Responsable du service patrimoine (h/f)

Offre n° O044241219001581
Publiée le 19/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
24, rue de l'hôtel de ville, Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Statutaire + Régime indemnitaire + 13ème mois + COS
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice des Services Techniques, le responsable du service encadre et organise les activités de son secteur, participe à leur exécution et en assure le suivi administratif et financier.
La compétence technique principale à cocher pour ce poste de responsable de service est l’électricité, la plomberie et le chauffage.
Missions / conditions d'exercice
Management
 Encadre, anime et réparti le travail de son service (4 agents)
 Hiérarchise, coordonne et planifie les interventions à mener
 Contrôle de la bonne réalisation des missions
 Contrôle des conditions de sécurité au travail
 Assure la gestion des plannings, congés, formations
 Assure l’évaluation de ses agents

Suivi administratif et financier
 Prépare et met en œuvre la programmation annuelle de maintenance et travaux d’investissement (devis et planification)
 Assure et met en œuvre l’agenda d’accessibilité des bâtiments communaux
 Propose, programme et met en œuvre les actions visant à répondre aux économies d’énergie
 Assure le suivi, propose et complète les outils de suivi d’activité
 Contribue aux pièces marché (CCTP) de travaux, de prestations
 Assure le suivi comptable de son service, de la préparation des budgets à leur exécution
 Réalise les chiffrages, met en concurrence, négocie les coûts et valide les factures
 Assure le suivi des contrats de prestations, des contrôles techniques règlementaires et des levées de réserves
 Assure le suivi des commissions de sécurité, des éléments réglementaires associés et des dossiers à préparer
 Assure le parfait achèvement des travaux et garanti leur réception
 Gestion et entretien du parc matériel de son service
 Propose et chiffre des améliorations dans son champs d’activité
 Réalise et suit les gammes d’entretien périodiques
 Assure le lien entre les demandeurs et la direction des services techniques (éléments de réponse)
 Utilise le logiciel métier de demande de travaux

Travaux et maintenance du patrimoine communal
 Planifie et participe à la maintenance du patrimoine et des équipements communaux
 Planifie et participe à la réalisation des travaux en régie (électricité, plomberie, chauffage, …)
Profils recherchés
Savoirs
 Manageur confirmé
 Expérience confirmée en électricité-plomberie-chauffage
 Expérience confirmée en technique générale de maintenance en bâtiments
 Connaissance en règlementation ERP
 Gestion d’un budget (préparation-chiffrage-engagements)
 Maîtrise de l’outil bureautique, messagerie, internet et logiciels métiers
 Connaissance des collectivités
 Permis b
 Caces et conduite d’engin appréciés

Savoir-faire
 Capacité à exercer en autonomie et en équipe dans un cadre établi
 Capacité à proposer – à prendre des initiatives
 Capacité à s’organiser et à gérer son temps dans un contexte multi -tâches

Aptitudes et comportements
 Fédérateur, sens du collectif, qualités relationnelles
 Sens des responsabilités et du service public
 Rigueur, dynamisme, réactivité et disponibilité
 Sens de l’adaptation et des priorités

Contact et modalités de candidature

Contact
0272880665
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser pour le 22 janvier 2025 par courrier ou par mail à :
Mairie de SAINT-PHILBERT DE GRAND LIEU
24, rue de l’Hôtel de Ville
4310 SAINT-PHILBERT DE GRAND LIEU

Mail : rh-mairie@stphilbert.fr

Renseignements sur le poste auprès de Mme Gaëlle TRÉGOUËT, Directrice des Services Techniques au 02.40.78.83.19

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.