Magasinier

Offre n° O044250312001222
Publiée le 12/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
DRH - 2, cours du Champ de Mars, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Direction Générale Ressources (DGR)

Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie, Immobilier (BATII)

Direction Administrative et Financière




Sur un territoire dynamique, la collectivité, mutualisée entre la Ville de Nantes et Nantes Métropole, est propriétaire d’un patrimoine bâti diversifié de plus de 1,5 millions de m² dont le Département BATII assure la maintenance, l’entretien durable et les travaux d’amélioration. Le Département BATII conduit également de nombreux projets d’équipements nouveaux. La Direction Administrative et Financière assure les fonctions supports à l’ensemble du Département BATII grâce à ses 5 services : Achats Magasin, Marchés publics, Budget Finances, Ressources Humaines et Ressources Informatiques.

Au sein de la Direction Administrative et Financière du BATII, rattaché·e au responsable du magasin, vous participez à la tenue et à la gestion du magasin pour servir au mieux les clients internes (agents du BATII et des autres directions Nantes Métropole et Ville de Nantes). Vous apportez également au quotidien des réponses aux demandes en matière de matériels et outillages, d’Équipements de Protection Individuelle et Sanitaire et de gestion des déchets associés aux activités.
Missions / conditions d'exercice
- Activités principales :

Commander les produits et matériaux
Réceptionner les livraisons
Assurer le service au client, échanger avec tous les acteurs liés au secteur magasin
Gérer les stocks et assurer le suivi administratif et financier
Enregistrer les entrées et sorties des produits demandés sur les logiciels


- Activités transversales :

Contribuer à la gestion des déchets générés par les activités
Assurer la logistique sur le nettoiement des vêtements de travail
Préparer des Equipements de Protection Sanitaire pour toutes les directions de la collectivité
Préparer des Equipements de Protection Individuelle et des produits d’entretien pour la direction Nature et Jardins
Participer à l’élaboration de marchés de fournitures en lien avec le responsable achats
Nettoyer et ranger les locaux du magasin


- Vous intégrez à vos activités la démarche et les attentes de la certification Qualité Sécurité Environnement en agissant dans votre travail au quotidien en recherchant la sécurité pour tous, la satisfaction des partenaires et la réduction de nos impacts environnementaux.
Profils recherchés
Vous disposez d’une expérience et de solides connaissances professionnelles en logistique et en gestion des stocks.

Maîtrisant les outils bureautiques usuels et les logiciels de gestion des stocks, vos connaissances en matière d’achats et de marchés publics sont un atout supplémentaire.

Organisé.e et méthodique, vous êtes doté.e d’un excellent relationnel et possédez une bonne connaissance des produits et de l’outillage bâtiment.

Vous savez travailler de manière transversale au quotidien, vous maîtrisez les règles de gestion des déchets et les règles de sécurité.

Sujétions spécifiques :
Permis B , caces R489 , R485 Cat 2

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Rémunération :
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages :
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.

- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

Besoin d'informations sur le poste ?
Alain CAPELLA, responsable du magasin, au 02.40.41.56.31 ou 06.45.86.83.55

Besoin d’informations sur votre candidature ?
Vanessa TREBERNE-ROLLAND, Département RH, au 02.52.10.80.22

Adressez en PDF votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 11/04/2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.