Assistant marchés publics

Offre n° O045240101321214
Publiée le 18/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE CHECY
11 place du cloître
45430 CHECY
Lieu de travail
CHECY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/08/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous assistez la responsable de la commande publique et de la modernisation de l'administration dans la préparation et la gestion des procédures de marchés publics ainsi que dans l'exécution administrative des contrats. Vous gérez l'exécution des marchés publics en lien direct avec les services utilisateurs et le service des finances.
Missions / conditions d'exercice
* Rédiger les pièces administratives (RC, CCAP, AAPC) pour les MAPA
* Mettre en ligne les appels d'offres
* Télécharger les offres dématérialisées et procéder à l'ouverture des plis
* Procéder au contrôle des pièces justificatives
* Préparer les dossiers des commissions (CAO, commission MAPA, procès-verbaux, jurys, etc.).
* Vérifier les rapports d'analyse, rédiger des courriers d'attribution, rejets et autres et procéder à la télétransmission en Préfecture.
* Assurer les formalités de fin de procédure et la transmission des marchés aux services
* Rédiger les certificats administratifs, les avenants, les déclarations (DC4, ...) et les documents de reconduction.
* Actualiser les tableaux de suivi des marchés publics (marchés en cours d'exécution, date de notification, reconductions éventuelles, etc.).
Profils recherchés
Vous disposez de compétences en marchés publics et en droit public le cas échéant,
Idéalement, vous justifiez d'une expérience d'une année minimum sur un poste similaire en collectivité territoriale.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint), ainsi que l'utilisation des plateformes de dématérialisation (AWS)
Vous avez des capacités rédactionnelles avérées, un esprit d'analyse et de synthèse et vous savez faire preuve de discrétion
Vous disposez d'une bonne aisance relationnelle pour travailler en équipe et en transversalité.

Contact

Contact
0238466060
Informations complémentaires
- Recrutement par voie contractuelle (CDD de 6 mois renouvelables) – poste d'adjoint administratif
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Adhésion au CNAS + participation à la protection sociale (santé et prévoyance) + forfait mobilités durables
- Télétravail possible : 1 journée par semaine

Envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation)

MONSIEUR LE MAIRE DE CHÉCY
11 PLACE DU CLOÎTRE
45430 CHÉCY

Ou par courriel : srh@checy.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.