Gestionnaire comptable H/F
Offre n° O044241126000334
Publiée le 26/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
11 Boulevard de Stalingrad, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Direction Générale Ressources (DGR)
Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie (BATII)
Au sein de Nantes Métropole, le département BATII est chargé de l’entretien, de la conservation et du développement du patrimoine municipal et métropolitain. La DAF (Direction Administrative et Financière) intervient en support et en apport d’expertise pour l’ensemble des services du BATII sur le pilotage des ressources humaines, financières et informatiques, sur le montage des marchés publics et leur sécurisation juridique, sur la politique d’achat et la mise à disposition de fournitures au sein d’un magasin.
Au sein d’un secteur constitué de 12 personnes situées à la manufacture, et d’un service de 24 personnes réparties sur trois sites, vous assurez le traitement comptable des factures et le suivi comptable des opérations en lien avec la responsable et/ou le·la référent·e du dossier.
Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie (BATII)
Au sein de Nantes Métropole, le département BATII est chargé de l’entretien, de la conservation et du développement du patrimoine municipal et métropolitain. La DAF (Direction Administrative et Financière) intervient en support et en apport d’expertise pour l’ensemble des services du BATII sur le pilotage des ressources humaines, financières et informatiques, sur le montage des marchés publics et leur sécurisation juridique, sur la politique d’achat et la mise à disposition de fournitures au sein d’un magasin.
Au sein d’un secteur constitué de 12 personnes situées à la manufacture, et d’un service de 24 personnes réparties sur trois sites, vous assurez le traitement comptable des factures et le suivi comptable des opérations en lien avec la responsable et/ou le·la référent·e du dossier.
Missions / conditions d'exercice
Vos activités :
- Garantir l’exécution et le suivi comptable des factures :
créer des bons de commande ou engagements financiers
procéder à l’enregistrement, au contrôle et au pré-mandatement des factures dans le respect du délai global de paiement
assurer le suivi financier des marchés (travaux, prestations intellectuelles) et de dossiers de financement d’opérations (émission des titres de recettes)
tenir et mettre à jour les tableaux de bord du service
- Assurer un rôle de « référent·e comptable » pour les opérations de travaux dont vous garantissez le suivi auprès des techniciens du BATII et des services de la direction des Finances de Nantes Métropole ainsi qu'auprès des entreprises.
- Intégrer à vos activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement :
respecter les directives et procédures en matière d’hygiène-sécurité, environnement et qualité
participer aux actions et alertez en cas d’anomalies
- Garantir l’exécution et le suivi comptable des factures :
créer des bons de commande ou engagements financiers
procéder à l’enregistrement, au contrôle et au pré-mandatement des factures dans le respect du délai global de paiement
assurer le suivi financier des marchés (travaux, prestations intellectuelles) et de dossiers de financement d’opérations (émission des titres de recettes)
tenir et mettre à jour les tableaux de bord du service
- Assurer un rôle de « référent·e comptable » pour les opérations de travaux dont vous garantissez le suivi auprès des techniciens du BATII et des services de la direction des Finances de Nantes Métropole ainsi qu'auprès des entreprises.
- Intégrer à vos activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement :
respecter les directives et procédures en matière d’hygiène-sécurité, environnement et qualité
participer aux actions et alertez en cas d’anomalies
Profils recherchés
Vous détenez de bonnes connaissances du cadre réglementaire des finances publiques (nomenclature M57), de la commande publique (partie exécution) et maîtrisez les procédures comptables et budgétaires.
Vous maîtrisez les outils bureautiques usuels. La pratique du logiciel Coriolis serait appréciée.
Reconnu·e pour vos qualités relationnelles et votre goût du travail en équipe, vous savez faire preuve de méthode, de rigueur et de discrétion dans l'exercice de vos fonctions.
Vous maîtrisez les outils bureautiques usuels. La pratique du logiciel Coriolis serait appréciée.
Reconnu·e pour vos qualités relationnelles et votre goût du travail en équipe, vous savez faire preuve de méthode, de rigueur et de discrétion dans l'exercice de vos fonctions.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Magali TURPIN, responsable de service, au 02.40.41.64.56 ou 06.30.01.54.66
Besoin d’informations sur votre candidature ?
Vanessa TREBERNE ROLLAND, Département RH, au 02.52.10.80.22
Adressez en PDF votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 27 décembre 2024
Date d'entretien prévue le : 14/01/2025
Magali TURPIN, responsable de service, au 02.40.41.64.56 ou 06.30.01.54.66
Besoin d’informations sur votre candidature ?
Vanessa TREBERNE ROLLAND, Département RH, au 02.52.10.80.22
Adressez en PDF votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 27 décembre 2024
Date d'entretien prévue le : 14/01/2025
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.