Responsable du service patrimoine (h/f)
Offre n° O044241219001581
Publiée le 19/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
24, rue de l'hôtel de ville, Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Statutaire + Régime indemnitaire + 13ème mois + COS
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice des Services Techniques, le responsable du service encadre et organise les activités de son secteur, participe à leur exécution et en assure le suivi administratif et financier.
La compétence technique principale à cocher pour ce poste de responsable de service est l’électricité, la plomberie et le chauffage.
La compétence technique principale à cocher pour ce poste de responsable de service est l’électricité, la plomberie et le chauffage.
Missions / conditions d'exercice
Management
Encadre, anime et réparti le travail de son service (4 agents)
Hiérarchise, coordonne et planifie les interventions à mener
Contrôle de la bonne réalisation des missions
Contrôle des conditions de sécurité au travail
Assure la gestion des plannings, congés, formations
Assure l’évaluation de ses agents
Suivi administratif et financier
Prépare et met en œuvre la programmation annuelle de maintenance et travaux d’investissement (devis et planification)
Assure et met en œuvre l’agenda d’accessibilité des bâtiments communaux
Propose, programme et met en œuvre les actions visant à répondre aux économies d’énergie
Assure le suivi, propose et complète les outils de suivi d’activité
Contribue aux pièces marché (CCTP) de travaux, de prestations
Assure le suivi comptable de son service, de la préparation des budgets à leur exécution
Réalise les chiffrages, met en concurrence, négocie les coûts et valide les factures
Assure le suivi des contrats de prestations, des contrôles techniques règlementaires et des levées de réserves
Assure le suivi des commissions de sécurité, des éléments réglementaires associés et des dossiers à préparer
Assure le parfait achèvement des travaux et garanti leur réception
Gestion et entretien du parc matériel de son service
Propose et chiffre des améliorations dans son champs d’activité
Réalise et suit les gammes d’entretien périodiques
Assure le lien entre les demandeurs et la direction des services techniques (éléments de réponse)
Utilise le logiciel métier de demande de travaux
Travaux et maintenance du patrimoine communal
Planifie et participe à la maintenance du patrimoine et des équipements communaux
Planifie et participe à la réalisation des travaux en régie (électricité, plomberie, chauffage, …)
Encadre, anime et réparti le travail de son service (4 agents)
Hiérarchise, coordonne et planifie les interventions à mener
Contrôle de la bonne réalisation des missions
Contrôle des conditions de sécurité au travail
Assure la gestion des plannings, congés, formations
Assure l’évaluation de ses agents
Suivi administratif et financier
Prépare et met en œuvre la programmation annuelle de maintenance et travaux d’investissement (devis et planification)
Assure et met en œuvre l’agenda d’accessibilité des bâtiments communaux
Propose, programme et met en œuvre les actions visant à répondre aux économies d’énergie
Assure le suivi, propose et complète les outils de suivi d’activité
Contribue aux pièces marché (CCTP) de travaux, de prestations
Assure le suivi comptable de son service, de la préparation des budgets à leur exécution
Réalise les chiffrages, met en concurrence, négocie les coûts et valide les factures
Assure le suivi des contrats de prestations, des contrôles techniques règlementaires et des levées de réserves
Assure le suivi des commissions de sécurité, des éléments réglementaires associés et des dossiers à préparer
Assure le parfait achèvement des travaux et garanti leur réception
Gestion et entretien du parc matériel de son service
Propose et chiffre des améliorations dans son champs d’activité
Réalise et suit les gammes d’entretien périodiques
Assure le lien entre les demandeurs et la direction des services techniques (éléments de réponse)
Utilise le logiciel métier de demande de travaux
Travaux et maintenance du patrimoine communal
Planifie et participe à la maintenance du patrimoine et des équipements communaux
Planifie et participe à la réalisation des travaux en régie (électricité, plomberie, chauffage, …)
Profils recherchés
Savoirs
Manageur confirmé
Expérience confirmée en électricité-plomberie-chauffage
Expérience confirmée en technique générale de maintenance en bâtiments
Connaissance en règlementation ERP
Gestion d’un budget (préparation-chiffrage-engagements)
Maîtrise de l’outil bureautique, messagerie, internet et logiciels métiers
Connaissance des collectivités
Permis b
Caces et conduite d’engin appréciés
Savoir-faire
Capacité à exercer en autonomie et en équipe dans un cadre établi
Capacité à proposer – à prendre des initiatives
Capacité à s’organiser et à gérer son temps dans un contexte multi -tâches
Aptitudes et comportements
Fédérateur, sens du collectif, qualités relationnelles
Sens des responsabilités et du service public
Rigueur, dynamisme, réactivité et disponibilité
Sens de l’adaptation et des priorités
Manageur confirmé
Expérience confirmée en électricité-plomberie-chauffage
Expérience confirmée en technique générale de maintenance en bâtiments
Connaissance en règlementation ERP
Gestion d’un budget (préparation-chiffrage-engagements)
Maîtrise de l’outil bureautique, messagerie, internet et logiciels métiers
Connaissance des collectivités
Permis b
Caces et conduite d’engin appréciés
Savoir-faire
Capacité à exercer en autonomie et en équipe dans un cadre établi
Capacité à proposer – à prendre des initiatives
Capacité à s’organiser et à gérer son temps dans un contexte multi -tâches
Aptitudes et comportements
Fédérateur, sens du collectif, qualités relationnelles
Sens des responsabilités et du service public
Rigueur, dynamisme, réactivité et disponibilité
Sens de l’adaptation et des priorités
Contact et modalités de candidature
Contact
0272880665
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser pour le 22 janvier 2025 par courrier ou par mail à :
Mairie de SAINT-PHILBERT DE GRAND LIEU
24, rue de l’Hôtel de Ville
4310 SAINT-PHILBERT DE GRAND LIEU
Mail : rh-mairie@stphilbert.fr
Renseignements sur le poste auprès de Mme Gaëlle TRÉGOUËT, Directrice des Services Techniques au 02.40.78.83.19
Mairie de SAINT-PHILBERT DE GRAND LIEU
24, rue de l’Hôtel de Ville
4310 SAINT-PHILBERT DE GRAND LIEU
Mail : rh-mairie@stphilbert.fr
Renseignements sur le poste auprès de Mme Gaëlle TRÉGOUËT, Directrice des Services Techniques au 02.40.78.83.19
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.