Chargé de gestion administrative et des subventions H/F
Offre n° O044250113000226
Publiée le 13/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mail Pablo Picasso, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
07/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
La Direction Nature et Jardins pilote une politique ambitieuse de transition écologique, de biodiversité et de nature en ville. Elle assure le réaménagement et la création de nouveaux espaces publics, l’entretien et la gestion de 1200 hectares de patrimoine vert et de 116 parcs et jardins, des équipements tels que aires de jeux, pataugeoires, terrains sportifs...répartis sur les 11 quartiers de la ville.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du responsable cellule de gestion, vos missions principales sont
les suivantes:
- Assurer pour le compte de la Direction Nature et Jardins le suivi de plusieurs
thématiques : le suivi des assemblées délibérantes, la gestion du conventionnement
avec les partenaires externes, et la gestion des subventions:
• suivi des assemblées délibérantes ville de Nantes et Nantes métropole: suivi du
calendrier et alerte sur les dates butoirs, inscription des points à l'ordre du jour, suivi
des étapes de validation interne, transmission des délibérations à la vie des
assemblées, suivi de l’exécution des délibérations.
• gestion du conventionnement avec les différents partenaires: conseil aux
porteurs de projets de la direction, relecture et amendement des projets de
convention, inscription des conventions dans les instances, gestion du processus de
signature des conventions.
• gestion des subventions aux associations de la direction: référent associations
de la direction auprès de la Direction de la Vie associative, instruction des demandes
de subventions, inscription des subventions aux différentes instances, information et
conseil aux associations, suivi des convention le cas échéant.
- Assurer l’accueil téléphonique et l’ensemble des taches administratives associées au fonctionnement de la cellule de gestion :
• gestion des courriers, mise en forme de tous types de documents, rédaction de notes et comptes-rendus, préparation de dossiers, classement et archivage, gestion et suivi de missions transversales pour l’ensemble de la Direction (commandes de fournitures de bureau et suivi des stocks, gestion de la documentation de la Direction : réception, préparation, diffusion).
- Assister le responsable de la cellule de gestion dans l’accomplissement de ses missions, en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de suivi de dossiers et de classement :
• organiser l’agenda, rappeler des informations importantes et transmettre des messages, organiser des réunions et séances de travail des équipes et en assurer ponctuellement la logistique (réservation salle, matériel...), préparer les dossiers.
- Soutien auprès de l’Assistante de Direction dans ses missions, notamment remplacement pendant ses périodes de congés et renfort ponctuel.
Télétravail possible à raison de 8 jours par mois (pour un temps complet).
les suivantes:
- Assurer pour le compte de la Direction Nature et Jardins le suivi de plusieurs
thématiques : le suivi des assemblées délibérantes, la gestion du conventionnement
avec les partenaires externes, et la gestion des subventions:
• suivi des assemblées délibérantes ville de Nantes et Nantes métropole: suivi du
calendrier et alerte sur les dates butoirs, inscription des points à l'ordre du jour, suivi
des étapes de validation interne, transmission des délibérations à la vie des
assemblées, suivi de l’exécution des délibérations.
• gestion du conventionnement avec les différents partenaires: conseil aux
porteurs de projets de la direction, relecture et amendement des projets de
convention, inscription des conventions dans les instances, gestion du processus de
signature des conventions.
• gestion des subventions aux associations de la direction: référent associations
de la direction auprès de la Direction de la Vie associative, instruction des demandes
de subventions, inscription des subventions aux différentes instances, information et
conseil aux associations, suivi des convention le cas échéant.
- Assurer l’accueil téléphonique et l’ensemble des taches administratives associées au fonctionnement de la cellule de gestion :
• gestion des courriers, mise en forme de tous types de documents, rédaction de notes et comptes-rendus, préparation de dossiers, classement et archivage, gestion et suivi de missions transversales pour l’ensemble de la Direction (commandes de fournitures de bureau et suivi des stocks, gestion de la documentation de la Direction : réception, préparation, diffusion).
- Assister le responsable de la cellule de gestion dans l’accomplissement de ses missions, en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de suivi de dossiers et de classement :
• organiser l’agenda, rappeler des informations importantes et transmettre des messages, organiser des réunions et séances de travail des équipes et en assurer ponctuellement la logistique (réservation salle, matériel...), préparer les dossiers.
- Soutien auprès de l’Assistante de Direction dans ses missions, notamment remplacement pendant ses périodes de congés et renfort ponctuel.
Télétravail possible à raison de 8 jours par mois (pour un temps complet).
Profils recherchés
Vous disposez d’une expérience en gestion administrative et vous maîtrisez les outils bureautiques.
Vous détenez des qualités rédactionnelles solides ainsi que des connaissances juridiques. Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles, votre diplomatie et votre discrétion professionnelle.
Vous êtes rigoureux.se et vous savez organiser votre travail en autonomie.
Vous êtes polyvalent.e et vous savez faire preuve d'anticipation et d'initiative.
Vous faites preuve de réactivité et vous êtes capable de travailler dans l’urgence et de gérer les priorités.
Vous avez le sens du travail en équipe.
Vous détenez des qualités rédactionnelles solides ainsi que des connaissances juridiques. Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles, votre diplomatie et votre discrétion professionnelle.
Vous êtes rigoureux.se et vous savez organiser votre travail en autonomie.
Vous êtes polyvalent.e et vous savez faire preuve d'anticipation et d'initiative.
Vous faites preuve de réactivité et vous êtes capable de travailler dans l’urgence et de gérer les priorités.
Vous avez le sens du travail en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0240994848
Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Emmanuel MOREL, responsable cellule de gestion, 02.40.41.98.44.
Besoin d'informations sur votre candidature ?
Sandrine GIRAUDET, département RH,
02.52.10.81.29.
Rémunération
Statutaire + régime indemnitaire + prime de service public
Avantages
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables (jusqu'300€/an)
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des oeuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèques CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)
Emmanuel MOREL, responsable cellule de gestion, 02.40.41.98.44.
Besoin d'informations sur votre candidature ?
Sandrine GIRAUDET, département RH,
02.52.10.81.29.
Rémunération
Statutaire + régime indemnitaire + prime de service public
Avantages
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables (jusqu'300€/an)
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des oeuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèques CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.