Technicien support informatique

Offre n° O045240814000874
Publiée le 14/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
5 place du 6-juin-1944 CS 95801, Orléans (Loiret)
Poste à pourvoir le
14/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? https://www.youtube.com/watch?v=yLPrOyKUq3A
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent chaque jour pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.
Notre perpétuelle ambition : poursuivre l’accroissement au quotidien du bien-être et du bon équilibre des agents ainsi que le développement des performances individuelles et collectives et veiller à toujours offrir un service public de qualité.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des INCIDENTS & des DEMANDES
Gestion des tickets :
 Assurer un suivi permanent de l’encours des tickets pour l’ensemble des équipes de la DSI : Alerte, relance,
 Traiter efficacement les tickets de niveau 3 affectés au service.

Pilotage du prestataire Support Hotline & proximité :
 Analyse des tickets, rapports : Analyse, mauvaises affectations, informations renseignées, incohérences ...
 Gestion, suivi et contrôle de la bonne application des procédures, alerte du supérieur en cas d’incohérence,
 Production de statistiques.

Masterisation des postes de travail
Préparation & création des images afin d’automatiser les installations des postes de travail


Intervenants extérieurs
Gestion, suivi et contrôle des interventions externes

Préparation des outils et accès nécessaires lors des évènements : Elections, festivités …

Bases de connaissance
Gestion de la base, création et mise à jour de la documentation :
 Collecter, analyser les besoins, participer à l’élaboration des procédures, scripts, pas à pas …
 Mise à jour de la base de connaissance à destination de l’équipe, du prestataire, des utilisateurs,
 Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques.

Gestion des Parcs informatique
Supervision, suivi de la gestion des parcs matériels, des licences et des déploiements :
 Assurer la maintenance du matériel informatique, des périphériques et des logiciels,
 Mise à jour quotidienne des éléments du parc.

Production de statistiques d’inventaire DSI-OM et par communes

Pilotage du prestataire Support Hotline & proximité :
 Gestion, suivi et contrôle de la bonne application des procédures, alerte du supérieur en cas d’incohérence.

Bons de commandes
Création des bons de commande

Gestion, suivi et contrôle de la réception de matériels, logiciels, licences
Profils recherchés
Maîtriser le domaine technique d’intervention en charge Maitrise des outils de gestion (dossiers, parc) Maîtriser les méthodes d’analyse, de diagnostic

Contact et modalités de candidature

Contact
0238787575
Informations complémentaires
Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels (CDD 1 an)

Candidature en suivant le lien:
https://orleans-metropole.gestmax.fr/3028/1/technicien-support-informatique-h-f
Adresse de l'employeur
MÉTROPOLE D'ORLÉANS
>5 place du 6-juin-1944 CS 95801
45058 ORLEANS CEDEX 1

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.