Chargé de suivi budgétaire et financier - ORLEANS H/F (7838) h/f

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O045241121001336
Publiée le 21/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Avenue des Droits de l'Homme, Orléans (Loiret)
Poste à pourvoir le
21/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service expertise financière de la Direction des Ressources et de l'Offre Médico-Sociale (DROMS), composé d'un responsable et de 4 collaborateurs, vous assurez le suivi budgétaire et financier des établissements et services œuvrant dans le domaine médico-social (Personnes âgées - Personnes handicapées - Enfance).
Missions / conditions d'exercice
-Vous suivez un portefeuille d’établissements médico-sociaux, dans le champ du handicap, de la personne âgée et de l'enfance, en analysant leurs performances budgétaires et financières.

-Vous contrôlez et analysez les documents financiers : comptes administratifs et budgets prévisionnels des établissements, dans le respect des délais impartis.

-Vous accompagnez les décisions stratégiques : identifier les moyens nécessaires pour conclure des Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens (CPOM).

- Vous animez le dialogue de gestion en collaborant avec les gestionnaires d’établissements pour optimiser leur fonctionnement.

- Vous participez à des missions de contrôle en réalisant des audits sur place en lien avec les chargés de mission de la Direction.

- Vous utilisez des outils performants en contribuant à l’amélioration des processus grâce au logiciel de tarification SOLATIS.
Profils recherchés
Niveau d'études min. requis
BAC+2

Niveau d'expérience min. requis
Inférieur à 2 ans

Profil / Expérience requise
Formation et expérience :

Diplôme en comptabilité, gestion ou finance (Bac+2 minimum, BTS comptabilité).
Une expérience dans le secteur médico-social serait un atout.

Compétences techniques :

Maîtrise de l’analyse financière et de la gestion budgétaire.
Connaissance des outils de tarification ou appétence pour leur apprentissage.

Aptitudes personnelles :

Sens de l’analyse et rigueur.
Qualités relationnelles pour un travail collaboratif et des échanges constructifs avec les établissements.

L’emploi correspond au cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable dans la limite de 6 ans avant proposition d'un contrat à durée indéterminée).

Contact et modalités de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.