Gestionnaire carrière rémunération
Offre n° O044241218000467
Publiée le 18/12/2024
Synthèse de l'offre
La CARENE : Saint-Nazaire Agglomération (10 communes/ + de 125000 habitants )
Le territoire de la Communauté d'Agglomération de Saint-Nazaire représente un périmètre de développement économique important qui s'assoit sur une base industrielle puissante autour de la construction navale et de l'aéronautique, mais aussi sur un tissu économique en pleine diversification autour des énergies marines renouvelables, du commerce, du tourisme ...
Le territoire de la Communauté d'Agglomération de Saint-Nazaire représente un périmètre de développement économique important qui s'assoit sur une base industrielle puissante autour de la construction navale et de l'aéronautique, mais aussi sur un tissu économique en pleine diversification autour des énergies marines renouvelables, du commerce, du tourisme ...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4, avenue du commandant l'herminier -BP 305, Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rifseep
Descriptif de l'emploi
Sur un territoire de 318 km², la CARENE – Saint Nazaire Agglomération est un EPCI regroupant 10 communes : Besné, La Chapelle-des-Marais, Donges, Montoir-de-Bretagne, Pornichet, Saint-André-des-Eaux, Saint-Joachim, Saint-Malo-de-Guersac, Trignac et Saint-Nazaire, ville centre. Ses compétences sont variées : mobilité – transports, gestion des déchets, habitat, développement économique, emploi – insertion – innovation sociale, transition écologique et climatique, gestion de l’eau, assainissement, eaux pluviales, etc.
Contexte :
Au sein de la Direction des Relations Humaines et Sociales, mutualisée Ville de Saint-Nazaire et CARENE, qui compte 56 agents, le service Carrière Rémunération Protection Sociale comporte 3 unités où sont répartis 24 agents. Vous intégrez l’une de ces unités composée de 7 agents et vous assurez la gestion administrative, le suivi de la carrière et la paie des agents dans le respect des procédures et dispositions réglementaires.
Contexte :
Au sein de la Direction des Relations Humaines et Sociales, mutualisée Ville de Saint-Nazaire et CARENE, qui compte 56 agents, le service Carrière Rémunération Protection Sociale comporte 3 unités où sont répartis 24 agents. Vous intégrez l’une de ces unités composée de 7 agents et vous assurez la gestion administrative, le suivi de la carrière et la paie des agents dans le respect des procédures et dispositions réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché·e hiérarchiquement à l’une des deux Responsables d’Unité Carrière et Rémunération, vous gérez un portefeuille constitué d’agents fonctionnaires, contractuels et de droit privé (apprentis, etc.) de la Ville de Saint Nazaire, du CCAS, du CIAS et de Saint-Nazaire Agglomération la CARENE. Vos activités principales seront les suivantes :
Gérer le suivi administratif des dossiers des agents stagiaires, titulaires et contractuels, de leur recrutement à leur cessation d’activité ou départ dans le respect des règles statutaires :
• Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière des agents stagiaires titulaires (arrêtés, courriers, attestations, …).
• Reprendre l’historique carrières des agents dans le SIRH.
• Rédiger les actes administratifs relatifs aux agents contractuels permanents (contrats, courriers, attestations, …).
• Contribuer à la gestion collective des carrières (avancements, promotion sociale, médailles…).
• Participer à l’élaboration des outils et tableaux de bord nécessaires au bon fonctionnement de l’unité.
• Assurer un suivi des agents au moyen de tableaux de suivi notamment pour les contractuels (exemples : revalorisation des rémunérations ou encore attribution de la prime de précarité).
• Gérer les fins de contrats et informer les allocataires et le suivi des allocations chômage d’aide au retour à l’emploi (ARE).
• Gérer les absences : congés, CET, autorisations d’absences.
• Constituer et mettre à jour les dossiers individuels tout en veillant au bon classement de ces derniers.
Assurer la préparation et l’établissement de la paie :
• Saisir et injecter les éléments variables.
• Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie.
• Appliquer les textes et les délibérations en matière de rémunération.
• Effectuer le contrôle de la paie.
• Assurer le mandatement de la paie.
• Assurer les Déclarations Sociales Nominatives (DSN).
• Récupérer mensuellement sur NET ENTREPRISE les taux de Prélèvement à la Source.
Informer et conseiller les agents :
• Assurer un accueil physique et téléphonique dans le respect des engagements pour un accueil de qualité à la DRHS.
• Apporter les réponses aux sollicitations des usagers.
• Veiller collectivement à l’homogénéité dans les réponses apportées avec l’éclairage au besoin des équipes de la DRHS.
• Veiller à une bonne réactivité dans les réponses apportées aux sollicitations des usagers.
Gérer le suivi administratif des dossiers des agents stagiaires, titulaires et contractuels, de leur recrutement à leur cessation d’activité ou départ dans le respect des règles statutaires :
• Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière des agents stagiaires titulaires (arrêtés, courriers, attestations, …).
• Reprendre l’historique carrières des agents dans le SIRH.
• Rédiger les actes administratifs relatifs aux agents contractuels permanents (contrats, courriers, attestations, …).
• Contribuer à la gestion collective des carrières (avancements, promotion sociale, médailles…).
• Participer à l’élaboration des outils et tableaux de bord nécessaires au bon fonctionnement de l’unité.
• Assurer un suivi des agents au moyen de tableaux de suivi notamment pour les contractuels (exemples : revalorisation des rémunérations ou encore attribution de la prime de précarité).
• Gérer les fins de contrats et informer les allocataires et le suivi des allocations chômage d’aide au retour à l’emploi (ARE).
• Gérer les absences : congés, CET, autorisations d’absences.
• Constituer et mettre à jour les dossiers individuels tout en veillant au bon classement de ces derniers.
Assurer la préparation et l’établissement de la paie :
• Saisir et injecter les éléments variables.
• Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie.
• Appliquer les textes et les délibérations en matière de rémunération.
• Effectuer le contrôle de la paie.
• Assurer le mandatement de la paie.
• Assurer les Déclarations Sociales Nominatives (DSN).
• Récupérer mensuellement sur NET ENTREPRISE les taux de Prélèvement à la Source.
Informer et conseiller les agents :
• Assurer un accueil physique et téléphonique dans le respect des engagements pour un accueil de qualité à la DRHS.
• Apporter les réponses aux sollicitations des usagers.
• Veiller collectivement à l’homogénéité dans les réponses apportées avec l’éclairage au besoin des équipes de la DRHS.
• Veiller à une bonne réactivité dans les réponses apportées aux sollicitations des usagers.
Profils recherchés
Vous disposez d’une bonne connaissance des règles, statuts et fonctionnement de la paie au sein de la Fonction Publique Territoriale. A l’aise avec les outils informatique et bureautique (Word, Excel, Intranet et Extranet, Progiciel de gestion RH type Sedit Marianne), vous travaillez dans le respect des délais, faites preuve de réactivité, savez détecter les anomalies et alerter sur les situations à risque.
La discrétion et le respect de la confidentialité font partie de votre quotidien. Méthodique et organisé·e, vous êtes reconnu·e pour vos capacités d’écoute, votre adaptabilité, votre pédagogie et votre sens du service public.
La discrétion et le respect de la confidentialité font partie de votre quotidien. Méthodique et organisé·e, vous êtes reconnu·e pour vos capacités d’écoute, votre adaptabilité, votre pédagogie et votre sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0240004000
Informations complémentaires
Nous vous proposons :
• En plus de votre traitement indiciaire, un régime indemnitaire motivant de 480.26 euros brut mensuel et une prime annuelle de 1.801,68€.
• Une organisation du temps de travail souple (aménagement du temps de travail et télétravail possibles).
• 27 jours de congés annuels et 12 jours de RTT (dont la journée de solidarité).
• Une participation à vos cotisations mutuelle santé (si elle est labellisée) et prévoyance.
• Une prise en charge de 75% de votre abonnement aux transports en commun.
• Un forfait mobilité durable si vous venez travailler en covoiturage, à vélo ou en mode alternatif.
• Un restaurant collectif aux tarifs avantageux.
• Un accès aux prestations du COS (comité des œuvres sociales).
Les candidatures sont à adresser jusqu’au 19 janvier 2024
par mail à recrutement@saintnazaireagglo.fr en indiquant le titre de l’annonce et la référence 2024/0168.
Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.
A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé de réception (merci de vérifier vos spams).
Les entretiens se tiendront le 6 février 2025.
• En plus de votre traitement indiciaire, un régime indemnitaire motivant de 480.26 euros brut mensuel et une prime annuelle de 1.801,68€.
• Une organisation du temps de travail souple (aménagement du temps de travail et télétravail possibles).
• 27 jours de congés annuels et 12 jours de RTT (dont la journée de solidarité).
• Une participation à vos cotisations mutuelle santé (si elle est labellisée) et prévoyance.
• Une prise en charge de 75% de votre abonnement aux transports en commun.
• Un forfait mobilité durable si vous venez travailler en covoiturage, à vélo ou en mode alternatif.
• Un restaurant collectif aux tarifs avantageux.
• Un accès aux prestations du COS (comité des œuvres sociales).
Les candidatures sont à adresser jusqu’au 19 janvier 2024
par mail à recrutement@saintnazaireagglo.fr en indiquant le titre de l’annonce et la référence 2024/0168.
Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.
A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé de réception (merci de vérifier vos spams).
Les entretiens se tiendront le 6 février 2025.
Adresse de l'employeur
CARENE Communauté d'agglomération de la Région Nazairienne et de l'Estuaire
>4, avenue du commandant l'herminier -BP 305
44605 Saint Nazaire cedex
>4, avenue du commandant l'herminier -BP 305
44605 Saint Nazaire cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.