Responsable du service logistique et prévention
Offre n° O044250210000759
Publiée le 10/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
17, rue du Chevecier, Saint-Michel-Chef-Chef (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
10/05/2025
Date limite de candidature
12/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Rémunération indicative
• Rémunération indiciaire + régime indemnitaire selon modalités applicables à la collectivité
Descriptif de l'emploi
En charge du service logistique/prévention (5 agents en saison), assure l’encadrement des agents du service, la programmation et la coordination des interventions et actions liées à l’activité,
Concernant la logistique liée aux différentes manifestations, réunions et festivités ; la gestion du matériel ; les interventions urgentes et ponctuelles de premier niveau ; la mise au point et la gestion de l’organigramme des clefs.
Intervient dans le domaine de la prévention, pour le suivi des ERP, l’organisation et le suivi des visites périodiques et règlementaires, assure une veille règlementaire et garantit le respect des règles hygiène et sécurité au sein des services
Concernant la logistique liée aux différentes manifestations, réunions et festivités ; la gestion du matériel ; les interventions urgentes et ponctuelles de premier niveau ; la mise au point et la gestion de l’organigramme des clefs.
Intervient dans le domaine de la prévention, pour le suivi des ERP, l’organisation et le suivi des visites périodiques et règlementaires, assure une veille règlementaire et garantit le respect des règles hygiène et sécurité au sein des services
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRIORITAIRES
Pilote, coordonne et met en œuvre le document unique, et l’application des règles hygiène et sécurité dans les services,
Supervise la gestion des EPI
Déclenche, pilote, et suit les prescriptions des visites périodiques et commission de sécurité dans les ERP, des visites de contrôles règlementaires et normatives, des visites et contrôles des installations temporaires
Pilote les moyens humains et matériels nécessaires à l’organisation des manifestations, festivités, réunions et cérémonies
Crée, gère et met à jour l’organigramme des clefs et le suivi des contrôles d’accès et alarmes
Supervise le suivi du matériel roulant et gros matériel et celui des autorisations de conduite
Centralise et coordonne les interventions urgentes et ponctuelles de premier niveau
Supervise la gestion des approvisionnements divers et logistique entretien
Encadre les agents, planifie les tâches à effectuer et vérifie le travail exécuté
Mets en œuvre les outils de gestion et de reporting nécessaires au suivi de l’activité
MISSIONS SECONDAIRES :
Assure des interventions électriques de base (branchements, coffrets provisoires, sonorisation)
Conduite de véhicules poids lourds pour transport de matériel
Mène des actions de sensibilisation hygiène et sécurité
Manutention ponctuelle festivités
Intervient au besoin pour gérer des travaux et interventions urgentes
Notions de base en sonorisation
Pilote d’opérations en mode projet
Intérim en cas d’absence d’autres chef de service
Pilote, coordonne et met en œuvre le document unique, et l’application des règles hygiène et sécurité dans les services,
Supervise la gestion des EPI
Déclenche, pilote, et suit les prescriptions des visites périodiques et commission de sécurité dans les ERP, des visites de contrôles règlementaires et normatives, des visites et contrôles des installations temporaires
Pilote les moyens humains et matériels nécessaires à l’organisation des manifestations, festivités, réunions et cérémonies
Crée, gère et met à jour l’organigramme des clefs et le suivi des contrôles d’accès et alarmes
Supervise le suivi du matériel roulant et gros matériel et celui des autorisations de conduite
Centralise et coordonne les interventions urgentes et ponctuelles de premier niveau
Supervise la gestion des approvisionnements divers et logistique entretien
Encadre les agents, planifie les tâches à effectuer et vérifie le travail exécuté
Mets en œuvre les outils de gestion et de reporting nécessaires au suivi de l’activité
MISSIONS SECONDAIRES :
Assure des interventions électriques de base (branchements, coffrets provisoires, sonorisation)
Conduite de véhicules poids lourds pour transport de matériel
Mène des actions de sensibilisation hygiène et sécurité
Manutention ponctuelle festivités
Intervient au besoin pour gérer des travaux et interventions urgentes
Notions de base en sonorisation
Pilote d’opérations en mode projet
Intérim en cas d’absence d’autres chef de service
Profils recherchés
BAC / BAC +2 TECHNIQUE
Statut de la Fonction Publique
Règlementation ERP (Etablissement recevant du public)
Règlementation Hygiène et Sécurité
Technique de lecture de plan
Pratique des marchés publics
Consignes de sécurité
Notion de sécurité et risques pour le public
Notion d’ergonomie
Normes sanitaires
Maîtrise des outils bureautiques Excel, Word, Powerpoint
Sens du service public et de l’organisation
Bon relationnel pour accueil des publics divers et catering
Statut de la Fonction Publique
Règlementation ERP (Etablissement recevant du public)
Règlementation Hygiène et Sécurité
Technique de lecture de plan
Pratique des marchés publics
Consignes de sécurité
Notion de sécurité et risques pour le public
Notion d’ergonomie
Normes sanitaires
Maîtrise des outils bureautiques Excel, Word, Powerpoint
Sens du service public et de l’organisation
Bon relationnel pour accueil des publics divers et catering
Contact et modalités de candidature
Contact
0240649999
Informations complémentaires
• En saison d’été travail régulier le Week-end et en soirée
• Aménagement des horaires suivant la saison et le calendrier des manifestations
• Temps complet – 39 h – 22 jours RTT
• Poste réservé aux titulaires de la Fonction Publique, ouvert aux contractuels et aux travailleurs en situation de handicap
Adresser votre candidature : lettre de motivation, CV, dernier arrêté administratif, dernier bulletin de salaire, les 2 derniers entretiens professionnels à personnel@stmichelchefchef.fr au plus tard le 12/03/2025.
• Aménagement des horaires suivant la saison et le calendrier des manifestations
• Temps complet – 39 h – 22 jours RTT
• Poste réservé aux titulaires de la Fonction Publique, ouvert aux contractuels et aux travailleurs en situation de handicap
Adresser votre candidature : lettre de motivation, CV, dernier arrêté administratif, dernier bulletin de salaire, les 2 derniers entretiens professionnels à personnel@stmichelchefchef.fr au plus tard le 12/03/2025.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.