Gestionnaire commande publique h/f

Offre n° O045240716002358
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D'OLIVET
283 rue du Général de Gaulle
45160 OLIVET


Ville attractive de plus de 22 000 habitants et deuxième ville du Département, Olivet, située dans la Métropole orléanaise, se caractérise à la fois par un cadre de vie privilégié avec la rivière Loiret comme fil conducteur, de nombreux équipements publics et structures de loisirs et un dynamisme par les projets d'envergure qu'elle porte (plan pour les écoles, label “ville amie des enfants” etc.).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
OLIVET
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
14/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Cadre statutaire : Recrutement par la voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle (CDD sur emploi permanent) - Temps de travail à 100% - Catégorie B ou C

Service : Juridique et commande publique

Au sein du service juridique et commande publique, et sous l'autorité du responsable de la cellule commande publique et du responsable de service, le ou la gestionnaire commande publique a pour missions de gérer les achats, de participer à la gestion des marchés et d'assurer des activités administratives en lien avec les missions du service.
Missions / conditions d'exercice
Missions en qualité de gestionnaire achat :
- Assurer la planification, la programmation et le suivi des achats:
- Etre l'interlocuteur des services de la Ville : recueil des besoins, aide au choix des fournisseurs ;
- Evaluer les fournisseurs et la qualité des achats?;
- Être l'interlocuteur des fournisseurs de la Ville et gérer les négociations ;
- Gérer le parc automobile de la Ville : être l'interlocuteur entre le fournisseur et la Ville, opérer des sourcings ;
- Mettre en place et gérer les ventes de la Ville sur le site d'enchères en ligne ;
- Gérer les fournitures de bureau, du recensement des besoins à la livraison?;
- Editer des bons de commande hors marchés?et traitement des factures?;
- Assurer la réception, la vérification des achats et l'organisation des livraisons.

Activités administratives :
- Gérer le budget de la commande publique ;
- Gérer des investissements divers (hors travaux) des services de la Ville ;
- Gestion des tableaux de bords.

Missions en qualité de gestionnaire marché publics :
Rédiger des marchés publics ainsi que leurs actes modificatifs, les différents documents administratifs, et traiter les déclarations de sous-traitance (DC4) ;

Gérer la plateforme AWS (publication, questions entreprises, notification de marchés, données essentielles) ;

Participer aux commissions marchés ;

Mettre à jour les attestations des entreprises.

Les + de la collectivité !
Organisation du temps de travail hebdomadaire sur 4,5 ou 5 jours
Possibilité de télétravail
Avantages : Prime de fin d'année, Complément Indemnitaire Annuel, CNAS, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Profils recherchés
Connaissances/savoir-faire :
Connaissance de la comptabilité publique et des marchés publics
Gestion d'un budget
Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel) et des logiciels métiers (SEDIT, Webdelib, IXBUS)
Capacités rédactionnelles
Connaître le profil d'acheteur AWS

Aptitudes :
Sens de l'écoute et de la communication
Esprit d'équipe
Polyvalence et capacité d'adaptation
Rigueur et discrétion professionnelle
Esprit d'analyse et de synthèse
Permis B souhaité pour les déplacements sur sites extérieurs

Contact

Contact
0238698367
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre candidature à recrutement@olivet.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.