Animateur H/F

Offre n° O045230901196573
Publiée le 04/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D'ORLEANS
1 place de l'étape
45040 ORLEANS CEDEX 1
Lieu de travail
ORLEANS CEDEX 1
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
10

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 15h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? https://www.youtube.com/watch?v=yLPrOyKUq3A
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent chaque jour pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.
Notre perpétuelle ambition : poursuivre l’accroissement au quotidien du bien-être et du bon équilibre des agents ainsi que le développement des performances individuelles et collectives et veiller à toujours offrir un service public de qualité.
La Direction de l’animation sociale, éducative et de loisirs d’Orléans a pour enjeu de développer et
co-construire des projets sociaux dans les centres avec les habitants en répondant au contexte de chacun des quartiers.
Missions / conditions d'exercice
La mairie d’Orléans recrute un Animateur (h/f) – Catégorie C pour le centre social Pot d’Argent de la Direction de l’Animation sociale, éducative et de loisirs d’Orléans.
Au sein d’une équipe de 8 collaborateurs et sous la responsabilité du Responsable d’Etablissement, vos missions consisteront à :
- Encadrer un groupe d'enfants ou de jeunes et mettre en œuvre des situations d’animation dans le cadre d’un projet pédagogique.
- Conduire des animations socio culturelles adaptées au public jeunes en privilégiant les supports d’expérimentation dans les disciplines artistiques, sportives et culturelles.
- Planifier un programme d’activités
- Rendre compte des actions
- Inscrire sa collaboration dans une dynamique d’équipe
- Porter les valeurs éducatives de la municipalité, notamment auprès des jeunes
Profils recherchés
Titulaire du BAFA ou équivalence obligatoire
Titulaire du BPJEPS ou équivalent ou du BAFD ou équivalent serait un plus

Poste à temps incomplet les mercredis et vacances scolaires, temps annualisé.

Contact

Contact
0238792222
Informations complémentaires
Merci de postuler à recrutement4@orleans-metropole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.