Assistant communication en apprentissage

Offre n° O044250324000657
Publiée le 24/03/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie Siège - 10 rue Mériadec Laënnec - La Chapelle Basse-Mer, Divatte-sur-Loire (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
23/04/2025
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
selon barème règlementaire
Descriptif de l'emploi
Divatte-sur-Loire est une commune nouvelle de 7200 habitants issue du regroupement des communes historiques de La Chapelle Basse-Mer et Barbechat. Elle est membre de la Communauté de Communes Sèvre et Loire.
A 20 minutes de Nantes comme d’Ancenis, elle offre un cadre de vie exceptionnel de bord de Loire, avec ses paysages typiques du Pays du Vignoble Nantais, à la frontière de la Loire Atlantique et du Maine et Loire.
Afin de répondre aux besoins d’une population croissante, Divatte-sur-Loire recrute un.e assistant.e communication en apprentissage à compter du 1er septembre 2025 pour 1 ou 2 ans selon la formation.

- Lieu de travail : Mairie-siège de Divatte-sur-Loire – 10 rue Mériadec Laënnec – La Chapelle Basse-Mer – 44450 DIVATTE-SUR-LOIRE
- Contraintes particulières : vous êtes disponible ponctuellement en soirée et le week-end lors d’événements ou de manifestations (environ 5 à 6 manifestations par an).
- Avantages sociaux :
• COS44 : chèques vacances, subventions loisirs… (équivalent comité d’entreprise)
• Prévoyance prise en charge à 100%
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service communication (Pôle Secrétariat général), rattaché.e directement à la responsable du service, vous intervenez sur un éventail de missions variées.
Véritable soutien de la responsable, vous l’assistez dans la mise à jour / création de supports de communication (affiches, flyers, plaquettes, visuels…) et dans l’organisation d’événements ou de manifestations (recherche de prestataires, demandes de devis, veille, présence le jour J).
Vous êtes amené.e à rédiger des articles et des actualités pour le site Internet et le magazine municipal,
Vous contribuez à la gestion et l’animation des réseaux sociaux et du site internet.
Au quotidien, vous préparez et participez aux réunions internes et externes, aux rendez-vous avec les prestataires, et vous apportez votre soutien lors de dossiers urgents…
Vous serez également associé.e dans le développement et la mise en œuvre des projets du service : vidéos des services, réflexion sur la mise en place d’un panneau numérique...
Profils recherchés
Vous préparez un BTS Communication correspondant aux codes RNCP 37198 ou 38421 et votre organisme de formation détient la certification QUALIOPI (impératifs) ;
Vous aimez la création graphique et vous connaissez ou avez des notions relatives à la suite Adobe et aux outils bureautiques (Indesign, Photoshop, Illustrator, Word, Excel, Power Point…) ;
Vous êtes rigoureux.se et organisé.e ; vous disposez d’une aisance relationnelle et de qualités rédactionnelles ;

N’hésitez plus à postuler !

Autres prérequis :
Vous êtes titulaire du permis B et véhiculé.e.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240333400
Informations complémentaires
Nous vous invitons à transmettre votre CV, et lettre de motivation à Madame RULLEAU Caroline, Assistante administrative des Ressources Humaines (caroline.rulleau@divattesurloire.fr) pour le 18 avril 2025. La sélection des candidatures aura lieu à compter du 22 avril 2025. Des entretiens seront organisés semaines 18 à 20.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.