TECHNICIEN(NE) DE SUPPORT INOFRMATIQUE

Offre n° O045240502000807
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SARAN
Place de la liberté
45770 SARAN
Lieu de travail
SARAN
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
01/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
1 Technicien (e) de support informatique – adjoint technique – Cat C
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Missions / conditions d'exercice
Activités assurées directement par le titulaire du poste :

Support aux utilisateurs
• Assure le support informatique auprès des services municipaux, des élus et des écoles
• Accompagne les utilisateurs dans la prise en main de leur poste de travail et des ressources,analyse et leur propose des améliorations dans les usages bureautiques des utilisateurs ;
• Sensibilise les utilisateurs au respect de la charte informatique de la collectivité et aux bonnes pratiques, de manière individuelle ou collective ;
• Rédige les documentations en rapport avec l’assistance ou l’utilisation des ressources;
Gestion du parc informatique
• Installe le matériel informatique ;
• Met à jour le stock et les inventaires du matériel et des licences dont il a la charge ;
• Assure la maintenance des postes de travail et logiciels de la collectivité ;
• Assure la disponibilité et le suivi des ressources proposées en prêt aux services ;
Exploitation du parc informatique
• Assure le déploiement des postes de travail et des périphériques après avoir analyser les besoins et préparer les ressources dans le respect des consignes ;
• Réalise la relève périodique d’informations (compteurs d’impression, …) ;
• Réalise des interventions ou des mises à jour des progiciels métiers sur les postes de travail ;
• Réalise des interventions ou des installations d’équipement réseaux ;
• Assure la veille technologique dans son domaine d’intervention, réalise des tests de solutions informatiques, matériels et logiciels
Fonctionnement du service
• Participe aux réunions de service ; est force de proposition sur la priorisation des actions ;
• Participe aux projets du service pour la réalisation et le suivi des actions demandées ;
Profils recherchés
Compétences requises :

Diplômes – Concours - Formation
• Diplôme BAC pro à BAC + 2 dans le domaine du support informatique
• Concours d’adjoint technique
• Technicien support en informatique
Compétences métiers
• Maîtriser l’architecture matérielle d’un poste de travail, les différents systèmes d’exploitation et savoir s’adapter aux évolutions technologiques
• Maîtriser les logiciels de bureautiques, avoir des notions sur les réseaux informatiques et les bases de données relationnelles
• Savoir conduire un entretien d’assistance par téléphone, par interface numérique ou en présentiel
• Savoir dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes et au contexte de l’intervention (distanciel, présentiel, discrétion, efficacité)
• Savoir gérer les priorités, la pression et organiser ses interventions
• Savoir rédiger des procédures et des notes techniques dans son domaine d’activité, ainsi que des compte-rendus de réunion
• Maîtriser l’anglais technique
Compétences comportementales
• Être autonome, rigoureux, discret et avoir le sens des responsabilités
• Avoir le sens du service, savoir travailler en équipe, être concerné par les activités du service
• Être curieux du fonctionnement des services et des nouvelles technologies
• Être pédagogue, savoir s’exprimer devant un public
Risques professionnels liés au poste 
• Pathologie oculaire
• Troubles musculo-squelettiques
• Risques psychosociaux
• Risques routiers. L'agent peut être amené à utiliser les véhicules de la ville, à ce titre il doit informer la collectivité en cas de retrait de permis de conduire.

Contact

Contact
0238803400
Informations complémentaires
Conditions de recrutement :

Travail à temps complet sur une base de 36 h 20 hebdomadaire
8 h 30 – 12 h 15 / 13 h – 16 h 30 du lundi au vendredi.
Horaires parfois variables selon les impératifs du service (mise à jour hors du temps de travail)
• Rémunération statutaire + Régime indemnitaire mensuel : 148,00€ (brut) + 13ème mois
• Participation mutuelle labellisée
• Comité des œuvres sociales

POSTE OUVERT AUX TRAVAILLEURS RECONNUS HANDICAPES sous réserve de compatibilité avec le poste et ses contraintes.
Adresser lettre de motivation + CV au plus tard le 25/05/24 au Service des Ressources Humaines – Place de La Liberté – 45770 SARAN CEDEX ou par mail : recrutement@ville-saran.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.