Assistant(e) secrétariat du Maire (H/F)

Offre n° O044250404000133
Publiée le 04/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
7, avenue Olivier Guichard - BP 172, La Baule-Escoublac (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
09/05/2025
Date limite de candidature
18/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Statutaire
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité du Chef du Cabinet du Maire Vos missions consistent
principalement à assurer les fonctions suivantes (liste non exhaustive) : Assure le secrétariat du Cabinet du Maire - Effectue les
accueils téléphonique et physique du bureau de Monsieur le Maire - Organise son agenda, ses réunions et prend les rendez-vous -
Participe à l'organisation des déplacements et représentations de Monsieur le Maire
Missions / conditions d'exercice
Effectue le classement et l'archivage des
courriers et courriels - Suit le travail quotidien du Cabinet - Constitue les dossiers pour le Maire et les membres du Cabinet -
Prépare, analyse et rédige des dossiers ponctuels et spécifiques - Rédige et met en forme des courriers, notes et présentations PPT -
Suit les relations avec les services (courriers entrant, mails, parapheurs...) - Assure la gestion administrative et financière du service
(bons de commande, fournitures...) - Assure la gestion des bases de données du Cabinet - Planifie et prépare l'organisation matérielle
des réunions - Effectue une veille et des recherches documentaires Contraintes et environnement spécifique du poste : - Sujétions
spécifiques : accueil des rendez-vous de Monsieur le Maire, tôt le matin et/ou en soirée
Profils recherchés
Savoir
- Connaissance des logiciels bureautiques - Connaissance de la collectivité et ses procédures administratives
Savoir-faire
- Qualités rédactionnelles
- Qualités organisationnelles
- Parfaite maîtrise de l'orthographe
Savoir-être
- Grande disponibilité et grande discrétion - Forte capacité d'adaptation
- Excellent relationnel
- Sens des responsabilités et des priorités - Force de proposition
- Rigueur, organisation et autonomie
- Sens du service public
- Esprit d'équipe
- Engagement

Contact et modalités de candidature

Contact
0251757575
Informations complémentaires
Merci d'adresser au service des ressources humaines :
- Votre lettre de motivation
- Votre Curriculum vitae

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.