Gestionnaire financier

Offre n° O044241226000623
Publiée le 26/12/2024

Synthèse de l'offre

La Ville de Sainte Luce sur-Loire
commune de 15 000 habitants de l'agglomération nantaise,
en plein développement
avec une croissance démographique forte.
Lieu de travail
Esplanade pierre brasselet - bp 88109, Sainte-Luce-sur-Loire (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Sainte-Luce-sur-Loire est une ville de 15 500 habitants située au coeur de l’agglomération nantaise. En plein développement, elle bénéficie de nombreux équipements publics, d’un tissu économique et commercial très dynamique et d’un cadre de vie privilégié. La mairie intervient dans de nombreux domaines au plus près des habitants, avec une grande diversité de métiers.
Le service Finances comprend 6 personnes pour assurer le suivi budgétaire de la commune, dont des référentes comptables et régisseuses pour certaines directions.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
- Pour la direction Aménagement Services Techniques Transition Ecologique (DASTTE), la préparation budgétaire et le suivi comptable du budget, la réalisation et le suivi des engagements (bons de commande), la vérification et le visa des factures, la réalisation des tableaux de bords mensuel (dépenses de Fonctionnement),
- Le suivi de la facturation Électricité, Gaz et Eau et le mandatement des fluides,
- Le tableau de bords mensuel de suivi des Investissements,
- La préparation et le suivi des dossiers de demandes de subventions d'investissements auprès des organismes et de l’État,
- Le suivi des contrats de maintenance et d’engagement,
- La gestion du parc locatif de la ville.

En binôme, vous réalisez l’enregistrement des factures de la Ville, la liquidation et le mandatement des factures, le suivi financier des marchés public, de l'actif et de la dette.
Profils recherchés
COMPÉTENCES et SAVOIR ÊTRE :
- Vous maîtrisez les outils informatiques (logiciel métier CIRIL Finances), les nomenclatures comptables et marchés publics M57 et M4, ainsi que les règles de préparation et le suivi de budget.
- Vous avez de solides connaissances de l’environnement territorial.
- Vous avez une expérience significative sur des missions similaires.
- Vous êtes autonome et rigoureux.se, et avez le sens de l’organisation.
- Vous avez le sens du contact avec les collègues de la collectivité et les prestataires.
- Vous possédez des qualités rédactionnelles ainsi que des capacités d’analyse et de discernement.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240681621
Informations complémentaires
CONDITIONS D'EXERCICE :
- Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique territoriale, grade Rédacteur ou Adjoint administratif, ou à défaut, par contrat.
- Poste à temps complet avec possibilité de télétravail.
- Rémunération du cadre d’emploi des agents de la fonction publique territoriale + régime indemnitaire à hauteur de 333€ pour un contractuel et 467 € pour un fonctionnaire brut mensuel.

Contact :
Madame Moïsa DIDIER, Responsable service Finances, au 02.40 68 16 46 ou à m.didier@sainte-luce-loire.com
Monsieur GUERIN Jean-Louis, Responsable du service Ressources Humaines, par téléphone : 06.61.52.50.76

Merci d'adresser vos CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire avant le 12 janvier 2025 de préférence par mail : rh@sainte-luce-loire.com ou par courrier à : Mairie de Sainte Luce-sur-Loire - Service des Ressources Humaines
Esplanade Pierre Brasselet - 44980 Sainte-Luce-sur-Loire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.