Directeur.trice Général.e des Services

Offre n° O045240913000092
Publiée le 23/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
71 rue Charles Beauhaire, Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Maire, vous serez chargé.e. de piloter et de coordonner l’action des services municipaux avec le soutien du comité de direction et ce sur la base des orientations définies par l’équipe municipale. Pour cela, le.la DGS pourra s'appuyer sur une administration compétente et dynamique.
Poste ouvert également aux contractuels.
Missions / conditions d'exercice
En tant que Directeur.trice Général.e des Services, vous êtes chargé.e :

- de mettre en œuvre les projets et les orientations de la municipalité et dans cette perspective, d’apporter l’ensemble des éléments indispensables à la prise de décision,
- d’accompagner et conduire les projets stratégiques en intégrant innovation et efficience tout en assurant une évaluation des politiques locales et des projets de la collectivité,
- de veiller au bon fonctionnement des services publics locaux, au maintien et à l'amélioration de la qualité du service rendu aux usagers dans un contexte institutionnel et financier complexe et évolutif,
- d’impulser une dynamique interne avec un management des services fondé sur la confiance et la transversalité, en étant le garant de la cohésion et le bien-être des agents de la collectivité,
- de suivre avec attention l'évolution des finances de la collectivité en s’assurant un contrôle de gestion efficace,
- de contribuer activement au suivi des dossiers liés aux compétences métropolitaines et participer au collectif des DGS de la métropole.
Profils recherchés
De formation supérieure (juridique, finances, administration des collectivités), vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.
Vous maitrisez les procédures administratives et juridiques liées aux collectivités ainsi que les finances publiques. Vous possédez de solides connaissances en matière d’évaluation de politiques publiques ainsi qu’une pratique avérée de la gestion de projet d’aménagement et de renouvellement urbain. Vous faites preuve d’une réelle intelligence managériale et partenariale, et vous êtes doté.e d’un sens des responsabilités couplé à une capacité de priorisation des actions,
Vous êtes à l’écoute de l’ensemble des élu.e.s et vous avez prouvé par vos expériences passées votre capacité à impulser, à fédérer et à communiquer efficacement.

Contact et modalités de candidature

Contact
0238793300
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à transmettre avant le 15 octobre 2024
à Monsieur Le Maire
Hôtel de Ville - 71 rue Charles Beauhaire – 45140 Saint Jean de la Ruelle
Renseignements auprès de Monsieur Grégory Gonet,
Directeur des Ressources Humaines ( 02.38.79.33.29)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.