Chargé de l'urbanisme (h/f)
Offre n° O044241227000051
Publiée le 30/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2, place de l'eglise, La Chapelle-Launay (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
24/02/2025
Date limite de candidature
30/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire et expérience
Descriptif de l'emploi
La Chapelle-Launay est une commune de 3 280 habitants, située au Nord Ouest de Nantes sur l'axe Nantes - St Nazaire (40 km de Nantes et 25 km de St Nazaire) et à proximité du Parc naturel régional de la Brière. La commune fait partie de la Communauté de communes Estuaire et Sillon (11 communes ; 40 126 habitants). Suite à un départ en retraite, la commune recherche son (sa) chargé(e) d'urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
- Suivi des dossiers d’urbanisme
Réception et enregistrement des dossiers, vérification de la complétude, consultation des concessionnaires réseaux, lien avec le service ADS de la communauté de communes, affichage réglementaire, classement, archivage, suivi des déclarations d’intention d’aliéner
Renseignements au public
- Voirie et foncier
Secrétariat administratif : rédaction des arrêtés d’alignement, de circulation, de stationnement, de permission voirie, suivi déclaration de travaux, procédure numérotation des logements et dénomination des nouvelle rues, suivi des demandes d’occupation du domaine public
- Accueil général du public un samedi matin sur 3 ou 4
Réception et enregistrement des dossiers, vérification de la complétude, consultation des concessionnaires réseaux, lien avec le service ADS de la communauté de communes, affichage réglementaire, classement, archivage, suivi des déclarations d’intention d’aliéner
Renseignements au public
- Voirie et foncier
Secrétariat administratif : rédaction des arrêtés d’alignement, de circulation, de stationnement, de permission voirie, suivi déclaration de travaux, procédure numérotation des logements et dénomination des nouvelle rues, suivi des demandes d’occupation du domaine public
- Accueil général du public un samedi matin sur 3 ou 4
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Maîtriser la réglementation de l'urbanisme réglementaire, opérationnel et foncier.
* Connaître l'environnement des collectivités territoriales.
* La connaissance de la commune et de ses enjeux serait un plus
- SAVOIR FAIRE :
* Maîtrise des logiciels bureautiques (word, excel, outlook...)
* Maîtrise des logiciels propres à l'urbanisme (SIG, Oxalis...)
* Élaborer les documents administratifs (arrêtés).
- SAVOIR ETRE :
* Faire preuve de rigueur (respect des procédures et des délais).
* Savoir répondre aux questions des administrés quant à leur projet d'urbanisme.
* Avoir le sens des priorités et savoir alerter sa hiérarchie en cas de problème
* Avoir le sens de l'accueil et du service public
36h / semaine + 6 RTT
* Maîtriser la réglementation de l'urbanisme réglementaire, opérationnel et foncier.
* Connaître l'environnement des collectivités territoriales.
* La connaissance de la commune et de ses enjeux serait un plus
- SAVOIR FAIRE :
* Maîtrise des logiciels bureautiques (word, excel, outlook...)
* Maîtrise des logiciels propres à l'urbanisme (SIG, Oxalis...)
* Élaborer les documents administratifs (arrêtés).
- SAVOIR ETRE :
* Faire preuve de rigueur (respect des procédures et des délais).
* Savoir répondre aux questions des administrés quant à leur projet d'urbanisme.
* Avoir le sens des priorités et savoir alerter sa hiérarchie en cas de problème
* Avoir le sens de l'accueil et du service public
36h / semaine + 6 RTT
Contact et modalités de candidature
Contact
0240583305
Informations complémentaires
si votre candidature est retenue, entretien à prévoir 1e semaine de février
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.