Référent contrôles SIRH
Offre n° O044250304000537
Publiée le 04/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
DRH - 2, cours du Champ de Mars, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rejoignez Nantes Métropole et participez activement au développement d'une métropole dynamique et innovante !
Le département des ressources humaines compte 244 agents répartis en 4 Directions : direction emploi et développement des compétences, direction qualité de vie au travail, direction pilotage et la direction administration des ressources humaines.
Cette dernière comprend 71 agents répartis en 1 unité et 4 services dont le service gestion individuelle.
Le service gestion individuelle (SGI) est composé de 3 unités de gestion administrative et d'une unité procédures et projets transversaux. Chaque unité de gestion assure, pour un portefeuille de directions dédié, la gestion de la carrière-paie et santé-retraite des agents.
Le département des ressources humaines compte 244 agents répartis en 4 Directions : direction emploi et développement des compétences, direction qualité de vie au travail, direction pilotage et la direction administration des ressources humaines.
Cette dernière comprend 71 agents répartis en 1 unité et 4 services dont le service gestion individuelle.
Le service gestion individuelle (SGI) est composé de 3 unités de gestion administrative et d'une unité procédures et projets transversaux. Chaque unité de gestion assure, pour un portefeuille de directions dédié, la gestion de la carrière-paie et santé-retraite des agents.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service gestion individuelle, sous la responsabilité du responsable SIRH gestion administrative paie, vous supervisez les contrôles de cohérence et de saisie des données liées à la paie, les contrôles trésorerie et participez au contrôle de la DSN, sur le logiciel Astre.
Vos missions sont les suivantes :
* Dans le cadre de contrôles internes :
Mettre en place des niveaux de contrôle mensuels et thématiques :
- Éditer et mettre à disposition des gestionnaires et des référents les contrôles mensuels à effectuer au sein des Unités de Gestion (UG) à partir des requêtes existantes ou en proposant de nouvelles requêtes en lien avec les autres services RH
- Mettre en place les contrôles thématiques mensuels à effectuer au sein des UG en proposant de nouvelles requêtes, en coordonnant les requêtes existantes et en les harmonisant en lien avec les autres services RH
- Dans le cadre des contrôles thématiques, analyser et synthétiser les données de contrôle dans un objectif de sécurisation et de fiabilisation de la gestion administrative au sein des unités de gestion
* Dans le cadre des contrôles trésorerie :
- Analyser les contrôles entrants et thématiques envoyés par la trésorerie
- Vérifier la complétude des données et la fiabilisation des éléments à envoyer
- Transmettre les informations à la trésorerie via Coriolis
* Dans le cadre du mandatement de la paie :
- Sécuriser les données sociales nominatives (DSN) : contrôle et fiabilisation des données en lien avec les référents et gestionnaires du service
- Envoyer la DSN et analyser des anomalies restantes pour assurer une conformité des dossiers agents
- Etablir les bordeaux URSSAF
* Organiser les ateliers de recettage des montées de version de l'outil de paie
ASTRE :
- Analyser la montée de version et des impacts sur l'outil et la gestion
- Préparer le cahier de recette de montée de version à destination des gestionnaires
- Aider à la décision sur la mise en production de la montée de version
Vos missions sont les suivantes :
* Dans le cadre de contrôles internes :
Mettre en place des niveaux de contrôle mensuels et thématiques :
- Éditer et mettre à disposition des gestionnaires et des référents les contrôles mensuels à effectuer au sein des Unités de Gestion (UG) à partir des requêtes existantes ou en proposant de nouvelles requêtes en lien avec les autres services RH
- Mettre en place les contrôles thématiques mensuels à effectuer au sein des UG en proposant de nouvelles requêtes, en coordonnant les requêtes existantes et en les harmonisant en lien avec les autres services RH
- Dans le cadre des contrôles thématiques, analyser et synthétiser les données de contrôle dans un objectif de sécurisation et de fiabilisation de la gestion administrative au sein des unités de gestion
* Dans le cadre des contrôles trésorerie :
- Analyser les contrôles entrants et thématiques envoyés par la trésorerie
- Vérifier la complétude des données et la fiabilisation des éléments à envoyer
- Transmettre les informations à la trésorerie via Coriolis
* Dans le cadre du mandatement de la paie :
- Sécuriser les données sociales nominatives (DSN) : contrôle et fiabilisation des données en lien avec les référents et gestionnaires du service
- Envoyer la DSN et analyser des anomalies restantes pour assurer une conformité des dossiers agents
- Etablir les bordeaux URSSAF
* Organiser les ateliers de recettage des montées de version de l'outil de paie
ASTRE :
- Analyser la montée de version et des impacts sur l'outil et la gestion
- Préparer le cahier de recette de montée de version à destination des gestionnaires
- Aider à la décision sur la mise en production de la montée de version
Profils recherchés
Disposant d'un appétence pour les outils numériques, vous connaissez idéalement les métiers des ressources humaines (paie, protection sociale, carrières, retraite).
Vous êtes à l'aise avec le suivi de procédures et avez le sens du respect des délais.
Vos expériences professionnelles vous permettent de vous adapter rapidement et de comprendre des situations diverses.
De plus, vous êtes autonome dans l'organisation de votre travail et êtes reconnu.e pour votre esprit d'analyse et de synthèse.
Enfin, votre aptitude à travailler en équipe et en transversalité, votre sens de la communication et votre capacité de reporting sont des atouts dans la conduite de vos missions.
Vous êtes à l'aise avec le suivi de procédures et avez le sens du respect des délais.
Vos expériences professionnelles vous permettent de vous adapter rapidement et de comprendre des situations diverses.
De plus, vous êtes autonome dans l'organisation de votre travail et êtes reconnu.e pour votre esprit d'analyse et de synthèse.
Enfin, votre aptitude à travailler en équipe et en transversalité, votre sens de la communication et votre capacité de reporting sont des atouts dans la conduite de vos missions.
Contact et modalités de candidature
Contact
0240994848
Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ? Virginie Amiaud, Service gestion individuelle, 02 52 10 82 63
Besoin d'informations sur votre candidature ? Véronique COUREAU, gestionnaire recrutement, 02 52 10 81 37
Adressez en PDF votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant, via le lien ci-dessous
Besoin d'informations sur votre candidature ? Véronique COUREAU, gestionnaire recrutement, 02 52 10 81 37
Adressez en PDF votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant, via le lien ci-dessous
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.