Un adjoint technique affecté aux cimetières (h/f)
Offre n° O044241129001255
Publiée le 29/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
120, avenue du Général de Gaulle, Pornichet (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
29/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité hiérarchique de la Responsable du service Citoyenneté, la Ville de Pornichet recrute un gardien chargé de l’entretien, de la surveillance et de l’accueil dans ses deux cimetières, afin de contribuer à leur préservation et à leur bon fonctionnement.
Missions / conditions d'exercice
• entretenir les cimetières, le jardin du souvenir, et le columbarium : tondre, ramasser les feuilles, désherber (débroussailler, biner, désherber gaz / vapeur), surveiller l’arrosage, gérer les déchets produits, nettoyer et entretenir les outils et équipements mis à disposition,
• accueillir, renseigner et orienter le public,
• veiller au respect des conditions d’accès des cimetières et faire appliquer le règlement intérieur,
• contrôler les prestataires de service : encadrer les travaux des entreprises habilitées, superviser les mouvements de corps réalisés par les opérateurs funéraires agréés, rédiger les procès-verbaux de chantier, surveiller les opérations d’inhumations et d’exhumations,
• veiller à l’application des normes hygiène et sécurité, suivre la mise en application du plan de prévention, repérer les risques liés aux contraintes de sol,
• surveiller le déroulement des cérémonies,
• mener un travail de veille et de prospection, en préparant les procédures de reprises notamment,
• assurer le lien entre les familles, les opérateurs funéraires et le service Citoyenneté, dont la saisie d’autorisations de travaux via le logiciel dédié.
• participer, en cas de nécessité, à la polyvalence avec les agents du Pôle Aménagement de la Ville (Espace Environnement et Ateliers municipaux).
• accueillir, renseigner et orienter le public,
• veiller au respect des conditions d’accès des cimetières et faire appliquer le règlement intérieur,
• contrôler les prestataires de service : encadrer les travaux des entreprises habilitées, superviser les mouvements de corps réalisés par les opérateurs funéraires agréés, rédiger les procès-verbaux de chantier, surveiller les opérations d’inhumations et d’exhumations,
• veiller à l’application des normes hygiène et sécurité, suivre la mise en application du plan de prévention, repérer les risques liés aux contraintes de sol,
• surveiller le déroulement des cérémonies,
• mener un travail de veille et de prospection, en préparant les procédures de reprises notamment,
• assurer le lien entre les familles, les opérateurs funéraires et le service Citoyenneté, dont la saisie d’autorisations de travaux via le logiciel dédié.
• participer, en cas de nécessité, à la polyvalence avec les agents du Pôle Aménagement de la Ville (Espace Environnement et Ateliers municipaux).
Profils recherchés
• bonnes capacités physiques et aptitudes à l’utilisation de machines à moteur,
• rigueur et discrétion,
• qualités relationnelles,
• disponibilité et adaptabilité (possibilité de travail certains samedis et jours fériés, modulation de la journée de travail lors de périodes fortes),
• maîtrise de l’outil informatique indispensable, et du logiciel métier GESCIME appréciée.
• rigueur et discrétion,
• qualités relationnelles,
• disponibilité et adaptabilité (possibilité de travail certains samedis et jours fériés, modulation de la journée de travail lors de périodes fortes),
• maîtrise de l’outil informatique indispensable, et du logiciel métier GESCIME appréciée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0240115555
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV) doivent être adressées à :
Monsieur le Maire de Pornichet
Direction des Ressources Humaines
120, avenue du Général de Gaulle, 44380 PORNICHET
ressources-humaines@mairie-pornichet.fr
Monsieur le Maire de Pornichet
Direction des Ressources Humaines
120, avenue du Général de Gaulle, 44380 PORNICHET
ressources-humaines@mairie-pornichet.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE PORNICHET
>120, avenue du Général de Gaulle
44380 PORNICHET
>120, avenue du Général de Gaulle
44380 PORNICHET
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.