Adjoint·e du responsable du service Loisirs Enfance Jeunesse
Offre n° O044250206000285
Publiée le 06/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue olivier de sesmaisons - bp 4409, La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
07/04/2025
Date limite de candidature
05/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA VILLE DE LA CHAPELLE-SUR-ERDRE
(+ 20 000 habitants - membre de Nantes Métropole)
recrute son·sa
Adjoint·e du responsable du service Loisirs Enfance Jeunesse
(Cadre d'emplois des Animateurs et des Rédacteurs)
(+ 20 000 habitants - membre de Nantes Métropole)
recrute son·sa
Adjoint·e du responsable du service Loisirs Enfance Jeunesse
(Cadre d'emplois des Animateurs et des Rédacteurs)
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Loisirs Enfance Jeunesse et sous l’autorité du responsable, vous assurerez les missions suivantes :
Co-gérer le suivi administratif, budgétaire et des ressources humaines :
• Participer au suivi administratif (remontée des effectifs, suivi statistiques, note, ..)
• Contribuer au suivi financier (préparation budgétaire, suivi des heures, suivi des investissements,...)
• Participer au suivi RH (tableau des équipes, évaluation, entretien de recrutement, suivi des effectifs, stagiaires, annualisation du temps de travail,...)
Relation avec les partenaires, pilotage opérationnel :
• Intégrer, animer et porter les projets développés dans le cadre de la Convention Territoriale Globale et du Projet Educatif Local, promouvoir une qualité pédagogique
• Concevoir, piloter et évaluer des projets et programmes pédagogiques ou éducatifs dans une logique de transversalité en interne
• Identifier, mobiliser les partenaires stratégiques et développer une collaboration avec les acteurs institutionnels et les représentants de la communauté éducative
Contribuer au management opérationnel des équipes (APS, ADL, Jeunesse, Administrative, Séjours) :
• Assurer l’animation de l’équipe dans la cadre d’un management participatif et de proximité
• Participer à l’accompagnement des responsables de structures et des équipes dans l’exercice de leurs missions
• Accompagner les agents dans les évolutions nécessaires au bon fonctionnement du service
Spécificités du poste et temps de travail :
• 40h hebdomadaires avec 28 jours de RTT/an
• Participation ponctuelle aux différentes instances qui se réunissent le soir
Rémunération et avantages :
• Rémunération Statutaire, RIFSEEP, prime de service public, participation à la prévoyance, adhésion au COS 44
Co-gérer le suivi administratif, budgétaire et des ressources humaines :
• Participer au suivi administratif (remontée des effectifs, suivi statistiques, note, ..)
• Contribuer au suivi financier (préparation budgétaire, suivi des heures, suivi des investissements,...)
• Participer au suivi RH (tableau des équipes, évaluation, entretien de recrutement, suivi des effectifs, stagiaires, annualisation du temps de travail,...)
Relation avec les partenaires, pilotage opérationnel :
• Intégrer, animer et porter les projets développés dans le cadre de la Convention Territoriale Globale et du Projet Educatif Local, promouvoir une qualité pédagogique
• Concevoir, piloter et évaluer des projets et programmes pédagogiques ou éducatifs dans une logique de transversalité en interne
• Identifier, mobiliser les partenaires stratégiques et développer une collaboration avec les acteurs institutionnels et les représentants de la communauté éducative
Contribuer au management opérationnel des équipes (APS, ADL, Jeunesse, Administrative, Séjours) :
• Assurer l’animation de l’équipe dans la cadre d’un management participatif et de proximité
• Participer à l’accompagnement des responsables de structures et des équipes dans l’exercice de leurs missions
• Accompagner les agents dans les évolutions nécessaires au bon fonctionnement du service
Spécificités du poste et temps de travail :
• 40h hebdomadaires avec 28 jours de RTT/an
• Participation ponctuelle aux différentes instances qui se réunissent le soir
Rémunération et avantages :
• Rémunération Statutaire, RIFSEEP, prime de service public, participation à la prévoyance, adhésion au COS 44
Profils recherchés
Vos atouts et compétences :
• Vous avez une bonne maîtrise de la réglementation et des enjeux du secteur
• Vous connaissez le public, les acteurs et les dispositifs dans le domaine de l’enfance/jeunesse
• Vous savez piloter des projets
• Vous êtes force de proposition
• Vous avez une aptitude à l’encadrement
• Vous êtes rigoureux·se et méthodique
• Vous avez une bonne maîtrise de la réglementation et des enjeux du secteur
• Vous connaissez le public, les acteurs et les dispositifs dans le domaine de l’enfance/jeunesse
• Vous savez piloter des projets
• Vous êtes force de proposition
• Vous avez une aptitude à l’encadrement
• Vous êtes rigoureux·se et méthodique
Contact et modalités de candidature
Contact
0251818741
Informations complémentaires
Merci d'adresser lettre de candidature et CV par mail à l’attention de M. le Maire sous ref 2025-16 à recrutement@lachapellesurerdre.fr
Vous êtes déjà fonctionnaire, il faudra joindre une copie du dernier arrêté de situation administrative.
La date limite de réception des candidatures est le 5 mars 2025
Vous êtes déjà fonctionnaire, il faudra joindre une copie du dernier arrêté de situation administrative.
La date limite de réception des candidatures est le 5 mars 2025
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.