Gestionnaire Ressources Humaines

Offre n° O044250205001268
Publiée le 05/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
3 rue du calvaire, Piriac-sur-Mer (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de Piriac sur Mer, station balnéaire de Loire-Atlantique, recrute un gestionnaire ressources humaines.
Le gestionnaire ressources humaines assure le traitement et la gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires sous l'autorité du responsable ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Assurer la gestion administrative du personnel
- Tenir à jour les dossiers des agents et mettre à jour les tableaux de bord RH du service
- suivi des dossiers médicaux
- Assurer l'interface avec le service Médecine de prévention, les instances médicales, l'assureur statutaire, la CPAM et la prévoyance
- suivi du plan de formation et de développement des compétences,
- Mise en place des formations liées à la sécurité au travail, et des habilitations obligatoires,
- suivi des actions de bien être au travail
- suivi des dossiers entretiens professionnels et suivi des fiches de poste,
- Elaboration de la paie en binôme de l'agent en charge de cette mission.
Profils recherchés
Compétences nécessaires :
- bonne maitrise de l'outil informatique
- connaissances générales des textes législatifs et règlementaires dans le domaine de la gestion RH et de la FPT

Qualités requises :
- être à l'écoute, rigoureux et organisé
- faire preuve de discrétion et de réserve
- posséder des qualités rédactionnelles et relationnelles
- avoir le sens du service public et le respect de la hiérarchie

Contact et modalités de candidature

Contact
0240235019
Informations complémentaires
Les avantages :
Régime indemnitaire
Prime de fin d’année
Régime de prévoyance collectivité
Adhésion au CNAS
Amicale du personnel
Télétravail possible (1 jour par semaine)
Différentes possibilités d’aménagement du temps de travail (semaine de 4 jours et demi ou alternance d’une semaine 5 js et une semaine 4 js)
Congés et RTT en fonction de l’aménagement du temps de travail.

Merci d'adresser votre lettre de motivation, CV et pour les fonctionnaires, le dernier arrêté de situation à l'attention de Madame la Maire
par mail : ressourceshumaines@piriac-sur-mer.fr,
ou par courrier : Mairie de Piriac-sur-Mer
3 rue du Calvaire 44420 PIRIAC-SUR-MER.

Renseignements sur le poste auprès de Madame Bénédicte Béchu, responsable du pôle ressources au 02.40.23.50.19

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.