Plongeur.euse en restauration (H/F)
Offre n° O045241015001324
Publiée le 15/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
10 Rue Albert Camus, Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
14/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Conseil régional recrute pour le lycée Camille CLAUDEL à Blois, un.e plongeur.euse en restauration (65%) et agent.e de propreté des locaux (35%).
Dans ce contexte, le/la plongeur.euse en restauration assure le nettoyage de la vaisselle, des équipements et ustensiles de cuisine, ainsi que l'entretien des locaux. L’agent.e de propreté des locaux effectue l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux d'un établissement d'enseignement. Il/elle réalise des opérations de rénovation des surfaces.
Dans ce contexte, le/la plongeur.euse en restauration assure le nettoyage de la vaisselle, des équipements et ustensiles de cuisine, ainsi que l'entretien des locaux. L’agent.e de propreté des locaux effectue l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux d'un établissement d'enseignement. Il/elle réalise des opérations de rénovation des surfaces.
Missions / conditions d'exercice
Plonge et nettoyage du matériel et des locaux (65%) :
Approvisionner en produits lessiviels
Effectuer la plonge manuelle et/ ou automatisée
Dérocher et trier les déchets
Trier la vaisselle avant et après lavage
Contrôler la propreté
Nettoyer et ranger le matériel et les équipements de cuisine
Ranger et nettoyer les locaux de la plonge
Assurer le tri et l’évacuation des poubelles et ordures
Nettoyage des locaux scolaires, administratifs, techniques ou spécialisés (35%)
Préparer le matériel, les produits nettoyants et baliser les zones glissantes
Nettoyer et laver les sols, les surfaces, les mobiliers, les vitres, les sanitaires manuellement ou mécanisé
Trier et évacuer les déchets courants pour enlèvement (tri sélectif)
Nettoyer et ranger le matériel utilisé
Contrôle de l’état de propreté des locaux
Contrôler l'état de propreté des locaux
Aérer les locaux
Renseigner les supports de suivi et informer l'interlocuteur concerné des anomalies constatées
Le descriptif de poste ne décrit pas les activités de façon exhaustive. L’agent peut être amené à réaliser d’autres activités selon les besoins du service.
Conditions générales
Horaires: Poste du matin
NBI: Non
Spécificités:
- Production de 950 repas/jour
- Équipe restauration : 2 cuisiniers, 2 aides de cuisine, 1 magasinier alimentaire, 2 plongeurs et un responsable restauration
Poste à pourvoir à partir du : 01/01/2025
RIFSEEP: C3
Avantages sociaux :
Remboursement des frais de transports collectifs,
Restauration à tarif préférentiel dans les lycées,
Adhésion proposée à un contrat collectif mutuelle MNFCT,
Adhésion proposée à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya
Approvisionner en produits lessiviels
Effectuer la plonge manuelle et/ ou automatisée
Dérocher et trier les déchets
Trier la vaisselle avant et après lavage
Contrôler la propreté
Nettoyer et ranger le matériel et les équipements de cuisine
Ranger et nettoyer les locaux de la plonge
Assurer le tri et l’évacuation des poubelles et ordures
Nettoyage des locaux scolaires, administratifs, techniques ou spécialisés (35%)
Préparer le matériel, les produits nettoyants et baliser les zones glissantes
Nettoyer et laver les sols, les surfaces, les mobiliers, les vitres, les sanitaires manuellement ou mécanisé
Trier et évacuer les déchets courants pour enlèvement (tri sélectif)
Nettoyer et ranger le matériel utilisé
Contrôle de l’état de propreté des locaux
Contrôler l'état de propreté des locaux
Aérer les locaux
Renseigner les supports de suivi et informer l'interlocuteur concerné des anomalies constatées
Le descriptif de poste ne décrit pas les activités de façon exhaustive. L’agent peut être amené à réaliser d’autres activités selon les besoins du service.
Conditions générales
Horaires: Poste du matin
NBI: Non
Spécificités:
- Production de 950 repas/jour
- Équipe restauration : 2 cuisiniers, 2 aides de cuisine, 1 magasinier alimentaire, 2 plongeurs et un responsable restauration
Poste à pourvoir à partir du : 01/01/2025
RIFSEEP: C3
Avantages sociaux :
Remboursement des frais de transports collectifs,
Restauration à tarif préférentiel dans les lycées,
Adhésion proposée à un contrat collectif mutuelle MNFCT,
Adhésion proposée à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya
Profils recherchés
Connaissances
L’utilisation de la machine de plonge automatisée
La plonge manuelle
Les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire (HACCP, Bonnes pratiques…)
Sensibilisation aux normes environnementales (QHSE)
Les techniques de nettoyage manuelles et mécanisées des locau
Les différents matériaux et revêtements
Les pictogrammes et les consignes d’utilisation des produits
Les procédures de signalisation du danger
Les outils et machines
Les règles et les consignes de sécurité
L’organisation des EPLE
L’environnement territorial
Les politiques régionales du domaine et des réglementations en vigueur
Compétences Opérationnelles
Détecter les dysfonctionnements et les signaler
Utiliser et nettoyer la machine de plonge
Entretenir un poste de travail et des équipements
Adapter son rythme de travail aux exigences du service
Appliquer des modes opératoires et protocoles prescrits
Travailler en sécurité
Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
Appliquer les règles de gestes et postures
Organiser son travail dans le respect des règles de sécurité
Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux
Utiliser quotidiennement des nettoyeurs spécialisés (monobrosse, balayeuse autoportée, shampouineuse, autolaveuse…)
Lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation
Utiliser, nettoyer et entretenir le matériel adapté
Compétences Comportementales
Être réactif et rigoureux
Être polyvalent
Capacité de coordination et d’organisation
Discipline et grande capacité de travail
Savoir gérer son stress
Travailler en équipe
Être méthodique et organisé
Être discret
Faire preuve de capacité d’adaptation
Faire preuve d’autonomie
Être force de proposition et de prise d’initiative
Travailler en équipe
L’utilisation de la machine de plonge automatisée
La plonge manuelle
Les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire (HACCP, Bonnes pratiques…)
Sensibilisation aux normes environnementales (QHSE)
Les techniques de nettoyage manuelles et mécanisées des locau
Les différents matériaux et revêtements
Les pictogrammes et les consignes d’utilisation des produits
Les procédures de signalisation du danger
Les outils et machines
Les règles et les consignes de sécurité
L’organisation des EPLE
L’environnement territorial
Les politiques régionales du domaine et des réglementations en vigueur
Compétences Opérationnelles
Détecter les dysfonctionnements et les signaler
Utiliser et nettoyer la machine de plonge
Entretenir un poste de travail et des équipements
Adapter son rythme de travail aux exigences du service
Appliquer des modes opératoires et protocoles prescrits
Travailler en sécurité
Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
Appliquer les règles de gestes et postures
Organiser son travail dans le respect des règles de sécurité
Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux
Utiliser quotidiennement des nettoyeurs spécialisés (monobrosse, balayeuse autoportée, shampouineuse, autolaveuse…)
Lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation
Utiliser, nettoyer et entretenir le matériel adapté
Compétences Comportementales
Être réactif et rigoureux
Être polyvalent
Capacité de coordination et d’organisation
Discipline et grande capacité de travail
Savoir gérer son stress
Travailler en équipe
Être méthodique et organisé
Être discret
Faire preuve de capacité d’adaptation
Faire preuve d’autonomie
Être force de proposition et de prise d’initiative
Travailler en équipe
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation via la plateforme de recrutement en ligne (lien de publication)
Renseignements administratifs : Chantal CALLU, Chargée de Ressources Humaines : 02.18.21.21.49
Pour les agents ayant la qualité de fonctionnaire titulaire de l’une des 3 fonctions publiques, fournir : un CV, une lettre de motivation, le dernier arrêté de position administrative, les 3 dernières évaluations et les 3 derniers bulletins de salaire.
Renseignements administratifs : Chantal CALLU, Chargée de Ressources Humaines : 02.18.21.21.49
Pour les agents ayant la qualité de fonctionnaire titulaire de l’une des 3 fonctions publiques, fournir : un CV, une lettre de motivation, le dernier arrêté de position administrative, les 3 dernières évaluations et les 3 derniers bulletins de salaire.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.