Agent comptable et budgétaire h/f

Offre n° O045241213001477
Publiée le 13/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville attractive de plus de 22 000 habitants et deuxième ville du Département, Olivet, située dans la Métropole orléanaise, se caractérise à la fois par un cadre de vie privilégié avec la rivière Loiret comme fil conducteur, de nombreux équipements publics et structures de loisirs et un dynamisme par les projets d'envergure qu'elle porte (plan pour les écoles, label “ville amie des enfants” etc.).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
283 rue du Général de Gaulle, Olivet (Loiret)
Poste à pourvoir le
14/01/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Définition du poste :

Sous l'autorité du responsable de service, le chargé de mission finances participe au pilotage du budget et de la comptabilité de la collectivité et apporte une expertise particulière en matière financière.
Missions / conditions d'exercice
Activités :
Participer à la réalisation des opérations financières complexes (rattachements, reports, etc. ) ;
Rédiger et suivre les arrêtés relatifs aux régies d'avances et de recettes ;
Gestion des immobilisations et notamment mise à jour et suivi de l'inventaire ;
Préparer les délibérations financières (DM, BP et autres) ;
Suppléer le responsable du service "finances" en son absence pour le traitement des urgences.
Avoir un rôle de relai et de conseil sur les missions comptables du service.
Profils recherchés
Compétences :

Connaissances :
Connaissance de la comptabilité publique
Connaissance en matière de contrôle de gestion
Connaissance des marchés publics

Savoir-faire :
Maîtrise des logiciels bureautiques
Connaissance des logiciels SEDIT, BO et IXBUS.

Aptitudes :
Qualités relationnelles
Aptitude à travailler en équipe
Capacité à travailler dans l'urgence
Rigueur et discrétion professionnelle
Capacités rédactionnelles
Capacité d'organisation
Esprit d'initiative
Polyvalence

Diplômes obligatoires :
Formation de type Bac +3 spécialisé en comptabilité et finances publiques

Contact et modalités de candidature

Contact
0238698300
Informations complémentaires
Envoyer candidature à recrutement@olivet.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.