Assistant ressources humaines (h/f)
Offre n° O044241220000839
Publiée le 20/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
14, place Rosmadec, Le Loroux-Bottereau (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Date limite de candidature
19/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Le Loroux-Bottereau compte environ 8750 habitants et se situe dans le vignoble nantais, à 20 km de Nantes. Deux axes forts sont au cœur du projet municipal, la gouvernance partagée avec les citoyens et le Développement Durable. La Ville est membre de la Communauté de Communes Sèvre et Loire.
Sous l'autorité de la DRH vous serez chargé(e) du suivi des dossiers en matière de gestion des ressources humaines.
Sous l'autorité de la DRH vous serez chargé(e) du suivi des dossiers en matière de gestion des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil et renseignements des agents
- Gestion et suivi des situations médicales des agents (CMO, AT, CLM, CLD, MP, ect…), des temps partiels thérapeutiques
- Saisine des différentes instances en fonction de la situation de l'agent (Conseil médical en formation restreinte ou en formation plénière...),
- Saisine des professionnels de santé pour expertise en fonction du dossier et suivi de la réalisation des expertises par les professionnels de santé,
- Rédaction des courriers et des rapports, arrêtés de situations administratives
- Réalisation de la déclaration d'accident du travail auprès de l'assurance statutaire et de la CPAM,
- Réalisation des dossiers en cas d'invalidité temporaire ou définitive de l'agent et faire le lien avec le gestionnaire de carrière / paie en cas de dossier retraite, l’ATIACL et le Conseil médical.
- Aide à la gestion des reclassements professionnels
- Déclaration, gestion et suivi des dossiers et des remboursements des sinistres aux assurances (assurance statutaire, CPAM, prévoyance, ect…)
- Elaboration de la paie en binôme : Préparer, suivre le calcul de l'exécution de la paie et des déclarations sociales
- Suivre avec la trésorerie la liquidation de la paie
- Gestion et suivi des situations médicales des agents (CMO, AT, CLM, CLD, MP, ect…), des temps partiels thérapeutiques
- Saisine des différentes instances en fonction de la situation de l'agent (Conseil médical en formation restreinte ou en formation plénière...),
- Saisine des professionnels de santé pour expertise en fonction du dossier et suivi de la réalisation des expertises par les professionnels de santé,
- Rédaction des courriers et des rapports, arrêtés de situations administratives
- Réalisation de la déclaration d'accident du travail auprès de l'assurance statutaire et de la CPAM,
- Réalisation des dossiers en cas d'invalidité temporaire ou définitive de l'agent et faire le lien avec le gestionnaire de carrière / paie en cas de dossier retraite, l’ATIACL et le Conseil médical.
- Aide à la gestion des reclassements professionnels
- Déclaration, gestion et suivi des dossiers et des remboursements des sinistres aux assurances (assurance statutaire, CPAM, prévoyance, ect…)
- Elaboration de la paie en binôme : Préparer, suivre le calcul de l'exécution de la paie et des déclarations sociales
- Suivre avec la trésorerie la liquidation de la paie
Profils recherchés
Cadre d’emploi des adjoints administratifs
Maîtrise du statut de la fonction publique, de la maladie et de la paie
Connaissance des outils Berger-Levrault souhaitée
Aisance dans l'utilisation des outils bureautiques et numériques
Sens de l'organisation, rigueur, autonomie
Discrétion professionnelle, obligation de réserve
Sens du travail en équipe
Expérience sur un poste similaire en collectivité serait un plus
Maîtrise du statut de la fonction publique, de la maladie et de la paie
Connaissance des outils Berger-Levrault souhaitée
Aisance dans l'utilisation des outils bureautiques et numériques
Sens de l'organisation, rigueur, autonomie
Discrétion professionnelle, obligation de réserve
Sens du travail en équipe
Expérience sur un poste similaire en collectivité serait un plus
Contact et modalités de candidature
Contact
0251719108
Informations complémentaires
Contact et informations complémentaires : Merci d'adresser votre lettre de motivation, C.V. et dernier arrêté de situation à l'attention de Monsieur le Maire
par mail à l'adresse suivante : recrutement@loroux-bottereau.fr
par courrier : Hôtel de Ville, 14 Place Rosmadec, BP 20, 44430 LE LOROUX-BOTTEREAU
Contact collectivité : 02.51.71.91.08 / secretariat@loroux-bottereau.fr
Renseignements : Sabrina CAUDERLIER, DRH
par mail à l'adresse suivante : recrutement@loroux-bottereau.fr
par courrier : Hôtel de Ville, 14 Place Rosmadec, BP 20, 44430 LE LOROUX-BOTTEREAU
Contact collectivité : 02.51.71.91.08 / secretariat@loroux-bottereau.fr
Renseignements : Sabrina CAUDERLIER, DRH
Adresse de l'employeur
MAIRIE DU LOROUX BOTTEREAU
>14, place Rosmadec
44430 LE LOROUX BOTTEREAU
>14, place Rosmadec
44430 LE LOROUX BOTTEREAU
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.