Assistant RH Pôle Développement des compétences/Santé au travail (h/f)

Offre n° O044250228000092
Publiée le 28/02/2025

Synthèse de l'offre

La Communauté de Communes du Sud Estuaire, située en Loire-Atlantique, à 50 mn de Nantes et 20 mn de St-Nazaire, en bordure Sud de la Loire et s’ouvrant sur l’Océan Atlantique, compte 30 000 habitants et 6 communes. Depuis de nombreuses années, elle exerce des compétences très orientées vers les services à la population, partant du principe que cela contribue à l’attractivité du territoire et à la qualité de vie des habitants.
Venez rejoindre la Communauté de Communes Sud Estuaire et ses 200 agents.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Place de l'Hôtel de Ville, Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous êtes organisé(e), à l'écoute et aimez travailler en équipe ?
Vous souhaitez travailler dans une ambiance conviviale et collaborative ?
Notre équipe RH vous attend !


Le service des Ressources Humaines est mutualisé depuis 2019. Il est composé de 14 agents pour la gestion d’un portefeuille d’environ 500 agents pour 4 collectivités gérées : la CCSE, St-Brevin, Corsept et St-Viaud..
Le service est composé de 3 pôles :
- Emploi / Dialogue et relation sociale,
- Carrière et rémunération,
- Développement des compétences / Santé au travail
Missions / conditions d'exercice
La Retraite :

- Informer et conseiller les agents et les responsables des services
- Assurer la gestion de l'ensemble des dossiers liées aux retraites CNRACL (liquidations, validations de services, anomalies, ...)
- Assurer la gestion de l'ensemble des dossiers liées aux retraites progressives CNRACL.

La Santé au travail :

- Assurer le suivi et le traitement des absences pour raison de santé (maladie ordinaire, congé de longue maladie, congé de longue durée, congé de grave maladie, disponibilité d'office pour raison de santé, accident de travail, maladie professionnelle...)
- Assurer le traitement et le suivi des temps partiels thérapeutiques
- Assurer le suivi des IJ/CPAM/Assurances
- Assurer le traitement du budget santé
- Suivre, saisir, gérer les dossiers pour assurances statutaires et prévoyances maintien de salaire
- Saisir les instances médicales.

Activité accessoire :

- Traiter les demandes de remboursement des frais de déplacement
Profils recherchés
- Issu(e) d'une formation dans le domaine des ressources humaines, vous justifiez de connaissances en procédures médicales et en fonctionnement des instances médicales
- Expérience en collectivités territoriales et sur un poste similaire
- Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale serait un plus
- Autonome, organisé(e), disponible et rigoureux(se), à l’écoute des agents, vous avez le sens du service public.
-Maitrise de l’outil informatique et de logiciel métier : Carrus et/ou Ciril serait apprécié

Contact et modalités de candidature

Contact
0240277510
Informations complémentaires
Temps de travail 36h30 (possibilité de travailler sur 4.5 jours semaine ou d'avoir 1 journée tous les 15 jours) + RTT
Pour candidater, merci d’adresser votre lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation + dernier bulletin de paye + vos 3 derniers entretiens d’évaluation et votre RQTH le cas échéant à Madame la Présidente
soit par courrier à :
Communauté de Communes du SUD-ESTUAIRE
6, bd Dumesnildot - BP 3014
44560 PAIMBOEUF

soit par mail : recrutement@cc-sudestuaire.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.