Chef ou Cheffe de projet éditorial
Offre n° O044250301394454
Publiée le 07/03/2025
Synthèse de l'offre
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
Lieu de travail
3 quai ceineray, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
06/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction communication a pour mission d'expliquer les politiques publiques décidées par les élues et élus, en développant une information utile et pratique auprès des habitantes et habitants. Elle rend compte de l'avancement du projet stratégique, contribue à l'identification des compétences du Département, participe au dialogue citoyen et anime nombre de communautés d'intérêts sur les supports d'information numérique.
Missions / conditions d'exercice
Vous avez en charge la conception, production, planification et coordination de contenus print et web.
Activités :
- Vous assurez la rédaction en chef du magazine « Sioox » pour les collégiens (organisation et animation des comités éditoriaux choix des sujets, des angles, coordination avec l'agence graphique en charge de la mise en page, corrections)
- Vous suivez et concevez des supports print et web
- Vous produisez des contenus print et web (rédactionnel, photo, vidéo, podcast)
- Vous produisez des contenus pour les réseaux sociaux (en lien avec le pôle numérique)
- Vous suivez la relation avec des prestataires (agences web/graphique) dans le cas de productions externalisées (animations, infographies, maquette, illustrations...)
- Vous contribuez à la stratégie médias sociaux (en lien avec la social média manager)
- Vous saisissez et intégrez des contenus dans les sites ou sur les réseaux sociaux
- Vous assurez, en coordination avec le pôle projets, la production éditoriale de plusieurs thématiques en lien avec les politiques publiques du Département
Activités :
- Vous assurez la rédaction en chef du magazine « Sioox » pour les collégiens (organisation et animation des comités éditoriaux choix des sujets, des angles, coordination avec l'agence graphique en charge de la mise en page, corrections)
- Vous suivez et concevez des supports print et web
- Vous produisez des contenus print et web (rédactionnel, photo, vidéo, podcast)
- Vous produisez des contenus pour les réseaux sociaux (en lien avec le pôle numérique)
- Vous suivez la relation avec des prestataires (agences web/graphique) dans le cas de productions externalisées (animations, infographies, maquette, illustrations...)
- Vous contribuez à la stratégie médias sociaux (en lien avec la social média manager)
- Vous saisissez et intégrez des contenus dans les sites ou sur les réseaux sociaux
- Vous assurez, en coordination avec le pôle projets, la production éditoriale de plusieurs thématiques en lien avec les politiques publiques du Département
Profils recherchés
- Formation supérieure en journalisme avec expérience dans la presse jeunesse souhaitée
- Excellentes capacités rédactionnelles
- Capacité à sélectionner, traiter et hiérarchiser l'information
- Connaissance des techniques d'interview
- Sensibilité à la mise en scène graphique de l'information (infographie, illustrations, iconographie)
- Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram)
- Savoir prendre en compte les critères d'accessibilité
- Notions de mise en page pour le print
- Maîtrise des outils de retouches photos
- Notions photo et vidéos
- Notion de montage (vidéo et audio)
- Aptitude à mener des projets en liaison avec de nombreux interlocuteurs
- Capacités d'écoute et organisationnelles
- Autonomie, réactivité et polyvalence
- Grande rigueur
- Excellentes capacités rédactionnelles
- Capacité à sélectionner, traiter et hiérarchiser l'information
- Connaissance des techniques d'interview
- Sensibilité à la mise en scène graphique de l'information (infographie, illustrations, iconographie)
- Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram)
- Savoir prendre en compte les critères d'accessibilité
- Notions de mise en page pour le print
- Maîtrise des outils de retouches photos
- Notions photo et vidéos
- Notion de montage (vidéo et audio)
- Aptitude à mener des projets en liaison avec de nombreux interlocuteurs
- Capacités d'écoute et organisationnelles
- Autonomie, réactivité et polyvalence
- Grande rigueur
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Vos contacts
Hélène Bazile Sénéchal Chargée de recrutement 02 40 99 10 35
Olivier Gazio Responsable du pôle éditorial 02 40 99 19 73
Hélène Bazile Sénéchal Chargée de recrutement 02 40 99 10 35
Olivier Gazio Responsable du pôle éditorial 02 40 99 19 73
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.