Adjoint(e) de coordination périscolaire h/f
Offre n° O045241210000855
Publiée le 10/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Charles de Gaulle, La Ferté-Saint-Aubin (Loiret)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Poste à 35h annualisées pour la ville de la Ferté Saint Aubin (7 577 habitants, 138 agents)
Par voie contractuelle ou mutation
Située à 15 km de la métropole orléanaise, la ville inscrite dans la démarche agenda 21,
offre un cadre de vie dynamique par des services de proximité développés, le tout dans un environnement préservé et verdoyant aux Portes de la Sologne.
Le poste est placé sous la responsabilité directe de la coordinatrice périscolaire de l'école, au sein du service Enfance-Jeunesse et de la direction de l'Education.
Par voie contractuelle ou mutation
Située à 15 km de la métropole orléanaise, la ville inscrite dans la démarche agenda 21,
offre un cadre de vie dynamique par des services de proximité développés, le tout dans un environnement préservé et verdoyant aux Portes de la Sologne.
Le poste est placé sous la responsabilité directe de la coordinatrice périscolaire de l'école, au sein du service Enfance-Jeunesse et de la direction de l'Education.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Activités de coordination adjointe périscolaire pendant les périodes scolaires, et de direction en vacances scolaires :
* Participation à la définition des orientations stratégiques des activités périscolaires
* Promotion et évaluation des actions/projets de l'équipe et du service
* Contrôle de l'application de la règlementation en vigueur
* Animation de la relation avec les familles
* Gestion administrative, budgétaire et ressources humaines (annualisation, absence)
* Animation de réunions et pilotage des équipes
* Développement des collaborations internes ou externes
Répartition de l'activité :
* Les jours scolaires (lundi, mardi, jeudi, vendredi) : accueil périscolaire et pause méridienne
* Le mercredi : accueil de loisirs maternelle, élémentaire ou Maison des Jeunes
* Les vacances scolaires : accueil de loisirs maternelle, élémentaire ou Maison des Jeunes
Activités d'animation
* Planification, conception, animation et évaluation de projets d'animation et activités socio-éducatives
* Animation des groupes d'enfants
* Application des règles d'hygiène et de sécurité dans les activités
* Communication avec les familles et accueil du public
Activités de coordination adjointe périscolaire pendant les périodes scolaires, et de direction en vacances scolaires :
* Participation à la définition des orientations stratégiques des activités périscolaires
* Promotion et évaluation des actions/projets de l'équipe et du service
* Contrôle de l'application de la règlementation en vigueur
* Animation de la relation avec les familles
* Gestion administrative, budgétaire et ressources humaines (annualisation, absence)
* Animation de réunions et pilotage des équipes
* Développement des collaborations internes ou externes
Répartition de l'activité :
* Les jours scolaires (lundi, mardi, jeudi, vendredi) : accueil périscolaire et pause méridienne
* Le mercredi : accueil de loisirs maternelle, élémentaire ou Maison des Jeunes
* Les vacances scolaires : accueil de loisirs maternelle, élémentaire ou Maison des Jeunes
Activités d'animation
* Planification, conception, animation et évaluation de projets d'animation et activités socio-éducatives
* Animation des groupes d'enfants
* Application des règles d'hygiène et de sécurité dans les activités
* Communication avec les familles et accueil du public
Profils recherchés
Profil :
Connaissance du fonctionnement des collectivités et des différents acteurs du domaine de l'animation
Maîtrise de la réglementation en vigueur de la DRAJES, et de la méthodologie de projet
Savoir identifier, analyser et diffuser l'information
Maitrise de l'outil informatique
Capacités rédactionnelles
Qualités relationnelles et organisationnelles
Autonomie, disponibilité et force de proposition
Qualité d'écoute, capacité à planifier et à anticiper
Capacité managériale
Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Sens du service public
Diplôme requis : BAFD ou équivalent, complet ou en cours - Permis B
Connaissance du fonctionnement des collectivités et des différents acteurs du domaine de l'animation
Maîtrise de la réglementation en vigueur de la DRAJES, et de la méthodologie de projet
Savoir identifier, analyser et diffuser l'information
Maitrise de l'outil informatique
Capacités rédactionnelles
Qualités relationnelles et organisationnelles
Autonomie, disponibilité et force de proposition
Qualité d'écoute, capacité à planifier et à anticiper
Capacité managériale
Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Sens du service public
Diplôme requis : BAFD ou équivalent, complet ou en cours - Permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0238648381
Informations complémentaires
Conditions de travail :
Poste à pourvoir dès que possible
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d'année, CNAS, participation employeur prévoyance et santé
Candidature (CV + lettre de motivation) avant le 10 janvier 2025 à :
Madame le Maire, Hôtel de ville, Place Charles de Gaulle - BP 10049 45240 LA FERTE SAINT AUBIN
ou par courriel suivant : emploi@lafertesaintaubin.fr
Pour tout renseignement sur cette offre, contacter Madame Cécile LAURENT, au 02.38.64.00.02
Poste à pourvoir dès que possible
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d'année, CNAS, participation employeur prévoyance et santé
Candidature (CV + lettre de motivation) avant le 10 janvier 2025 à :
Madame le Maire, Hôtel de ville, Place Charles de Gaulle - BP 10049 45240 LA FERTE SAINT AUBIN
ou par courriel suivant : emploi@lafertesaintaubin.fr
Pour tout renseignement sur cette offre, contacter Madame Cécile LAURENT, au 02.38.64.00.02
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.