Assistant de direction H/F
Offre n° O044250227000622
Publiée le 03/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Nantes, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
21/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction générale Citoyennetés et territoires solidaires (DG Cités), au sein de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes, a pour vocation première d'agir en proximité des habitant·e·s, qu'il s'agisse de développer des services et prestations ou de soutenir la vie sociale, citoyenne et solidaire des quartiers, en amplifiant l’engagement de la collectivité dans les quartiers politique de la ville.
Au sein de la DG Cités, les 5 directions de quartiers (Nord – Est – Coeur de Ville – Sud – Ouest) mettent en oeuvre le projet de territoire de la municipalité porté par les adjoint·e·s thématiques et adjoint·e·s de quartiers.
Le poste à pourvoir est rattaché à la direction de quartiers Ouest.
Au sein de la DG Cités, les 5 directions de quartiers (Nord – Est – Coeur de Ville – Sud – Ouest) mettent en oeuvre le projet de territoire de la municipalité porté par les adjoint·e·s thématiques et adjoint·e·s de quartiers.
Le poste à pourvoir est rattaché à la direction de quartiers Ouest.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez les missions d'appui au fonctionnement général de la direction de quartiers composée d'env. 25 agent·e·s réparti·e·s sur 2 quartiers. Vous avez une fonction support dédiée à la préparation et l’organisation logistique et matérielle des démarches de concertation, des temps de vie sociale et citoyens sur les quartiers.
Vos activités principales :
. Assurer l'assistant de la direction de quartiers : coordonner le fonctionnement de l'équipe, suivre et organiser des instances, gérer et organiser des réunions et séminaires, rédiger et mettre en forme de documents, veille sur l'actualité du quartier.
. Apporter une assistance à la préparation et l’organisation logistique et matérielle des démarches de concertation et aux temps de vie sociale et citoyens : développer et gérer les outils et moyens matériels, contribuer à la mobilisation des habitant·e·s, participer à la réalisation des bilans de ce temps, participer à l’accompagnement et soutien des initiatives portées par les habitant·e·s.
. Accueillir, informer et orienter les habitant·e·s, acteurs·trices et partenaires des quartiers : l'activité est partagée avec les autres assistant·e·s de la direction de façon à garantir un lien avec les habitant·e·s.
Vos activités principales :
. Assurer l'assistant de la direction de quartiers : coordonner le fonctionnement de l'équipe, suivre et organiser des instances, gérer et organiser des réunions et séminaires, rédiger et mettre en forme de documents, veille sur l'actualité du quartier.
. Apporter une assistance à la préparation et l’organisation logistique et matérielle des démarches de concertation et aux temps de vie sociale et citoyens : développer et gérer les outils et moyens matériels, contribuer à la mobilisation des habitant·e·s, participer à la réalisation des bilans de ce temps, participer à l’accompagnement et soutien des initiatives portées par les habitant·e·s.
. Accueillir, informer et orienter les habitant·e·s, acteurs·trices et partenaires des quartiers : l'activité est partagée avec les autres assistant·e·s de la direction de façon à garantir un lien avec les habitant·e·s.
Profils recherchés
Vous maîtrisez les techniques de secrétariat, disposez de capacités rédactionnelles et avez une pratique courante des outils bureautiques et des applications métiers.
Vous savez faire preuve d'organisation, de planification et de méthode.
Vous avez une appétence pour les démarches de concertation, les actions dans les quartiers et les initiatives des habitant·e·s. Vous avez des aptitudes relationnelles qui vous perm
Vous savez faire preuve d'organisation, de planification et de méthode.
Vous avez une appétence pour les démarches de concertation, les actions dans les quartiers et les initiatives des habitant·e·s. Vous avez des aptitudes relationnelles qui vous perm
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Fanny LOIZEAU, directrice de la direction de quartiers Ouest, 06 18 36 95 79
Corinne JASNOT, Département RH au 07 65 18 24 09
Ce poste vous intéresse ? Adressez-nous votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant.
Corinne JASNOT, Département RH au 07 65 18 24 09
Ce poste vous intéresse ? Adressez-nous votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.