Assistant de direction H/F

Offre n° O044250115000785
Publiée le 15/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
DRH - 2, cours du Champ de Mars, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein d’une direction à taille humaine, 80 personnes environ, assurant des prestations logistiques pour l’ensemble de la collectivité, gestion des véhicules, centre d’édition, service d’accueil, venez nous rejoindre pour assurer des missions très variées sur des sujets innovants alliant stratégie, technique et ressources, au sein d’un milieu industriel.
Missions / conditions d'exercice
Vos activités :




. Assurer l’assistanat du directeur :

- gérer l’agenda et la messagerie du directeur

- organiser des rdvs, réunions et en assurer la logistique (réservation matériel, salle, déplacement, etc)

- préparer des dossiers, mettre en forme, rédiger et diffuser divers documents (courriers, notes, compte-rendus, etc.)


Assurer le secrétariat et l’accueil de la direction :

- garantir l’accueil physique et téléphonique

- enregistrer et suivre le courrier, assurer le suivi des parapheurs

- organiser des réunions et en assurer la logistique (réservation matériel, salle, etc)

- réaliser des tâches administratives diverses (gestion des fournitures de bureau/mobilier, des contraventions, etc)

- assurer des missions de relai du service RH auprès des agents (participation à l’accueil des nouveaux arrivants, suivi des accréditations à la conduite de véhicule de service)

- classer et archiver différents documents
Profils recherchés
Vous maîtrisez les techniques d’accueil, de secrétariat, ainsi que l’outil informatique et les logiciels bureautiques usuels (Excel, Word, Powerpoint).

Votre organisation au travail vous permet d’anticiper, de prioriser les tâches et d’être réactif·ve face aux urgences ou aléas du quotidien.


Reconnu·e pour vos qualités relationnelles et votre esprit d’initiative, vous savez faire preuve de rigueur, d’autonomie et de discrétion dans l'exercice de vos fonctions.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Cyrille COLLET, directeur de la Direction Logistique, au 06.11.39.20.33

Besoin d’informations sur votre candidature ?
Vanessa TREBERNE-ROLLAND, Département RH, au 02.52.10.80.22
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 14/02/2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.