Responsable du service Maintenance Générale

Offre n° O044241227000528
Publiée le 27/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Nantes, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de Nantes Métropole, le Département du BATII est responsable de l’entretien durable des bâtiments et du pilotage des projets d’investissement Bâtiment de la Ville de Nantes et de la Métropole.

Le service Maintenance Générale ( MG) composé de 73 agents est chargé d’organiser la maintenance et le dépannage du patrimoine de la Ville de Nantes, de son CCAS et de Nantes Métropole (1 million de m²).
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la directrice de la DAEELE (Direction Atelier Exploitation Énergie Livraison Événementiel), et en tant que membre de l’équipe de direction, vous assurez la responsabilité du service dans le respect des objectifs fixés par la direction, de la réglementation et dans le cadre du plan d’actions du département ; vous pilotez les activités du service et managez les équipes.

Vous organisez et coordonnez les activités du service : maintenance polyvalente (plomberie, serrurerie, vitrerie, maçonnerie, menuiserie, gestion des jeux de cours d’écoles), centre d’appels et chaîne de dépannage, organisation des opérations d’installation des bureaux de vote.

Vous pilotez et/ou participez aux activités et actions transversales de la Direction et du Département : représentation de la direction auprès des partenaires internes et externes, collaborations internes au BATII sur les projets de constructions/ réhabilitations de bâtiments...

Vous managez les équipes en vous appuyant sur les cadres de proximité et en développant des outils de pilotage et de suivi d'activités.

Vous supervisez le processus « maintenance dépannage » dans le cadre de la démarche de certification du département et respectez et faites respecter la démarche QSE de la direction.
Profils recherchés
De formation supérieure en ingénierie bâtiments et expertise en bâtiments TCE, vous disposez d'une expérience probante dans le domaine du management d’équipes opérationnelles. Vous managez avec pédagogie et leadership, en étant capable de mobiliser et convaincre. Vous disposez de solides connaissances en conduite d’opérations et dans le domaine de la réglementation (ERP, sécurité incendie, comptabilité et marchés publics, accessibilité, développement durable). Vous savez manager des projets et coordonner des acteurs. Vous êtes organisé.e, travaillez avec méthode et rigueur pour tenir les délais tout en étant réactif aux aléas de votre activité. Enfin vous avez un intérêt pour les évolutions techniques et technologiques.

Vous êtes titulaire du permis B.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Sophie Surdel, directrice de la DAEELE, 02.40.41.90.86

Besoin d’informations sur votre candidature ?
Vanessa Treberne-Rolland, gestionnaire Département RH, 02.52.10.80.22

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant avant le 31/01/2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.