Correspondant comptable h/f
Offre n° O045241129000686
Publiée le 29/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 place du 6-juin-1944 CS 95801, Orléans (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
29/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? https://www.youtube.com/watch?v=3MkFEAmL5X8
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.
Rejoindre la DGA Développement du Territoire et Attractivité, c’est participer au développement du territoire par l’aménagement et le développement économiques, contribuer à la politique habitat, offrir une qualité de formation et d’études supérieures aux étudiants. Mais c’est aussi promouvoir le territoire au travers de grands évènements et développer une politique touristique attrayante.
Le Service d’appui et ressources (SAR) de la Direction Générale Adjointe Développement du territoire et Attractivité a pour missions principales d’accompagner les directions opérationnelles de la DGA dans les montages administratifs, juridiques et/ou financiers, de leurs dossiers.
Dans ce cadre, le SAR constitue l’interlocuteur privilégié des directions opérationnelles et assure une interface avec les directions ressources (RH, finances, commande publique et assemblées).
Le SAR de la Direction Générale Adjointe Développement du territoire et Attractivité est organisé autour de 3 pôles : Ressources humaines et Vie institutionnelle, Ressources Financières et Marchés Publics.
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.
Rejoindre la DGA Développement du Territoire et Attractivité, c’est participer au développement du territoire par l’aménagement et le développement économiques, contribuer à la politique habitat, offrir une qualité de formation et d’études supérieures aux étudiants. Mais c’est aussi promouvoir le territoire au travers de grands évènements et développer une politique touristique attrayante.
Le Service d’appui et ressources (SAR) de la Direction Générale Adjointe Développement du territoire et Attractivité a pour missions principales d’accompagner les directions opérationnelles de la DGA dans les montages administratifs, juridiques et/ou financiers, de leurs dossiers.
Dans ce cadre, le SAR constitue l’interlocuteur privilégié des directions opérationnelles et assure une interface avec les directions ressources (RH, finances, commande publique et assemblées).
Le SAR de la Direction Générale Adjointe Développement du territoire et Attractivité est organisé autour de 3 pôles : Ressources humaines et Vie institutionnelle, Ressources Financières et Marchés Publics.
Missions / conditions d'exercice
1/ Exécution comptable :
- - assurer l’exécution comptable des budgets dédiés dans le respect des obligations légales (imputations comptables, délai de mandatement …), notamment :
- - engager les crédits
- - contrôler et valider les bons de commande au vu des devis ou contrats
- - enregistrer les marchés dans SEDIT
- - contrôler et pré-mandater les factures
- - assurer un reporting et jouer un rôle d’alerte auprès du responsable du pôle
Budgets dédiés : Logement – Aides à la Pierre
2/ Appui et polyvalence :
- être en conseil et en appui auprès des responsables opérationnels
- assurer un renfort occasionnel en cas d’activité exceptionnelle ou d’absence des autres correspondants comptables
- - assurer l’exécution comptable des budgets dédiés dans le respect des obligations légales (imputations comptables, délai de mandatement …), notamment :
- - engager les crédits
- - contrôler et valider les bons de commande au vu des devis ou contrats
- - enregistrer les marchés dans SEDIT
- - contrôler et pré-mandater les factures
- - assurer un reporting et jouer un rôle d’alerte auprès du responsable du pôle
Budgets dédiés : Logement – Aides à la Pierre
2/ Appui et polyvalence :
- être en conseil et en appui auprès des responsables opérationnels
- assurer un renfort occasionnel en cas d’activité exceptionnelle ou d’absence des autres correspondants comptables
Profils recherchés
De formation Bac +2 dans le domaine de la comptabilité, vous disposez d'une expérience idéalement acquise sur un poste similaire.
- Connaissance réglementation comptabilité publique
- Outils SEDIT, Xbus, maîtrise EXCEL
- Connaissance réglementation comptabilité publique
- Outils SEDIT, Xbus, maîtrise EXCEL
Contact et modalités de candidature
Contact
0238787575
Informations complémentaires
Avantages internes et du CNAS
RTT
Prime de fin d’année
Participation Mutuelle / Prévoyance
Prise en charge déplacements domicile-travail (abonnement)
Forfait mobilité durable
Accès à la formation tout au long de la carrière
Journées enfants malades
RTT
Prime de fin d’année
Participation Mutuelle / Prévoyance
Prise en charge déplacements domicile-travail (abonnement)
Forfait mobilité durable
Accès à la formation tout au long de la carrière
Journées enfants malades
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.