaissances techniques et réglementaires en matière de bâtiments, d'espaces verts, de voirie et réseaux. Vous faites preuve d'engouement pour la transition écologique.
- En charge du budget des services techniques : fonctionnement et investissement (suivi et contrôle des engagements et des dépenses, recherche de subventions)
- Proposer une programmation pluriannuelle des investissements
- Diligente les études préalables
- Participation et gestion des procédures d'achat public et suivi de l'exécution des marchés, contribuer à la rédaction des cahiers des charges techniques des travaux, gérer les contrats, propose des arbitrages et opère des choix techniques adaptés
- Analyser et améliorer les coûts de fonctionnement du service, contrôle et évalue la bonne gestion du service
- Organise, anime des réunions et rédige des comptes-rendus
- Veille au respect des règles de sécurité,
- Veille règlementaire et technique
- Vous aimez le travail en transversalité et avez un esprit d'initiative et des capacités d'adaptation, vous adhérez à la notion de service public
- En charge du budget des services techniques : fonctionnement et investissement (suivi et contrôle des engagements et des dépenses, recherche de subventions)
- Proposer une programmation pluriannuelle des investissements
- Diligente les études préalables
- Participation et gestion des procédures d'achat public et suivi de l'exécution des marchés, contribuer à la rédaction des cahiers des charges techniques des travaux, gérer les contrats, propose des arbitrages et opère des choix techniques adaptés
- Analyser et améliorer les coûts de fonctionnement du service, contrôle et évalue la bonne gestion du service
- Organise, anime des réunions et rédige des comptes-rendus
- Veille au respect des règles de sécurité,
- Veille règlementaire et technique
- Vous aimez le travail en transversalité et avez un esprit d'initiative et des capacités d'adaptation, vous adhérez à la notion de service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0238915288
Informations complémentaires
- Collectivité de 85 agents en dynamique de développement, offrant les droits suivants :
o Véhicule de service
o Un temps de travail au choix 35h ou 37h sur 5 ou 4,5 jours
o Des RTT en fonction
o La possibilité de télétravailler après 6 mois de présence
o Un Compte Epargne Temps permettant de capitaliser les congés non utilisés
o Comité d'entreprise : CNAS
o Participation mutuelle et prévoyance
Adressez votre candidature LM+ CV avant le 15 février 2025 à :
Monsieur le Président, 15 rue du Mail Est, 45170 Neuville aux Bois
Ou par mail à rh@cc-foret.fr
o Véhicule de service
o Un temps de travail au choix 35h ou 37h sur 5 ou 4,5 jours
o Des RTT en fonction
o La possibilité de télétravailler après 6 mois de présence
o Un Compte Epargne Temps permettant de capitaliser les congés non utilisés
o Comité d'entreprise : CNAS
o Participation mutuelle et prévoyance
Adressez votre candidature LM+ CV avant le 15 février 2025 à :
Monsieur le Président, 15 rue du Mail Est, 45170 Neuville aux Bois
Ou par mail à rh@cc-foret.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.