Coordinateur de la pause méridienne, réservations salles et matériel, réservations et facturation restaurant scolaire

Offre n° O044250912000566
Publiée le 12/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
25, rue du Gén. Charette de la Contrie, Couffé (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
08/12/2025
Date limite de candidature
12/10/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
5 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Animateur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur général des services
Missions / conditions d'exercice
L'agent coordonne l'organisation de la pause méridienne (temps de restauration, trajet, surveillance, suivi de la réservation des repas, facturation, lien entre la mairie et les écoles, accueil du public.)
Profils recherchés
COORDINATEUR PAUSE MÉRIDIENNE :
• Coordonner et organiser la pause méridienne (restauration, trajet, gestion de cour, recrutement du personnel Animateurs et agents du restaurant en lien avec le responsable.
• Gérer les équipes d’accompagnement durant la pause méridienne. (6 agents).
• Veiller à faire respecter les consignes de jeux, règles de vie sociale aux enfants.
• Préparation de fiches d’activités ou de jeux de cour.
• Médiateur au sein d’un groupe d’enfants ou d’adultes.
• Gestion administrative des projets (secrétariat, comptes rendus de réunion des Commissions scolaires en lien avec l’élus et le responsable du restaurant scolaire).
• Gérer la réservation, le pointage, l’annulation et l’inscription au restaurant scolaire (journalier).
• Gestion de la facturation des repas du restaurant scolaire (mensuelle).
• Gestion de la fiche navette des enfants inscrits au repas (le vendredi).
• Échange avec les directrices, enseignantes des 2 écoles et le responsable du restaurant, les élus, le DGS et le maire.
• AGENT ADMINISTRATIF :
• Gérer la réservation, le pointage, l’annulation et le planning du logiciel de gestion des salles 3 D Ouest et de la réservation de matériel communal. Transmettre convention puis retour chèque de caution, remise des clés. (Journalier).
• Accueil, conseil et orientation du public : Familles ou associations (Journalier).
• Commande de fournitures : jeux pour la PM + Trophée coupe pour les associations (annuelle).
• Gestion de 3 boites mails : salles, repas, personnel (journalier).
• Création du trombinoscope des agents de la PM, d’affiche d’information, des menus….
• Enregistrement dossier d’inscription au repas pour la rentrée scolaire (Juillet - 3 semaines).
• Création des montées des classes : organisation par salles au RS ((Juillet-Septembre) Inscription des repas à chaque cycle de vacances pour le centre de loisirs CAR.
• Gestion des nouveaux tarifs : repas, salles et matériels en lien avec l’élu : début d’année (modification sur les fiches de conventions).
• Réorganisation des plannings d’utilisation des 5 salles chaque année.
Diverses missions administratives :
Gestion des factures d’achat du service.
Entretien avec des familles.
Actualité sur le portail famille.
Recherche et recrutement de personnels Pause méridienne (animateurs, agent de service et Atsem).
Compléter planning des agents, des animatrices du centre loisirs (hebdomadaire).
Fiche navette des inscriptions au repas (le vendredi).
Gérer à distance le logiciel chauffage salle polyvalente, (hebdomadaire hivernal).
Créer les badges salle des sports (pour l’ouverture/fermeture).
Procéder aux entretiens individuels des agents de la PM .
Remplacer un agent absent.
Organiser la vie associative et culturelle : calendriers des fêtes.
Faire le point des nouvelles associations (Récépissé de déclaration et membres du bureau : les renseigner sur leurs besoins salles, matériels.
Faire le lien pour la programmation de la saison culturelle (renseignement, contrat de cession)avec les prestataires.
Déclarer la SACEM, GACD.
Archivages dossiers.
Accueil de stagiaire.
Permanences accueil mairie (en remplacement de collègue) : État-civil, recensement, liste électorale etc….

Contact et modalités de candidature

Contact
0240965005
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation (obligatoire) à transmettre par mail : compta@couffe.fr
ou par courrier à l'attention de Monsieur le Maire , Mairie de Couffé, 25, rue du Général Charrette de la Contrie, 44521 COUFFÉ

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.