Gestionnaire comptable (H/F)

Offre n° O044241223000420
Publiée le 23/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de ville - bp 50167, Saint-Herblain (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Seconde ville de la métropole Nantaise par sa taille et troisième du département de Loire-Atlantique, Saint-Herblain est une ville attractive. Ses 50 200 habitants apprécient ses structures de quartier : 80 équipements sportifs, 4 centres socio-culturels, 2 piscines, 6 médiathèques et ludothèques. Une mairie annexe, le Carré des services publics, mais aussi 15 groupes scolaires complètent une offre de services publics de proximité. La ville souhaite ainsi rester à taille humaine au cœur d’une métropole de 600 000 habitants.

Les Herblinois profitent également des espaces paysagers naturels et entretenus - autour du Cours Hermeland, une trame paysagère, verte et bleue, qui traverse la commune du Nord au Sud sur 7 km à vol d’oiseau et qui permet promenades, course à pied ou balade à vélo le long des liaisons douces aménagées.

La Direction de la nature, des paysages et de l’espace public se compose de 2 services : études générales et projets, gestion des espaces verts et naturels, d‘une mission ville nature ainsi que d’une cellule de gestion.
Placé sous l’autorité de la responsable de la cellule de gestion, vous assurerez en appui de celle-ci, la gestion administrative et financière de l’ensemble de la direction.
Missions / conditions d'exercice
• Accueil physique et téléphonique.
• Renseigner les usagers, fournisseurs ou collègues afin de relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent
• Traitement des courriers réception et départ (mise en page sous Dotelec), diffusion et classement
• Gestion budgétaire et comptable
o saisie et suivi des engagements comptables
o contrôle et liquidation des factures et des situations de travaux (marchés publics),
o suivi des lignes budgétaires
o renseignement des tableaux de bord de suivi des opérations d’investissement et accords-cadres
o suivi du tableau de bord des marchés (reconduction, coefficient de révision…)
o enregistrement et transmission de certaines pièces de marchés publics (MAPA 1, DC4,…)
• Renseignement des tableaux de bord de suivi des activités de la direction
• Suivi des dossiers sur le plan des ressources humaines (chèques déjeuner, diffusion des documents RH,…)
• Mise en forme de documents (conventions, décisions…)
• Contrôle des stocks pour l’approvisionnement des fournitures administratives
• Suivi des agendas de la direction
Profils recherchés
• Connaissance des règles et du statut de la fonction publique territoriale
• Expérience en matière de secrétariat
• Expérience significative dans les domaines de la gestion financière, des marchés publics et de la comptabilité publique
• Qualités relationnelles : posture adaptée, sens du travail en équipe, capacité de prise en charge du public
• Capacité d’organisation, d’autonomie, de réactivité et de prise d’initiatives
• Qualité de rigueur et de méthodes
• Capacité rédactionnelle, maîtrise de l’orthographe
• Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Astre, Dotelec, Actes office, ATAL)

Contact et modalités de candidature

Contact
0228252000
Informations complémentaires
Conditions de travail :

Cycle hebdomadaire de 37h

Avantages :

• Une participation à la mutuelle et prévoyance
• Un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu’aux vacances
• Une prise en charge pour vos déplacements (TAN, vélo électrique et TER)
• Ratio d’avancement de grade fixé à 100%
• Tickets restaurant dématérialisés, pour un montant de 144 € par mois sur 12 mois (prise en charge à hauteur de 60 % par l’employeur).

Rémunération :

Statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle

Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible
Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.
Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux– Catégorie C.
Lieu d’embauche : Hôtel de Ville.
Renseignements

Patricia GOURREAU, Responsable de la cellule de gestion 02 28 25 24 70
Christine QUEBRIAC, Directrice 02 28 25 25 77

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.